De nos jours, la plupart des téléphones intelligents permettent de prendre des photos. Il faut avouer que certains en prennent même de très belles! C’est pour cette raison que beaucoup de personnes laissent leur vieil appareil photo à la maison lorsqu’ils partent en vacances. Ils se contentent bien souvent d’apporter leur mobile. Conscients de cela, les fabricants dans le domaine de la photographie ont tendance à commercialiser des modèles de plus en plus petits ne faisant néanmoins aucun compromis sur la qualité. On peut dire que le nouvel appareil EOS RP de Canon fait partie de cette nouvelle philosophie.

Voici le Canon EOS RP

Le Canon EOS RP est un appareil photo sans miroir. Il s’adresse aux gens qui veulent prendre de belles photos, mais qui ne veulent pas être encombrés par un gros appareil lors de leurs déplacements.

On ne s’étonne donc pas de constater que l’une des plus grandes particularités de cet appareil est son poids. Le boitier du EOS RP de Canon ne pèse que 485 grammes. Pour comparaison, c’est presque 200 grammes de moins que le 6D Mark II. L’EOS RP n’est pas seulement léger, il est également plus petit. Si on le place à côté d’un 6D Mark II, il a l’air presque deux fois moins gros. Ça ne surprendra personne d’apprendre qu’il s’agit de l’appareil de la gamme EOS le plus léger et le plus compact à ce jour.

Ne vous fiez pas à sa taille, cependant. Il est capable d’en prendre! Il est équipé d’un capteur CMOS plein format qui, comme son « grand frère », offre 26,2 millions de pixels et une sensibilité de 100 à 40 000 ISO en mode standard. De plus, il embarque le nouveau processeur DIGIC 8 qui permet d’obtenir de superbes photos même quand la lumière est faible. Il est même doté du mode de scène silencieux, ce que n’offre pas le 6D Mark II de Canon.

Tournez des vidéos en 4K

Ce nouveau processeur permet également de tourner des vidéos en 4K en 25 images par secondes. L’autofocus CMOS Dual Pixel promet une mise au point sans coupure, tandis que le stabilisateur d’image numérique vidéo sur 5 axes avancés s’assure que vos séquences ne soient pas floues. L’appareil photo propose aussi le mode Time-Lapse 4Kf. Pour des images plus fluides, le format Full HD offre les 60 images par seconde.

Pour faciliter la prise de photos, ce produit propose un écran ACL orientable. On peut par exemple le tourner pour prendre plus facilement un égoportrait.

Du côté des objectifs compatibles, vous pourrez utiliser les objectifs RF, ainsi que les objectifs EF et EF-S en ayant recours à une bague d’adaptation monture EF-EOS-R. Vous ne serez ainsi pas obligé de vous défaire de vos « vieux » objectifs.

Pour accroitre sa connectivité, l’EOS RP est compatible avec le Wi-Fi et le Bluetooth. Par exemple, vous pourrez contrôler votre appareil à distance par l’entremise de votre téléphone intelligent. C’est assez pratique si vous mettez votre appareil dans un endroit difficile d’accès ou que vous ne voulez pas effrayer vos sujets, comme des animaux.

Vous pouvez déjà précommander l’EOS RP de Canon chez Best Buy.

Magasinez les appareils photo chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here