Les annonces du CES «Consumer Electronics Show» 2021 continuent avec les nouveautés de ASUS. Ce que l’on peut dire des produits annoncés par cette dernière est qu’il n’a jamais été autant question de créativité et d’amusement. Que ce soit pour la création de contenu, ou pour jouer à des jeux vidéo!

De nouveaux ZenBook pour les personnes créatives

Ce que je retiens de deux des nouveaux modèles d’ordinateurs portables ZenBook nouvellement annoncés par Asus est que la compagnie visent directement les créateurs de contenus. Ce n’est pas étonnant puisqu’ils possèdent des stylus, et même un écran supplémentaire!

Des ZenBook plus artistiques…

Il reste donc à savoir lequel est le plus adapté à l’artiste en vous. Le «ZenBook Pro Duo 15 (UX582)» possède un écran tactile de 15,6 pouces 4K OLED. Il possède le processeur Intel Core i9, et la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3070 avec une mémoire graphique de 8 Go GDDR6. Il est adapté à la nouvelle norme Wi-Fi 6 (802.11ax), a 32 Go de mémoire vive DDR4, et 1 To de stockage. Il possède plusieurs ports, ce qui lui assure une très grande polyvalence: 1 port USB 3.2, 2 ports Thunderbolt 3 (qui supporte le branchement de moniteur), 1 port HDMI 2.1, et une prise 3.5 mm!

L’autre modèle, quant à lui, le «ZenBook Duo 14 (UX482)» contient le processeur Intel Core i7 1165G7, et la carte graphique NVIDIA GeForce MX450 avec une mémoire graphique de 2 Go GDDR6. Son écran tactile de 14 pouces 1080p au LED, ses 32 Go LPDDR4X de mémoire vive, ses 1 To de stockage, ainsi que les mêmes ports à l’exception de l’ajout d’une fente pour carte Micro SD en font certainement un bon choix pour ceux qui ont besoin d’un peu moins de puissance. Ce modèle offre aussi le deuxième écran tactile supplémentaire, d’où le nom de «Duo» pour deux écrans, ce qui le rend tout aussi attrayant que l’autre. Il suffit de savoir la puissance que vous avez de besoin selon vos projets de création!

…au ZenBook plus normaux.

Il est facile de voir la différence entre le «ZenBook Pro15 (UX535)» et celui mentionné plus haut. Malgré que le nom peut porter à confusion avec l’autre, ce qui fut mon cas, on voit facilement que ce qui change est le deuxième écran tactile plus petit, et au bas de l’écran. Il possède le processeur Intel Core i7-10750H, et la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 Max Q avec 4 Go de mémoire graphique GDDR6. Son écran tactile de 15.6 pouces de 4K OLED, ses 16 Go de mémoire vive, et son disque dur de 1 To sauront certainement faire l’affaire. Sa grande capacité de différents ports peut facilement être pris en compte si on le compare à son jumeau!

Si l’on regarde le «ZenBook Flip 15 (UX562)», ce dernier peut posséder le processeur Intel Core i7-10510U, ainsi que la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Max Q, de 2 Go GDDR5. Son écran fait aussi 15,6 pouces avec un graphique 4K, avec stylus et son deuxième écran tactile, et jusqu’à 16 Go LPDDR4 de mémoire vive. Son stockage peut aller jusqu’à 1 To, et possède autant de ports différents USB que de carte SD/Micro SD. Le fait notable est, comme son nom l’indique, qu’il peut se pivoter sur 360 degrés! Que ce soit pour des présentations, ou pour visionner un film, le tout est toujours utile!

Comme on peut voir, les modèles diffèrent énormément. Mais avec autant de choix, il est clair que l’on peut trouver un ordinateur portable fait à nos besoins!

La série Rog et le jeu vidéo

On va se le dire franchement, le concept de la Nintendo Switch que l’on peut trainer avec nous est vraiment intéressant, maiiisss… ça n’entre pas dans une poche de pantalon… puiiisss… les graphiques ne suivent pas ce qu’un téléphone intelligent/tablette peut donner en 2021. Avec la popularité des jeux en ligne, et du 5G qui deviendra sous peu la prochaine norme, les appareils intelligents mobiles prendront de plus en plus de place comme support pour joueur à des jeux vidéo.

Le jeu, partout, au bout des doigts

Il n’est donc plus étonnant de voir des téléphones spécialement conçus pour cela. C’est le cas du «Rog Phone 3» nouvellement annoncé par Asus. Possédant le processeur Qualcomm Snapdragon 865 Plus 5G, il est clair que bien des joueurs en profiteront. Sa mémoire vive allant jusqu’à 16 Go, et son stockage allant jusqu’à 512 Go, des jeux mobiles très populaires comme «Genshin Impact» peuvent être téléchargés sans problème.

Son écran de 6,49 pouces AMOLED a un taux de rafraichissement de 144 HZ et 25 milliseconde de latence tactile. Sa batterie de 6000 mAh est largement dans les normes, sachant que le nouveau Samsung Galaxy S21 Ultra possède une batterie de 5000 mAh. Avec ses deux haut-parleurs sur chaque extrémité de l’appareil, son capteur de mouvement, et sa caméra Sony de 64 mp, il s’agit clairement d’une bête à considérer!

Une manette polyvalente pour la route

Mais pourquoi se contenter de nos pouces lorsque l’on peut prendre la manette «ROG Kunai 3»? Cette manette, un peu comme les Joy-Con de la Nintendo Switch, est une manette 2 en 1. Elle peut servir comme manette régulière, ou s’installer sur les côtés du boîtier conçu pour le «Rog Phone 3». Donc, si comme moi vous n’aimez pas jouer directement avec l’écran de votre téléphone intelligent, cette manette est parfaite… si vous avez le «Rog Phone 3», ou autres modèles spécifiques…

Cette manette peut aussi se brancher au moniteur portable «ROG Strix XG16» pour jouer aux jeux du téléphone sur ce même écran. Il s’agit aussi d’une des nouveautés de Asus. C’est un écran à cristaux liquide de 15,6 pouces avec un taux de rafraichissement de 144 Hz. Le moniteur possède une batterie de 7800 mAh qui assure une vie d’environ 3 heures. Avec ses haut-parleurs stéréo ainsi que son port audio 3,5 mm, ce moniteur saura certainement changer nos habitudes de jeux vidéo mobiles…

Des ordinateurs portables et un moniteur pour Playstation 5 et Xbox Series X

Ce n’est certainement pas tout pour les produits ROG. Plusieurs autres ordinateurs portables, principalement pour jouer, furent présentés. Les modèles «ROG Strix Scar 15», «Strix Scar 17», «Strix G15», et «Strix 17» possèdent tous un clavier mécanique avec touches éclairées. Tous personnalisables tel les autres plus haut, ils possèdent tous une comptabilité avec Dolby Atmos. Le modèle «ROG Zephyrus Duo 15 SE» a quant à lui eu une mise à jour,

Tous ces ordinateurs portables peuvent servir pour jouer. Si vous êtes toutefois plutôt du type PC ou console, un écran à la hauteur de la nouvelle génération de jeux vidéo tel que celui annoncé par Asus pourrait vous intéresser. Le moniteur «ROG Swift PG32UQ» possède un écran de 32 pouces à cristaux liquides 4K avec un taux de rafraichissement de 120hz compatible avec les câbles HDMI 2.1! Il possède 2 entrées HDMI 2.1 et une prise audio 3.5mm.

Un clavier sans fil rétroéclairé pour joueur

Les claviers de joueurs PC rétroéclairés sont de plus en plus populaires. Pas étonnant, le résultat est quand même assez agréable à l’oeil! Pas étonnant alors de voir un nouveau modèle. Le «Rog Falchion» proposé par Asus est un clavier sans fil par liaison USB qui peut durer jusqu’à 450 heures par charge. Son temps de latence est de 1 milliseconde. Puisqu’il fait parti des nominés du CES 2021, je suppose fortement que je ne suis pas le seul à qui ce clavier fait de l’oeil!

Toutes les informations du CES 2021 avec Best Buy

Les produits présentés par Asus sont nombreux, et puisque je suis un amateur de jeux vidéo, plusieurs d’entre eux m’ont grandement intéressé. Je suis certain que d’autres nouvelles sauront attirer mon attention!

Pour ne rien manquer du CES 2021, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here