Malgré le déluge de nouveaux produits chaque année, peu de compagnies essaient réellement de révolutionner leur domaine chaque année. Souvent une simple évolution nous est offerte année après année. GoPro n’est pas de ceux-là et annonce la sortie d’une nouvelle caméra. Une caméra minuscule qui est 35% plus petite et 45% plus légère que la HERO4. Voici la HERO4 Session!

 

Les caméras de GoPro ont révolutionné le monde avec leur format compact, leurs accessoires et toujours de nouveaux capteurs pour enregistrer des vidéo avec une meilleure résolution ou un plus grand nombre d’images secondes à chaque génération. Cette fois GoPro tente quelque chose de différent. Une nouvelle caméra tropicalisée et résistante à l’immersion jusqu’à 10m n’a pas besoin de boitier. Aucun écran, aucun panneau d’affichage, elle n’a qu’un bouton qui permet de démarrer l’enregistrement de vidéo immédiatement.

 

HERO4 Session

 

Elle est certes plus compacte, mais capture tout de même des vidéos en 1440p à 30 images/seconde, 1080p à 60i/s et même du 720p à 100 i/s. Toujours doté d’une image grand-angle SuperView elle a même deux micros et bascule automatiquement d’un à l’autre pour minimiser le bruit de vent. Qui dit caméra plus petite, dit qu’elle peut être installé dans des endroits toujours plus restreints ou carrément à l’envers. Elle ajuste donc automatiquement l’orientation du vidéo. Elle reste compatible avec l’ensemble des accessoires GoPro et toutes les fixations. C’est donc un appareil complémentaire aux vidéastes qui ont déjà plusieurs accessoires et qui ne veulent pas réinvestir dans de nouveaux accessoires.

 

Comment faire pour changer les paramètres de captation ou simplement le type de scène? Avec l’application GoPro App bien sûr! Utilisez cette dernière pour faire la calibration de votre image et comme télécommande pour déclencher l’enregistrement à distance.

 

Votre vidéo sera minimalement compressé grâce à la technologie ProTune qui offre une séquence visuelle digne de caméras de cinéma. Et finalement, la HERO4 Session ajuste automatiquement le nombre d’images/secondes lors de séquence de basse luminosité pour obtenir la meilleure image possible.

 

Qui dit petit dit souvent faible autonomie, mais je ne sais pas comment GoPro a fait son compte, mais ils ont réussi à obtenir 120 minutes d’enregistrement dans cette toute petite question! En comparaison, la HERO4 avec une utilisation similaire n’atteint que 75 minutes!  Il faut dire qu’on peut remplacer la pile d’une HERO4, mais pas d’une HERO4 Session. Comme son nom l’indique, c’est pour une session particulière, car après ces 120 minutes il faudra recharger la caméra!

 

Toutes vos séquences d’enregistrent toujours sur une carte mémoire SD d’une taille maximale de 64Go. La prise de photo est aussi possible grâce à l’application GoPro App et les photos ont une taille de 8MP. La taille est identique pour la capture en rafale. Des fonctions supplémentaires sont aussi disponibles à même l’application, dont la possibilité de faire des timelapses.

 

Encore aucun mot sur la disponibilité exacte de la caméra, mais vous pouvez être sûr que Best Buy l’aura en stock tout juste à côté des autres caméras HERO4 de GoPro!

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here