Nous connaissons tous les téléviseurs intelligents, mais connaissez-vous les moniteurs intelligents? Normal, il n’y en a pas vraiment sur le marché. Samsung lance un Moniteur intelligent équipé d’un système d’exploitation permettant de vous connecter à des services en ligne comme Netflix ou YouTube, sans même allumer votre ordinateur!

 

Un moniteur qui permet de travailler, apprendre et se divertir

Samsung lance donc un écran innovant qui permet de tout faire, ou à peu près. Il offre une connectivité avec les appareils mobiles (téléphone ou tablette), les ordinateurs évidemment, mais aussi le portail Smart Hub, un centre de divertissement complet qui ressemble étrangement à celui intégré à la plateforme Téléviseur intelligent de Samsung.

Les utilisateurs peuvent y brancher leur téléphone ou tablette d’un simple tapotement du doigt, grâce à Tap View, App Casting ou Apple AirPlay. Il est aussi possible de se brancher au Moniteur intelligent à l’aide de Samsung Dex.

Moniteur ou ordinateur? À vous de décider!

Mais ce qui est vraiment intéressant, c’est que le Moniteur intelligent est en mesure d’exécuter des applications de bureautique, comme la suite Office 365 de Microsoft, sans même être connecté à un ordinateur! Il est donc possible pour les utilisateurs de lire, modifier et enregistrer des documents dans le nuage, directement à partir de l’écran, puisque celui-ci est équipé d’une connexion Wi-Fi intégrée.

Et, grâce à cette même connexion Wi-Fi, il est aussi capable de se connecter à un ordinateur distant pour accéder à ses fichiers, si on le souhaite.

Un moniteur pour le divertissement

Évidemment, avec autant de caractéristiques, inutile de dire qu’il est possible d’y diffuser son contenu préféré, même si l’écran n’est pas connecté à un ordinateur, un téléphone ou une tablette.

On peut même naviguer à travers les applications grâce à la télécommande fournie, comme s’il s’agissait d’un téléviseur.

L’assistant Bixby de Samsung est aussi intégré, et il est possible de le contrôler par la voix.

Il offre aussi une technologie de visionnement confortable, grâce à son image adaptative qui optimise la qualité d’image pour tout type d’environnement de visionnement. Une fonction de réglage automatique de luminosité et de température de couleur, ainsi qu’un mode de protection des yeux qui réduit la lumière bleue, assurant ainsi à l’utilisateur une expérience de visionnement confortable.

M5 et M7 : deux modèles et deux tailles

Le Moniteur intelligent de Samsung est offert en deux modèles, M5 et M7.

Moniteur intelligent M5 de Samsung

Le modèle M5 est offert en deux versions : 27 pouces et 32 pouces. Les deux modèles affichent une résolution 1080p, et sont compatibles avec la norme HDR10. Ils offrent un port HDMI 2.0, 2 ports USB 2.0.

Moniteur intelligent M7 de Samsung

Le modèle M7, quant à lui, est offert en version 32 pouces, et affiche une résolution 4K (UHD). Il est équipé d’un port HDMI 2.0, de 3 ports USB 2.0, ainsi qu’un port USB-C (chargement de 65 W).

Tous les modèles sont équipés d’une connexion Wi-Fi 5 et tournent sur le système d’exploitation Tizen 5.5 de Samsung.

Plus de détails à propos du Moniteur intelligent de Samsung sur le site de Best Buy.

Parcourez la vaste sélection de moniteurs pour ordinateur sur le site de Best Buy.