ASUS ROG Bezel-Free KitLe jeu sur PC offre constamment des expériences parmi les plus captivantes pour les amateurs de jeux vidéo. Avec autant d’options de mise à jour et de personnalisation, de nombreux joueurs prennent très au sérieux leur configuration personnelle de jeu sur PC. Aujourd’hui, je vais examiner de près une configuration possible : une incroyable configuration multi-écrans comprenant trois moniteurs de jeu 24 po d’ASUS ainsi que l’ensemble sans cadre ROG de ASUS.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Moniteur de jeu 24 po VG245HY d’ASUS

Il y a une multitude de bonnes raisons de choisir un affichage multi-moniteur pour votre PC. Du multitâche à l’augmentation de la productivité, en passant par l’utilisation d’un écran supplémentaire, il est toujours bon de disposer d’un écran additionnel. Cependant, aujourd’hui, je vais me concentrer spécifiquement sur les avantages qu’elle offre pour le jeu sur PC.

Pour cette configuration, j’utilise trois moniteurs de jeu de 24 po. Le modèle ASUS VG235HY est parfait pour commencer une configuration multi-écrans, en particulier pour profiter d’une expérience de jeu incroyable. Ces moniteurs sont conçus pour les joueurs, avec un temps de réponse de 1 ms et un taux de rafraîchissement de 75 Hz qui garde les images fluides.

De plus, ils sont dotés de toutes les fonctionnalités habituelles que je souligne souvent lorsque je passe en revue les moniteurs de jeu de la famille ASUS : la technologie FreeSync pour lutter contre le déchirement de l’image, d’un menu facile à utiliser avec une manette de contrôle, la fonctionnalité des touches de raccourci de GamePlus, et bien plus encore.

Une autre chose que j’apprécie dans l’utilisation de ces moniteurs dans une configuration multi-écrans est leur taille. Les moniteurs d’ASUS présentent déjà une conception élégante. Cependant, la taille est particulièrement remarquable lorsque l’on combine trois moniteurs sur un seul bureau. En ce sens, je trouve que le moniteur VG235HY d’ASUS offre un bon équilibre. Ces moniteurs ne prennent pas beaucoup de place sur le bureau par rapport aux modèles plus grands, mais ils créent néanmoins une incroyable immersion avec une surface d’affichage de 3 x 24 pouces.
ASUS ROG Bezel-Free Kit

Ensemble sans cadre ROG d’ASUS

En tant que joueurs, nous sommes toujours à la recherche de cette puissante sensation d’évasion. Se perdre dans des mondes nouveaux et passionnants est souvent ce qui rend les jeux vidéo si attrayants. Naturellement, une configuration multi-écrans aide vraiment à invoquer ce sentiment de faire partie du monde du jeu qui vous entoure.

Cependant, la caractéristique qui lie vraiment cette configuration est l’intégration de l’ensemble sans cadre ROG d’ASUS. Le problème inhérent à une configuration multi-écrans est la présence du cadre de chaque moniteur. Cela entraîne une interruption de la continuité de l’image entre chaque écran.

C’est là qu’intervient l’ensemble sans cadre ROG d’ASUS. Il se compose de deux microstructures optiques transparentes qui réfractent la lumière et qui se fixent sur chaque jonction de moniteur à moniteur. Cela permet d’éliminer la zone de la lunette du champ de vision de l’utilisateur, donnant l’impression que l’image s’étend sans interruption d’un moniteur à l’autre.

Par conséquent, en combinant l’ensemble sans cadre ROG d’ASUS avec une résolution de moniteur personnalisée, les jeux compatibles s’afficheront sur les trois moniteurs en une seule image. Vous devrez utiliser le logiciel de votre GPU pour définir une résolution personnalisée qui tient compte des trois écrans. En profitant d’un affichage plus vaste sur plusieurs écrans, les joueurs verront sur une seule image une plus grande partie de l’univers virtuel qu’avec d’autres configurations.

ASUS ROG Bezel-Free Kit

Installer l’ensemble sans cadre ROG d’ASUS

Il est assez simple d’installer l’ensemble sans cadre. Celui-ci est doté de microstructures optiques (lentilles) et quatre pinces. Il peut s’adapter facilement à des moniteurs d’une taille maximale de 27 po.

L’astuce pour installer correctement l’ensemble est de s’assurer que les moniteurs sont placés dans le bon angle. L’ensemble comprend un petit morceau de carton pour mesurer l’angle, ce qui devrait vous permettre d’être dans la bonne direction. Une fois les lentilles en place, il suffit de faire de très légers ajustements à l’angle de chaque moniteur.

Une fois que vous aurez atteint le parfait équilibre, le cadre disparaîtra. Vous devrez vous assurer que l’angle de vision est confortable et centré. Un déplacement trop important vers la gauche ou la droite annulera l’efficacité des lentilles.

Les pinces à dégagement permettent d’ajouter et de retirer rapidement et facilement l’ensemble sans cadre ROG d’ASUS. C’est une fonction intéressante, car certains utilisateurs peuvent ne pas vouloir laisser l’ensemble allumé en permanence. C’est un outil incroyable pour les jeux sur écran large, mais il n’est pas toujours nécessaire pour les tâches informatiques quotidiennes.

ASUS ROG Bezel-Free Kit

Des jeux incroyablement immersifs

Cela nous conduit à l’objectif ultime de cette installation multi-écrans sans cadre. En combinant un trio de moniteurs de jeu performants et l’ensemble sans cadre ROG d’ASUS, le résultat est impressionnant. J’ai profité de l’occasion pour tester plusieurs jeux différents avec ce dispositif d’affichage robuste.

Les jeux de course sont un type de jeu qui se distingue avec la configuration multi-écrans. En jouant à GRID 2 j’ai été vraiment impressionné par l’immersion de l’expérience globale. Le jeu vous permet de basculer entre plusieurs angles de caméra, y compris des vues multiples depuis l’intérieur du véhicule. En jouant dans ce mode, on a presque l’impression que les moniteurs servent simplement de pare-brise au véhicule!

Le jeu Stardew Valley est un autre jeu populaire pour le moins fascinant dans une configuration multi-écrans. Dans cette simulation agricole rétro en 16 bits, vous faites régulièrement des randonnées dans votre ferme et dans le village local. En général, vous ne pouvez voir qu’une partie d’une zone à un moment donné, et vous devez vous fier à un écran déroulant pour révéler d’autres points sur la carte. Cependant, en jouant à cette configuration, vous pourrez voir toute la largeur de votre ferme dans un seul cadre.

Finalement, j’ai essayé le récent jeu de stratégie XCOM : Chimera Squad. Une fois de plus, ce jeu offre souvent une vue aérienne limitée qui nécessite le défilement de la caméra pour révéler la carte entière. Cependant, en permettant cette résolution ultra large, je peux régulièrement voir non seulement la largeur de la zone de combat, mais aussi les rues et les toits environnants!

ASUS ROG Bezel-Free Kit

Améliorez votre plateforme de jeu grâce à un affichage large doté de trois moniteurs sans cadre

En combinant un trio d’écrans incroyables tels que les moniteurs de jeu 24 po d’ASUS et l’ensemble sans cadre ROG d’ASUS, les joueurs sur PC peuvent obtenir des résultats assez impressionnants. Une telle configuration peut littéralement changer le paysage du jeu en offrant un affichage immersif et panoramique qui n’est pas réalisable avec un seul moniteur. De la sensation de se trouver au volant d’une voiture de course en passant par la possibilité de voir une plus grande partie de la carte à vol d’oiseau, il y a tant d’avantages sur le plan esthétique à jouer avec une installation multi-écrans.

Il existe déjà une vaste bibliothèque de grands jeux disponibles pour jouer avec une telle configuration. Cependant, j’ai hâte de voir comment elle agira avec certains jeux les plus attendus à sortir. Elle semble taillée sur mesure pour des jeux en attente tel que Microsoft Flight Simulator, Cyberpunk 2077 et Halo Infinite. Avec le mois de juin qui approche, c’est la meilleure période de l’année pour les annonces de sorties de grands jeux – ainsi que pour les articles, les promotions et, bien sûr, les concours de jeux de Best Buy Canada!

Avatar
Dave est un joueur passionné, un musicien/compositeur/artiste de studio d’enregistrement et un avide lecteur possédant un diplôme dans les classiques, mais aussi un amour pour les bandes dessinées. S’il n’est pas en répétition avec son groupe de musique ou à sa boutique locale de bandes dessinées, on peut généralement le trouver branché à un jeu sur n’importe quelle plateforme, des consoles à l’ordinateur, ou même à son jeu d’arcade personnel construit à la main.

25 COMMENTAIRES

  1. mon chum pourrais jouer aisement a destiny pour pouvoir profiter pleinement des graphique du jeux et dautre jeux de tir quil aime beaucoup je suis sur que ce cadeau lui ferais enormement plaisir! ou bien simplement moi qui jourais a league of legends ou a stardew valley !! ♥♥ merci pour ce concours 😀

  2. Ça serait un beau cadeau pour mon conjoint gamer !
    Se serait wow wow wow
    Il a déjà plusieurs jeux auxquels il aimerait probablement essayer avec cette belle installation 🙂

  3. J’imagine simplement l’immersion qu’un jeu comme Forza Horizon 4 peut amener avec un set-up à 3 écrans comme ça, surtout avec les couleurs vibrantes du jeu!

  4. Pour jouer à Forza Motorsport 7 ou Flight Simulator afin d’avoir une meilleure vision périphérique être encore plus dans l’action.

  5. Pour jouer à Forza Motorsport 7, ce serait parfait pour une meilleure vision périphérique et pour voir les autres voitures.

  6. Wow, pour jouer à Forza Motorsport 7, ce serait parfait pour une meilleure vision périphérique et pour voir les autres voitures !

  7. J’aimerais vraiment essayer de jouer à GTA sur 3 écrans ! Je rêve d’essayer un setup comme ça! Tu dois te sentir immergé dans le jeu

  8. Mount and Blade 2 : Bannerlord, The Witcher 3, ou un shooter comme Borderland ; avec un champ de vision élargi, n’importe quel jeu où il faut avoir des yeux tout le tour de la tête tire un avantage énorme de ce type d’installation !

  9. Pour jouer à Flight Simulator, Avoir un cockpit virtuel sans cadres, ça serait vraiment génial! Ça serait vraiment comme dans un avion 🙂

  10. Les 3 écrans seraient parfaits pour jouer à Call of Duty: Modern Warfare afin de rendre le jeu encore plus dynamique et immersif.

  11. Avec mon frere Flight Simulator et tout jeux de courses, style de jeux que nous aimons et je profiterais de ces écrans

  12. J’aimerais bien avoir cette configuration d’écrans pour jouer à n’importe quel jeu de course comme NASCAR Heat.

  13. Pour jouer a F1 2020 qui sortira bientôt, les 3 écrans me permettront de positionner mes adversaires plus efficacement aux alentours.

  14. J’aimerais tellement avoir de tels moniteurs pour bébéficier d’une manette de contrôle facile à utiliser et jouer à mes jeux préférés comme des jeux de course avec mes petits-enfants. Parce qu’on adore se lancer des défis et avoir de tels moniteurs qui illuminent la pièece on aurait bien du plaisir. Fabuleux party de jeux.

  15. J’aimerais jouer à des jeux horrifiques sur ces écrans. Des jeux du type « Remothered », « Outlast » ou « The evil Within » qui bénéficieraient de tel moniteur pour nous immerger complètement dans les univers terrifiants qu’ils nous proposent. Un incontournable!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here