Vous n’utiliseriez pas toujours la fonction mains libres pour communiquer avec vos proches? Pourquoi donc ? Simplement parce que le son n’est pas très bon. Quand vous utiliser le micro de votre ordinateur portable, c’est un peu comme quand vous utilisez la fonction mains libres. Un microphone dédié est un achat que vous devriez fortement considérer pour être sûr d’être bien compris,

 

Un son plus clair et de meilleure qualité

La communication vocale n’est plus limitée au téléphone. Ça fait des années que j’utilise Skype sur mon ordinateur pour communiquer avec ma famille et mes amis quand ils sont en voyage ou pour éviter des frais d’interurbains. Une chose que j’ai remarquée est qu’un mauvais son peut être un problème quand vient le temps de se faire comprendre.

C’est pour cette raison que je me suis procuré il y a longtemps un micro directionnel. Premièrement, le son est très supérieur. Les micros d’ordinateur portable, sont souvent conçus pour capturer le plus de son ambiant que possible. C’est logique en même temps parce qu’on ne sait pas où se trouve l’usager.

Par conséquent, il est fort probable que votre micro capte le son de votre enfant ou votre collègue de travail quand vous vous servez du micro interne. Un microphone dédié sera dirigé vers vous et pourra donc utiliser des systèmes de réduction de bruit ambiant. Le microphone de table d’Insignia offre ce genre de fonctionnalité ainsi qu’un très pratique bouton marche / arrêt pour le refermer quand vous ne l’utilisez pas.

L’autre bonne raison pour opter pour un bon microphone est si vous désirez participer à une baladodiffusion qu’on appelle également podcast en anglais. Je suis un très grand amateur de ce type de contenu et je participe moi-même à un balado depuis quelques années. Une des choses les plus importantes pour moi est sans contredit la qualité du son. Si le son n’est pas bon, je ne l’écoute pas. Oui ça l’air un peu snob, mais considérant que c’est un contenu strictement sonore, ça devrait être votre seule considération.

Les gens qui voudront se lancer dans la production de baladodiffusion ou qui veulent simplement se joindre à une équipe devraient considérer l’achat d’un bon microphone. Plusieurs gens dans le milieu aiment beaucoup le Blue Microphone Yeti USB. Simple d’installation et d’utilisation, il offre un excellent son.

 

Jouer en ligne

Pour moi, je préfère encore plus les casques d’écoute complets avec un microphone. La plupart du temps quand je joue en ligne, j’utilise un casque du genre puisque c’est beaucoup commode que d’avoir un casque d’écoute et un autre microphone. Ai-je besoin de spécifier qu’il existe des dizaines de versions de casque d’écoute pour joueurs ?

Le plus génial est que vous pouvez vous en procurer un et l’utiliser autant pour vos appels Skype que lorsque vous jouez en ligne. Si vous voulez un conseil, je privilégie beaucoup les modèles comme le casque de jeu Cloud II de HyperX qui fonctionne autant sur un PC, des consoles de jeu (PS4 et Xbox One) ainsi que des téléphones mobiles.

Vous n’aurez donc pas à vous procurer un casque d’écoute pour chacun de ces périphériques.

La prochaine fois que vous désirez utiliser le microphone interne de votre ordinateur, dites-vous que peu importe votre interlocuteur, il mérite de bien vous entendre ! Pour trouver un microphone à votre goût, consulter le site web de Best Buy.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here