Accessoires technos pour la rentrée scolaire

L’année scolaire est entamée et on reprend la routine tranquillement. Les cahiers, livres et autres fournitures sont évidemment achetés depuis longtemps. Mais les accessoires pour téléphone, tablette ou ordinateur portable sont tout aussi importants, si vous espérez que votre étudiant puisse s’en servir longtemps!

Après tout, ces appareils lui serviront non seulement à prendre des notes, mais à garder un œil sur son horaire de cours, garder contact avec ses coéquipiers pour les travaux, et à effectuer les travaux en question, en plus de pouvoir se concentrer en s’isolant… puis se récompenser en se divertissant.

Bref, on a souvent tendance à négliger l’utilité – voire la nécessité! – de ces appareils au quotidien, tant ils font partie de nos vies.

Voici donc des accessoires que je considère indispensables pour bien réussir non seulement la rentrée, mais toute l’année.

 

Câbles de recharge et synchronisation

Accessoires technos pour la rentrée scolaireC’est bien connu, chaque téléphone ou tablette est vendu avec un câble USB pour le chargement. Par contre, il n’est pas toujours pratique ou prudent de transporter ce câble avec soi, partout où l’on va. Qu’arrive-t-il si on le perd ou l’oublie quelque part? C’est pourquoi je suggère généralement d’acheter un câble supplémentaire qui peut être transporté dans son sac, pour dépanner, alors que le chargeur original reste à la maison, en toute sécurité. De cette façon, on a toujours un câble à portée de main pour charger ou synchroniser des fichiers avec son appareil.

Votre étudiant possède un iPhone ou iPad? Ce câble USB Lightning de 1,2 m (4 pi) d’Insignia pourra le suivre partout et lui éviter la panne sèche.

Accessoires technos pour la rentrée scolaireDu côté d’Android, il existe deux types de connecteurs. Les traditionnels câbles avec connecteur micro USB, comme ce câble USB à micro USB Charge-and-Play de 3 m (10 pi) d’Insignia, offrant une longueur très pratique, ou les nouveaux câbles équipés d’un connecteur USB-C, comme ce câble USB 2.0 à USB-C de 1,22 m (4 pi) d’Insignia.

 

 

Chargeur mural USB

Accessoires technos pour la rentrée scolaireUn autre accessoire très pratique, c’est le chargeur mural offrant un port USB. On peut y brancher n’importe lequel des types de câbles mentionnés ci-dessus et ainsi être en mesure de charger son appareil à même une prise électrique – ce qui charge plus rapidement que par un port USB d’ordinateur, soit dit en passant!

Ce chargeur mural USB de 5 W d’Insignia vous offre justement cette possibilité, en toute simplicité. Il est compact et peut être glissé dans pratiquement n’importe quelle pochette ou sac de transport, afin de toujours l’avoir sous la main. Fonctionne aussi bien pour les appareils Apple (iPhone, iPad) que la majorité des appareils Android, du moment que vous utilisiez le bon type de câble USB pour les raccorder.

 

Chargeur portatif

Accessoires technos pour la rentrée scolaireUn chargeur mural, c’est bien, mais qu’arrive-t-il lorsqu’il n’y a pas de prise à proximité ou qu’il y a une panne électrique? C’est le moment d’avoir recours à de l’énergie portative, comme ce chargeur de 7800 mAh à deux ports USB PowerPack AD de PNY. Sa capacité de 7800 mAh permet de charger la plupart des téléphones environ 3 fois jusqu’à pleine capacité (en se basant sur une pile de 2600 mAh). Et comme il est équipé de 2 ports USB, il peut même charger 2 appareils simultanément, peu importe qu’il s’agisse d’appareils Android ou iOS!

 

Pour une ambiance de travail enveloppante

Accessoires technos pour la rentrée scolaire JBL Flip 4Lorsque j’étais aux études, j’aimais écouter de la musique en travaillant – j’en écoute d’ailleurs encore aujourd’hui, pour écrire mes textes ou en travaillant sur mes photos. Ceci me permet de m’isoler des distractions qui m’entourent, comme les conversations ou la musique ambiante, par exemple. Et comme aujourd’hui les étudiants ont une quantité importante de musique directement sur leur téléphone, tablette ou ordinateur, ou peuvent y avoir accès grâce à des sites ou services comme Spotify, YouTube et autres. Ils n’ont donc besoin que d’un accessoire pour mieux apprécier leur musique préférée en travaillant: un casque ou un haut-parleur.

Le haut-parleur sans fil Flip 4 de JBL est parfait pour ajouter de l’ambiance à une chambre d’étudiant sans casser les oreilles des voisins. Il est compact et peut se transporter facilement dans un sac à dos. De plus, il est étanche et résiste donc aux éclaboussures, en plus de se jumeler via Bluetooth ou par câble stéréo à un appareil Accessoires technos pour la rentrée scolairemobile. il est offert en plusieurs couleurs: noir, bleu, rouge et blanc. De quoi plaire à tous les goûts!

Pour ceux qui préfèrent s’isoler, un casque d’écoute comme ce casque sans fil à isolation sonore de Sony est la solution idéale. Il est équipé d’un microphone, ce qui permettra à l’étudiant de discuter avec ses amis ou coéquipiers sans devoir débrancher le casque de son appareil lorsqu’il reçoit ou veut effectuer un appel. Il est offert en bleu et en noir.

 

Transport d’appareils en toute sécurité

Accessoires technos pour la rentrée scolairePour transporter le matériel scolaire, mais aussi un ordinateur portable et autres accessoires technos, un sac à dos comme ce sac de 45 l de High Sierra est tout indiqué.

En plus de pouvoir contenir les effets scolaires, il peut transporter un ordinateur portable de 17 pouces, en plus d’offrir divers compartiments, une courroie de poitrine ajustable, ainsi qu’une housse pour protéger son contenu des intempéries.

Accessoires technos pour la rentrée scolaireSi votre étudiant possède déjà un sac à dos, mais que celui-ci n’est pas muni d’un compartiment pour ordinateur portable, ne désespérez pas. Il existe une multitude de sacs de transport pour ordinateur portable qui sont compacts et offrent plus de style, comme ce sac messager Castlerock de Kenneth Cole pour portable de 17 po de couleur anthracite. Il offre un rembourrage en mousse afin de bien protéger les appareils et accessoires, ainsi qu’une multitude de pochettes pour y ranger une tablette, des câbles et tout le reste.

 

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive et peut-être vous a-t-elle fait penser à quelque chose qui n’en fait pas partie? N’hésitez pas à partager vos suggestions avec les autres lecteurs ci-dessous. Peut-être aiderez-vous un autre étudiant dans son quotidien, grâce à un accessoire dont il ignorait l’existence?

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here