Find the best camera for your video needsLorsqu’on s’intéresse à la photo et à la vidéo, on se rend compte assez vite de l’immense quantité de choix d’appareils photo qui nous est offerte sur le marché. Il y a beaucoup de termes et il est difficile de différencier les caractéristiques qui nous seront véritablement utiles pour accomplir nos buts. Heureusement, de nos jours, les caméras sont rendues à un niveau extrêmement élevé de rendement. Lorsqu’on fait un mauvais choix, c’est rarement la qualité qui est le problème, mais la bonne combinaison d’options qui nous permettent de réaliser nos visions artistiques.

Pour aider ceux qui ont l’intention d’utiliser un appareil photo pour créer de la vidéo, ce guide résumera les points importants à considérer lorsqu’on magasine ce genre d’outil. Il est organisé selon le budget pour aider à bien planifier son achat.

Canon G7X

Entrée de gamme

De nos jours, ce n’est pas l’étiquette de prix qui donne la meilleure idée sur la qualité du rendu d’un appareil photo. En effet, la technologie s’est grandement raffinée dans la dernière décennie et il n’est pas rare de trouver des caméras très abordables utilisées dans des productions hollywoodiennes.

Caméras compactes

Les caméras compactes (ou automatiques) sont très utiles pour ceux qui désirent capter des moments entre famille et amis. Si vous avez peu d’intérêt envers toutes les particularités de la photo et que vous êtes du genre à mettre les réglages en automatique, c’est probablement la catégorie pour vous. De plus, les produits dans cette catégorie sont faciles à transporter, grâce à leur petite taille.

Il est important de reconnaître le principal désavantage de cette catégorie. La nature de ces modèles ne permet aucune interchangeabilité de lentille. Ceci réduit considérablement les options et l’allure possible de vos images en mouvement. Par contre, il y a tout de même des caméras qui ont des zooms et des options numériques pour façonner le résultat à votre goût.

Les géants Sony et Canon ont tous les deux des options très intéressantes. Sony produit même une série (appelée Z) pour les créateurs de contenu si vous êtes intéressés par les vlogues. La compagnie produit également plusieurs accessoires pour augmenter la polyvalence de cette ligne.

Caméras d’action

La GoPro est une caméra intéressante pour plusieurs utilitésLe monde des caméras d’action a totalement révolutionné ce qu’il était possible d’accomplir en tant que vidéaste individuel. Leur simplicité et convivialité permet de capter des images rapidement, dans n’importe quelle situation. Elles sont souvent très solides, alors il y a peu de crainte de les manipuler ou les abîmer.

Le rendu est très impressionnant, considérant la taille des appareils. Elles offrent, la plupart du temps, une énorme quantité de pixels et une fréquence d’images élevée. Cette dernière option est importante si vous voulez faire des ralentis. Les modèles plus dispendieux donnent la possibilité de faire des ralentis en 4 k. Le prix est relativement abordable, surtout lorsqu’on pense à tout ce que ces appareils ont à offrir.

Évidemment la compagnie GoPro vient en tête immédiatement. Grâce à une réputation solide et une quantité impressionnante d’accessoires, c’est définitivement une avenue à considérer pour vos besoins en vidéo.

Appareil photo sans miroir X-T4 de Fujifilm

Milieu et haut de gamme

Pour ceux qui veulent s’assurer d’avoir les meilleurs outils possible pour leurs productions vidéo, il faut être prêt à faire un certain investissement. Les capteurs plus volumineux sont essentiels pour une qualité d’image supérieure. De plus, les lentilles interchangeables ajouteront énormément de possibilités. Il existe beaucoup de choix pour bien répondre à vos besoins et d’offrir des plans d’intérêt. Finalement, la capacité de filmer en format RAW permet beaucoup de contrôle lors du montage. C’est le format le plus pur pour appliquer quelconque modification numérique à l’image (la coloration par exemple) et offre une plus grande polyvalence pour votre créativité.

Caméras reflex et sans miroir

Canon M50Il y a beaucoup de choses à dire par rapport aux différences entre les appareils reflex et ceux qui sont sans miroir. Ce sont de petites distinctions dont l’écart se réduit chaque année avec le développement du marché des modèles sans miroirs. Les points qui reviennent souvent sont le fait que les reflex offrent un plus grand choix de lentilles, une batterie qui dure plus longtemps (habituellement) et que les sans miroirs donnent des options intéressantes d’autofocalisation et un produit plus léger. Pour en savoir plus sur les différences, consultez mon guide qui expose les points les plus importants.

Les appareils photo reflex numériques

Malgré que les reflex soient de moins en moins populaires, elles sont toujours très valides pour la vidéo. La qualité est au rendez-vous et vous aurez l’embarras du choix pour les lentilles. Malgré qu’elles sont plus encombrantes, ceci n’est peut-être pas un facteur si vous avez l’intention d’utiliser un trépied ou l’utiliser principalement en studio ou à la maison. Chez Canon, la série D existe depuis longtemps et offre des choix pour tous les budgets. La même qualité est disponible chez Nikon, l’autre compagnie qui rivalise avec Canon depuis des décennies.

Les appareils photo sans miroir

Un des avantages immédiats des appareils photo sans miroir est la plus petite taille du boitier. C’est un atout évident pour les créateurs ambulants et les vloggeurs. Grâce au viseur électronique, il est aussi possible de l’utiliser tout en filmant, ce qui est moins pratique avec un modèle reflex. Le roi de la fabrication de ce genre de produit est sans doute Sony avec la série Alpha. Celle-ci présente beaucoup d’options pour tous les budgets. Il y a également Fujifilm qui offre l’excellente série X qui est bien aimée par des milliers de photographes et vidéastes à travers le monde.

appareil photo Sony A7C

Alors, quel appareil photo choisir?

Un bon conseil à retenir est le fait qu’il est important de bien cibler ses besoins en termes de vidéo. Assurez-vous de prévoir quel genre de matériel vous voulez capter, car vous serez en mesure de prévoir les options qui vous sont incontournables. Une compréhension des termes et des concepts de photographie peut vraiment faciliter la sélection. C’est une bonne façon d’économiser de l’argent : soit vous paierez moins pour la technologie dont vous n’avez pas besoin ou vous éviterez tout simplement un mauvais choix qui engendrera un autre achat.

Consultez toute l’offre des appareils photo sur le site web de Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here