Nikon enrichit sa série Z d’appareils photo sans miroir avec le nouveau Nikon Z 30 (offert en précommande), afin de satisfaire les vlogueurs cette fois-ci.

Auparavant, les modèles Z 5, Z 6 II, Z 7 II, Z9 et Z fc de Nikon étaient principalement destinés aux amateurs sérieux et aux professionnels. Le Z 30 adopte une approche différente, donnant une priorité plus élevée à la mobilité et à la vidéo que les autres modèles. Si vous aimez les appareils photo de Nikon et que vous aimez prendre des vidéos autant que des photos, ce modèle pourrait vous intéresser.

Nikon Z 30 : détails et caractéristiques

Cet appareil photo a plus de points communs avec le Z 50, qui était le plus petit de la série avant l’arrivée du Z 30. Plus mince et léger que les autres, Nikon estime qu’il dispose désormais d’un appareil photo sans miroir que les créateurs de contenu peuvent emporter partout pour capturer des images de haute qualité. C’est aussi pourquoi l’écran ACL s’articule, s’incline et se tourne dans les deux sens pour faciliter les égoportraits. Notez qu’il possède essentiellement le même écran que le Z fc.

Pour sauver de l’espace à ce point, Nikon a dû retirer le viseur. Il est donc nécessaire d’utiliser l’écran pour capturer des images. L’appareil est suffisamment grand pour offrir une prise en main solide, tandis que les boutons ou les commandes ne sont pas radicalement différents des autres modèles. Une exception : le bouton d’enregistrement vidéo est plus gros et l’appareil est doté d’une lampe DEL visible nous permettant de voir quand la caméra est en train de capturer des séquences.

Par ailleurs, le plus grand microphone sur le dessus vous permet d’y attacher un manchon antivent, mais vous pouvez toujours utiliser la griffe chaude ou froide pour en attacher un à l’extérieur aussi. Une chose que vous devez garder à l’esprit en tout temps est le manque de protection contre les intempéries. Ce n’est pas l’appareil que vous voulez essayer d’utiliser sous la pluie ou la neige.

Conçu pour créer des vidéos

Nikon a équipé le Z 30 d’un capteur APS-C de 21 Mpx (Nikon l’appelle « DX ») capable de capturer des séquences en 4K jusqu’à 30 images/s. Vous ne pouvez prendre que 60 ou 120 images/s en HD 1080p. Le corps de l’appareil repose sur la stabilisation d’image électronique et sur la stabilisation optique généralement offerte avec les objectifs de Nikon. Gardez à l’esprit que la stabilisation électronique introduit une fonction de recadrage de la vidéo, de sorte que vous pouvez envisager d’utiliser plus d’un objectif selon ce que vous prévoyez filmer.

La détection des yeux devrait être très utile lorsque vous réalisez des vidéos de vous-même ou d’autres personnes. Cela fonctionne aussi avec les animaux, ce qui aide à maintenir la mise au point même quand ils bougent. Il y a aussi 20 préréglages Creative Profile dans le menu de la caméra avec lesquels vous pourrez vous amuser afin d’obtenir l’apparence que vous désirez. Bien que la caméra soit dotée d’une prise pour microphone de 3,5 mm, elle n’est pas munie d’une prise pour écouteurs. Vous ne pouvez donc pas écouter ce que vous filmez.

C’est à vous de choisir l’équipement pour accessoiriser l’appareil photo. Qu’il s’agisse d’un trépied, d’un cardan, d’un microphone ou de toute autre chose que vous avez en tête, vous disposez d’une certaine souplesse pour obtenir les images et les sons que vous recherchez.

Nouvel objectif Nikkor Z de 400 mm

En plus du nouvel appareil photo, Nikon a aussi annoncé son tout nouvel objectif Nikkor Z 400 mm f/4.5 VR S, un long téléobjectif qui pourrait ne pas être idéal pour les vlogues, à moins que vous prévoyiez filmer la faune ou des événements sportifs. Il pèse 2,6 lb, ce qui est très raisonnable, et si vous optez pour l’installation d’un collier de trépied, cela n’ajoute que 0,1 lb supplémentaire. C’est assez léger pour un objectif qui vous permet de zoomer à ce point.

Évidemment, l’objectif est à l’épreuve des intempéries, donc vous pouvez l’utiliser dans diverses conditions. L’appareil comprend des caractéristiques intéressantes qui sauront certainement plaire aux adeptes de photographie d’action, au cas où c’est le genre de choses que vous aimez photographier.

À venir bientôt

Le nouveau Nikon Z 30 sera bientôt disponible chez Best Buy, et vous pouvez précommander le vôtre dès maintenant. En attendant, magasinez tous les appareils photo et les accessoires de Nikon déjà disponibles maintenant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here