Imaginez si vous profitiez d’une connexion Wi-Fi ultrarapide, d’un temps de réponse presque inexistant et de la possibilité de connecter plusieurs appareils en même temps. Les routeurs Wi-Fi sans fil AC3000 de D-Link et AC2000+ de D-Link regorgent de fonctions avancées qui vous assurent que votre réseau résidentiel sera à la hauteur de vos rêves. L’Internet sans fil et les réseaux résidentiels sont devenus une partie intégrante de nos vies. Et c’est si vrai que nous trouvons maintenant des tables basses, des serrures et bien plus qui prennent en charge la technologie Wi-Fi. De nos jours, presque tout est connecté. Et bien sûr, comme tous ces appareils rivalisent pour la bande passante de votre réseau, il vous faut un routeur sans fil capable de gérer tout ce trafic. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui rend ces routeurs si exceptionnels et savoir comment participer au concours pour courir la chance d’en gagner un!

Les problèmes de réseau touchent tout le monde, les étudiants comme les familles

Si vous êtes un étudiant nouvellement admis au cégep ou à l’université, vous êtes probablement habitué à avoir une bonne connexion Wi-Fi à la maison. Fiez-vous à quelqu’un qui est passé d’une maison où le Wi-Fi était utilisé par un maximum de quatre personnes à une maison où de six à huit personnes accaparaient le Wi-Fi simultanément : il est essentiel d’avoir un routeur performant. Même quand j’étais à la maison, nous perdions parfois la connexion ou celle-ci ralentissait parce que notre routeur n’était tout simplement pas assez performant pour la diffusion en continu, les jeux vidéo, le travail et la navigation Web. Quand j’ai aménagé dans une maison commune, ce problème s’est aggravé parce que nous ne nous souciions pas des capacités de notre routeur.

Et ce problème, je ne suis pas le seul à l’avoir vécu. J’ai cherché à connaître les problèmes que les gens éprouvaient avec leur Wi-Fi, et j’ai découvert que les étudiants, les familles et plusieurs autres personnes faisaient face à des problèmes apparentés. Si vous voulez un exemple, consultez ce témoignage que quelqu’un a publié sur Reddit (en anglais) et qui porte sur les aléas des réseaux :

Une fois, j’ai emménagé dans un nouvel appartement. Je croyais que le routeur était fourni, parce que, lorsque j’y suis entré la première fois, j’ai vu une note autocollante sur la table; sur celle-ci étaient écrits le mot de passe du routeur ainsi que son nom, qui était le même pour tous les utilisateurs, mais avec un numéro différent… J’ai su qu’il me faudrait donc acheter mon propre routeur pour me connecter à Internet lorsque mon co-chambreur aurait vidé les lieux à la fin du mois.

Il n’y avait pas de problème de mon côté. Au moins, il m’avait prévenu. Depuis, j’essaie de déterminer quel routeur acheter. Je ne veux pas le même routeur qu’il utilisait, parce que j’avais remarqué que la connexion à Internet ralentissait à certains moments de la journée, et ça, c’est quand il nous faisait la grâce de ne pas tomber en panne.

Imaginez un peu la scène : vous rédigez un travail de fin de session et vous essayez de le soumettre cinq minutes avant l’échéance. C’est à ce moment que le Wi-Fi décide de vous laisser tomber. Tout à coup, votre travail est en retard et on vous colle une mauvaise note. Ouille!

Si vous n’êtes pas un étudiant, mais qu’il vous faut un routeur que pour votre famille et vous, vous n’êtes pas sorti du bois pour autant. Il suffit de consulter ce commentaire de Reddit pour s’en convaincre (en anglais) :

Alors, selon vous, quelle serait la meilleure solution pour mon réseau résidentiel? Ma femme travaille depuis la maison et a donc besoin d’une connexion à Internet fiable. Les enfants sont sur Internet et jouent à Fortnite à longueur de journée. De plus, nous utiliserons trois caméras Nest, une sonnette vidéo Nest Hello et un thermostat Nest/détecteurs de fumée.

Comme le démontrent ces deux exemples, avoir une connexion Wi-Fi stable n’est pas un luxe, mais bien une question de sécurité et de fiabilité.

L’utilité des routeurs Wi-Fi de D-Link

Maintenant que nous sommes au fait des inconvénients que fait naître un mauvais réseau Wi-Fi, il est temps de découvrir comment ces deux modèles de routeurs de D-Link peuvent vous aider. Le routeur AC2000+ de D-Link comporte des fonctionnalités qui rendent vos connexions au réseau Wi-Fi plus stables. Comme il s’agit d’un modèle bibande, vous pouvez y connecter différents appareils sur différentes bandes, ce qui permet de maximiser le nombre d’appareils que vous pouvez y connecter. Comme il prend en charge la norme 802.11g/n/ac à 5 GHz, vous pouvez profiter d’une connexion sans interférences. Sa technologie intégrée SmartConnect permet de détecter et de sélectionner automatiquement les meilleures bandes de connexion pour vos appareils; ainsi, votre réseau est optimisé sans que vous ayez eu à vous déranger. Il est également doté de la technologie MU-MIMO, qui permet de connecter plusieurs appareils en même temps; autrement dit, les délais de connexion sont plus rares.

Le routeur sans fil AC3000 de D-Link est doté de six antennes et de trois bandes Wi-Fi, ce qui assure une couverture et une bande passante suffisantes pour tous vos gadgets techno compatibles Wi-Fi, des portables aux caméras de sécurité. Il est équipé d’un processeur bicœur, de la technologie MU-MIMO et de la technologie SmartConnect qui optimisent automatiquement votre réseau. Vous pouvez même le commander avec votre voix à l’aide d’Alexa d’Amazon ou de l’Assistant Google, ce qui rend la gestion du réseau et son entretien aussi rapides que simples. Et comme si ce n’était pas assez, il est aussi compatible avec d’autres routeurs et prolongateurs de portée de D-Link prenant en charge la technologie de réseau maillé. Vous pouvez ainsi créer un réseau qui couvre toute la maison et dont le signal sera puissant, peu importe si vous êtes dans la cuisine, la chambre à coucher ou ailleurs.

Comme vous l’avez probablement compris en lisant les caractéristiques de ces routeurs, il n’y a pas que votre portable qui nécessite une connexion à votre réseau Wi-Fi. Si vous possédez beaucoup d’appareils qui nécessitent un accès à votre bande passante, ces routeurs de D-Link constituent un excellent choix.

COMMENT PARTICIPER

Participer à ce concours est très facile, mais vous ne pouvez le faire qu’une seule fois. Pour participer, vous devez :

  1. Visiter bestbuy.ca, utiliser le menu déroulant pour trouver des appareils compatibles Wi-Fi dans presque toutes les catégories de produits et sélectionner un produit compatible Wi-Fi qui semble sortir du lot parce qu’il est intéressant ou inhabituel.
  2. Nous dire, dans un commentaire sous cet article, quel appareil compatible Wi-Fi selon vous se distingue sur le site Web de Best Buy.

CE QUE VOUS POUVEZ GAGNER

Au terme du concours, nous allons tirer au sort quatre gagnants parmi toutes les participations admissibles. Deux gagnants recevront un routeur AC2000+ de D-Link et deux gagnants recevront un routeur sans fil AC3000 de D-Link.

Le concours se déroule du 22 juillet au 7 août.

N’oubliez pas que vous ne pouvez participer qu’une seule fois, mais que vos parents et vos amis peuvent aussi participer! Parlez de ce concours avec de nouveaux étudiants qui envisagent de quitter la maison, vos co-chambreurs et vos amis : tout le monde a besoin d’une meilleure connexion à un réseau Wi-Fi.

Participez à ce concours pour courir la chance de gagner l’un des quatre routeurs Wi-Fi de D-Link

Bonne chance!  

Best Buy organise souvent plusieurs concours, donc consultez la page « Concours en cours » pour ne rien manquer.

 

Zak
Zak est rédacteur à Best Buy Canada et aime tout ce qui a trait à l’écriture, des essais aux billets de blogue et bien plus. Lorsqu’il ne s’amuse pas avec les descriptions de produits ou les blogues, vous pouvez le trouver en train de cuisiner, de faire de la pâtisserie, de lire ou tout simplement de profiter d’une journée en extérieur à Vancouver.

139 COMMENTAIRES

  1. Le thermostat Intelligent Wi-Fi 3e génération, Google Nest Learning noir, serait super pour nchez nous

  2. Le réfrigérateur connecté est très impressionnant. C’est un appareil que nous avons imaginer connecté mais maintenant que c’est fait, je trouve ça génial.

  3. Techage 4CH 1080P 1TB Wireless Wifi NVR Security System Indoor/Outdoor Audio Record 4 Surveillance Cameras

  4. La serrure intelligente Pro + Connect Wi-Fi d’August qui me serait très utile pour débarrer ma porte quand j’arrive chez moi les mains pleines de sacs 🙂

  5. Comme plusieurs, Téléviseur intelligent Roku OS DEL HD 1080p de 43 po de Sharp (LC-43LB601C)

  6. Attention, vous donnez à tous votre adresse de courriel! (Mettez la souris sur votre nom!)
    BestBuy, ce n’est pas sécuritaire votre affaire !!

    En anglais, c’est name, qui veut dire le nom complet ! Merci pour les francophones !

  7. J’aime bien la serrure intelligente August avec pont Wi-Fi Connect. Ça permet de barrer et de débarrer la porte à distance.

  8. je me servirais du routeur avec Adaptateur USB bibande sans fil AC600 de D-Link (DWA-171), pour mon vieux laptop

  9. Le Réfrigérateur trois portes 24,2 pi³ 36 po avec distributeur eau/glaçons Family Hub de Samsung. Un jour j’en aurai un !

  10. Le gadget compatible wifi qui m’impressionne le plus est la « Sonnette vidéo Wi-Fi Door View Cam de Ring ».

    J’aimerais bien me la procurer un jour pour pouvoir voir les gens qui viennent sonner chez moi ou porter des pamphlets ou de la malle pendant mon absence! C’est trop cool. Merci!

  11. Comem produit , Les cameras Arlo 2 Pro qui semble être très facile D’utilisation avec leurs cameras sans fils et qui utilisent le 802.11n.

    Merci du concours !

  12. Mijoteuse intelligente Wi-Fi WeMo de Crock-Pot !!! Je ne savais pas qu’on pouvait avoir un crock-pot connecté ! haha

  13. WOW!!! Aspirateur robot connecté au Wi-Fi Roomba 960 d’iRobot…une idée géniale…Merci pour ce super concours 🙂

Comments are closed.