Pour son premier événement de l’année, Apple avait de belles surprises à nous montrer aujourd’hui, le 8 mars 2022. La firme à la pomme a annoncé un nouvel iPhone, une nouvelle tablette et même un nouveau ordinateur très puissant. Voici un compte-rendu complet.

Deux nouvelles couleurs pour l’iPhone 13

L’iPhone 13 est l’un des téléphones les plus avancés sur le marché. Les utilisateurs aiment son design. Pour leur offrir encore plus de choix, deux nouvelles couleurs arriveront bientôt : vert éclatant pour l’iPhone 13 et vert alpin pour l’iPhone 13 pro.

La puce A15 Bionic arrive sur l’iPhone SE

C’est officiel, le nouvel iPhone SE, qui s’adresse entre autres à ceux et celles qui n’ont jamais eu d’appareil Apple de leur vie, intègrera la puce A15. Il s’agit de la même puce qui équipe l’iPhone 13. Grâce à cet ajout, cet appareil devrait être plus rapide qu’un iPhone 8.

Offert en trois couleurs, il est équipé d’un écran de 4,7 pouces Retina HD. Doté de la norme IP67 et du verre le plus résistant sur un iPhone, il est fait pour durer. Sur le devant, vous retrouvez le bouton Touch ID qui permet de débloquer le téléphone et de faire des achats.

Le nouvel iPhone SE est également muni d’une caméra de 12 mégapixels dotée de la technologie Smart HDR4 pour des contrastes inégalés. Autre caractéristique intéressante, le nouveau téléphone intelligent prend en charge le 5G pour des téléchargements plus rapides sur la route.

Un nouvel iPad Air plus puissant

L’iPad Air bénéficie aussi d’une cure de jouvence. Le nouveau modèle est équipé de la même puce que celle de l’iPad Pro : la puce M1. Vous aurez ainsi de bien meilleures performances qu’avec l’ancienne génération d’iPad Air. En effet, la M1 serait 60 % plus rapide que la puce A14 de l’ancien iPad Air.

Vous pourrez aussi prendre de bien meilleurs égoportraits au moyen de la caméra ultra grand-angle de 12 mégapixels qui prend en charge Center Stage, une technologie qui aide à garder les sujets dans le cadre.

Disponible en six coloris, la tablette sera offerte prochainement en modèle de 64 ou de 256 Go et en mode Wi-Fi ou Cellulaire. Elle sera également compatible avec une foule d’accessoires d’Apple, dont le Smart Keyboard Folio.

Le nouveau surpuissant Mac Studio

Le Mac Studio est le tout nouvel ordinateur d’Apple. Doté d’une puce M1 Max ou M1 Ultra, il est destiné aux artistes et aux scientifiques. En effet, il est plus puissant que l’iMac de 27 pouces et que la plupart des modèles de Mac Pro.

Pourtant, il est assez compact. Fabriqué en aluminium extrudé, il ne mesure que 20 cm de large environ. Peu bruyant, il intègre également un système de ventilation amélioré. On retrouve aussi à l’intérieur un disque SSD qui permet d’accéder plus rapidement à ses données. Selon Apple, le Mac Studio pourrait lire 18 flux vidéo en simultanée.

Derrière l’appareil, vous avez tous les ports nécessaires pour connecter vos périphériques : quatre ports Thunderbolt, un port Ethernet de 10 Gigabits, 2 ports USB-A, un port HDMI, une entrée pour les écouteurs. À l’avant, on retrouve deux ports USB-C ou Thunderbolt à l’avant et un lecteur de carte SD. Il est également compatible avec le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.

Vous utilisez plusieurs moniteurs? Sachez qu’on peut y peut brancher jusqu’à quatre écrans et un écran de télévision.

Le nouvel écran Studio Display

Le Studio Display est le dernier produit présenté par Apple, et non le moindre! Cet écran de 27 pouces inclinable jusqu’à 30 degrés offre une résolution de 14,7 mégapixels (Retina 5K).

Il est également muni de technologies pour améliorer l’expérience des utilisateurs, dont la technologie True Tone pour des couleurs plus naturelles et un verre nano-texturé qui disperse la lumière pour limiter les reflets.

L’écran est même équipé d’une puce A13 Bionic et d’une caméra de 12 mégapixels sur le devant qui prend en charge Center Stage. Pour des communications claires, il est doté d’une gamme de micros de qualité studio avec un faible niveau de bruit de fond.

Et le son? Il est assuré par six haut-parleurs haute-fidélité. Du côté de la connectique, on retrouve trois ports USB-C et un port Thunderbolt

Magasiner les produits Apple chez Best Buy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here