Asus-UX305-2

Auparavant, mon ordinateur portable restait souvent à la maison quand je partais en voyage. Maintenant, je l’amène partout. Il est en mon meilleur allié pour tout réaliser pendant mon escapade à l’étranger.

Si je suis en camping, et que malheureusement il pleut des cordes, pas de panique, je pourrai regarder un bon film sous la tente. En touriste, je peux consulter les meilleurs endroits pour aller nager ou pour manger un bon repas.

Quand vient le temps d’aller à l’étranger pour travailler, il devient mon poste de travail. Je peux tout consulter et travailler comme si j’étais à la maison. Idéal pour écrire quelques articles rapides sur le bord de la plage.

Cependant, s’il fallait qu’il arrive quelque chose à mon ordinateur portable, cela pourrait grandement affecter mon voyage.

Afin d’avoir tout avec vous, et protéger par le fait même votre précieux outil de travail et de divertissement, voici 5 produits à mettre immédiatement sur votre liste des préparatifs.

 

Partir léger :

2.jpg

Il faut partir avec le moins de bagages possible. Vous avez peut-être déjà une valise pour la soute à bagages, alors il faut penser petit et compact. Puisque vous avez le droit d’avoir un bagage à main à l’intérieur de l‘avion, procurez-vous une Mallette mince de Solo pour portable de 15,6 po.

Premièrement, vous aurez avec vous votre portable et serez certain que rien ne pourra lui arriver. Le sac est assez grand pour mettre vos indispensables pendant votre voyage, en passant par votre lecteur de musique, à vos cartes d’itinéraire ainsi que votre passeport. Profitez-en pour y glisser un livre ou un magasine pour vous distraire un peu.

Astuce : Utilisez votre mallette comme trousse de survie officielle de votre voyage. En cas de retard ou de perte des bagages, prévoyez y insérer une brosse à dents, un crayon et les numéros importants en cas de besoin. Avec en plus votre portable, vous pourrez patienter le temps qu’on retrouve votre valise.

 

La sécurité avant tout :

Mieux vaut être bien protégé en voyage. Pas uniquement vos biens personnels, mais également vos données qui voyagent dans les airs plus rapidement que vous.

4.jpgAvec F-Secure Freedome VPN pour appareils mobiles vous pourrez protéger votre confidentialité, car ce VPN vous offre une intraçabilité et l’anonymat.

Vous pourrez chiffrer votre contenu grâce à une application et à un serveur à distance. Même votre emplacement géographique pourra être changé afin que votre patron ne sache pas que vous soyez à la plage plutôt qu’à votre bureau.

 

 

5.jpgAstuce : Puisque vous n’aurez pas accès à un réseau Wi-Fi à votre arrivée, vous pouvez utiliser votre réseau de cellulaire pour obtenir un accès à votre portable. Grâce à ce VPN, 3 appareils pourront être protégés, votre cellulaire, votre portable et un autre au besoin.

 

 

7.jpgVous pensez travailler, ou naviguer sur le web à ce petit café italien que vous avez croisé hier en découvrant la ville, apportez sans hésiter le Cadenas à combinaison pour ordinateur portatif de Kensington.

Il se fixe facilement à un bureau, une table ou une structure fixe disponible. Vous pourrez choisir votre combinaison parmi plus de 10 000 possibilités. Puisque le cadenas est à une force supérieure, même les tentatives d’ouverture forcée seront évitées.

 

Astuces : Même dans la chambre d’hôtel, pensez à barrer votre portable. Le service aux chambres pourrait être tenté par votre ordinateur qui traîne sur le bureau pendant votre absence.

 

Ne rien manquer :

Vous avez rencontré des Québécois à la plage aujourd’hui et vous passez la soirée avec eux. Quelle bonne idée de faire une projection de vos photos de vacances avec eux sur le téléviseur de la chambre d’hôtel. Ceci peut également arriver si vous partez travailler à l’étranger.8.jpg

Avec la Station d’accueil de voyage USB 3.0 VersaLink de Targus avec ports VGA/HDMI que vous avez mis dans vos bagages vous aurez un poste de travail/divertissement mobile partout avec vous. Un câble USB intégré se branche directement sur votre ordinateur et vous avez accès à des ports VGA et HDMI pour réaliser une projection de vos photos à tous vos nouveaux amis.

Petit plus : 2 ports USB 3.0 SuperSpeed seront fort utile pour brancher également une souris, un clavier externe ou un disque dur. Votre station de travail sera avec vous n’importe où dans le monde.

 

9.jpgÉtant donné qu’il faut penser au strict minimum quand on voyage, mieux vaut ne pas être obligé d’apporter avec soie tous les câbles et fils de chargement de tous vos produits technologiques.

À l’aide du Chargeur FastPort secteur/USB de 90 W pour ordinateur portatif de Targus, vous rechargerez votre portable, une tablette ainsi que votre cellulaire en même temps. Ça, c’est de l’économie de temps.

Pour ce qui est de l’espace de rangement, il a été conçu pour les voyageurs, donc il est 25% plus petit qu’un bloc traditionnel.

Mieux vaut parfois être plus outillé que pas assez quand vient le temps de voyager outre-mer. Prévoyez également des adaptateurs de fiche afin de pouvoir utiliser vos appareils à l’étranger. Procurez-vous des produits compacts et légers afin de réduire vos bagages, mais d’avoir absolument tout.

En cas de doute, prévoyez un disque dur à la maison ainsi que des fichiers entreposés sur un nuage si vous devez travailler ou utiliser des documents précis en voyage. Comme cela, même si votre ordinateur portable ne fonctionne pas, vous pourrez toujours aller dans un café internet et avoir accès à votre nuage personnel.

Partez l’esprit tranquille et surtout, bon voyage !

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here