Un disque dur parfait pour les créateurs de contenu

Si vous êtes le genre de personne qui prend beaucoup de photos ou de vidéos alors que vous voyagez, vous savez comment ça peut être pénible de jongler le contenu de vos cartes de mémoire. Il est possible de les transférer dans votre téléphone intelligent ou votre portable mais il m’est arrivé de souvent désirer une solution alternative. Cette solution pourrait définitivement être le disque LaCie DJI Copilot BOSS offrant une capacité de 2 To. Voyons voir ce qu’il nous offre pour se démarquer de la compétition.

Utile dans plusieurs situations

Bien que la marque de drone DJI soit associée avec LaCie pour produire le disque dur LaCie DJI Copilot BOSS n’allez pas croire qu’il est seulement utile avec des drones. C’est le compagnon parfait pour quiconque veut voyager sans devoir trainer son ordinateur portable. Il peut être connecté à vos appareils électroniques, vos caméras et ainsi de suite.

Comment y arrive-t-il? Parlons plutôt de son format et je vous reviens avec son fonctionnement.

À trimbaler avec soi malgré la taille

Ce qui frappe le plus quand on manipule le LaCie DJI Copilot est sa taille. Il est clairement plus gros que même les plus gros disques durs portables que vous avez. C’est plutôt un disque dur externe de bureau plutôt qu’un disque dur externe portable. C’est donc impossible de le glisser dans une poche même si c’est une énorme poche de pantalons cargo.

Cette taille est en partie expliquée par le caoutchouc qui a été ajouté pour prévenir les dégâts en cas de chute. Le disque LaCie DJI Copilot est aussi protégé contre les infiltrations de poussière et de l’eau. Pratique quand on doit y téléverser des fichiers alors qu’on est dans le bois ou simplement sur la route. Soyez avisé qu’il est quand même assez lourd. En fait, il est lourd pour un disque dur portable mais c’est tout de même respectable. Si vous le glissez dans un sac à dos, vous ne devriez même pas vous en rendre compte.

Tout est inclus pour vous simplifier la vie

Les fils pour connecter vos différents périphériques sont tous inclus à l’achat. Dépendant quelle est votre configuration, vous pourrez changer le fil pour le connecter avec votre téléphone Android, iOS ou des périphériques USB-C. Quand votre sélection est faite, vous n’aurez pas besoin plus besoin de le déconnecter à chaque fois puisque le fil se glisse sur une fente latérale au disque pour prendre le moins d’espace possible.

De plus, vous avez aussi une fente de carte SD. Vous n’aurez donc pas besoin de trainer un lecteur de carte SD pour transférer vos fichiers. Quand je dis que ça simplifie énormément la vie, je ne plaisante pas!

Pour permettre le fonctionnement sans ordinateur, il offre un écran que vous pourrez utiliser pour consulter quelques informations sur l’état de votre disque comme l’espace restant ainsi que la durée de vie de la pile. Vous pourrez aussi voir combien de temps qu’il vous reste pour effectuer votre copie et effectuer des copies simples de votre carte de mémoire. C’est un écran tactile minimaliste mais qui fait le travail.

J’ai tout de suite un peu craint que l’écran puisse affecter la durée de vie de la pile mais je suis content de rapporter que ce n’est pas le cas. Il faut dire que cet écran monochrome est très limité. On ne peut pas l’utiliser pour consulter directement les informations sur le disque.

On pourrait même considérer comme la cerise sur le sundae le fait qu’on peut recharger notre téléphone avec le disque dur! Ce n’est pas la méthode la plus rapide au monde mais ça fonctionne assez bien. Nul besoin de mentionner quand faisant ça, vous bruler votre pile.

LaCie DJI Copilot BOSS impressionne par sa simplicité

Comme je disais plus tôt, vous n’avez qu’à connecter votre drone, carte SD ou votre GoPro par exemple, pour y copier les fichiers sur le disque interne de 2 To. Je dois dire que c’est très agréable d’avoir un support visuel pour nous informer que les fichiers sont copiés.

Maintenant comment pouvez-vous voir vos photos ou vos vidéos? Comme je disais, l’écran est beaucoup trop simple pour qu’on puisse l’utiliser pour visionner vos photos.

La méthode la plus simple reste d’installer l’application sur votre téléphone intelligent ou votre tablette. Il est possible de la trouver sur le magasin d’Apple et de Google.

Après la configuration initiale, vous pourrez immédiatement consulter les divers répertoires sur votre disque et ainsi retrouver vos photos. Il est aussi possible de copier, déplacer ou effacer n’importe quel fichier. Pratique quand on veut faire le ménagePour avoir testé d’autres solutions du genre, j’ai été étonné de voir à quelle vitesse les fichiers se copiaient sur le disque et à quelle vitesse on pouvait les ouvrir.

On s’entend que c’est assez important d’avoir une bonne performance et de ce côté le disque LaCie DJI Copilot BOSS fait amplement le travail. Seule façon que les choses auraient pu être mieux c’est en utilisant un disque dur SSD mais le prix serait exorbitant.

Finalement, quand vous rentrez chez vous, vous pourrez le connecter sur votre ordinateur portable ou ordinateur de bureau pour y transférer vos photos. Pas besoin d’y laisser vos photos. C’est d’ailleurs une bonne chose d’avoir plus d’une copie de vos photos question de ne pas perdre des souvenirs importants.

Verdict

Le disque LaCie DJI Copilot BOSS est parfait pour les gens qui ne veulent pas gérer leur ordinateur portable quand ils sont en voyage. Oui bien sûr plusieurs caméras ou autres dispositifs permettent de sauvegarder vos photos sur un téléphone intelligent ou une tablette mais rien n’est jamais aussi simple qu’avec ce disque dur.

C’est définitivement tellement plus simple et rapide avec cette solution qui ne comporte pour ainsi qu’un seul défaut est le prix. Et encore, avec tout ce que le disque fait, la garantie de trois ans, je crois que c’est tout de même raisonnable. Je recommande le disque LaCie DJI Copilot BOSS sans réserve.

Pour une grande sélection de disque durs externes, je vous invite à visiter le site web de Best Buy dans la section disque durs externes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here