Étudiante utilisant sa friteuse à air chaud

Best Buy vous offre plusieurs guides pratiques pour la rentrée et j’ai pour mission de vous présenter pourquoi la friteuse à air chaud est parfaite pour une chambre d’étudiant. Parce que oui, pour certains, le retour à l’école veut également dire le retour à un appartement ou même des chambres en résidences. Vous aurez besoin de plusieurs électroménagers et je crois qu’une friteuse à air chaud serait un atout intéressant pour un étudiant ou une étudiante.

On entend beaucoup parler des friteuses à air chaud depuis quelques années. C’est très populaire autant parce que c’est plus pratique qu’un four conventionnel mais ce n’est pas tout. En effet, j’ai pour vous, cinq raisons pourquoi une friteuse à air chaud est parfaite pour une chambre d’étudiant.

1- Elles sont très compactes

Petite friteuse à air chaud

Que ce soit un appartement partagé avec d’autres étudiants ou une chambre dans une résidence, l’espace est généralement assez limité. C’est pourquoi n’importe quelle chose qui vous permet d’économiser un peu d’espace est bienvenue.

Or, les friteuses à air chaud sont beaucoup moins grosses qu’un four conventionnel. Dépendant de la grosseur que vous optez, c’est même possible d’en mettre un sur un bureau ou alors une commode. Certaines d’entre elles sont à peine plus grosses d’un four grille-pain.

C’est définitivement un choix à considérer pour gagner de l’espace. Même après être parti en appartement, elles seront être utiles alors qu’un four de plus petite taille devra être revendu. On peut dire que c’est donc un bon achat à long terme.

2- Très facile à utiliser

En matière d’électroménagers pour la cuisine, la friteuse à air chaud est dans les choses les plus faciles à utiliser. À part le micro-ondes bien entendu. Cependant, on sait tous qu’un micro-ondes n’est vraiment pas l’idéal si on désire se cuisiner des véritables plats de qualité. Je sais bien qu’il y avait un mouvement dans les années 80 afin qu’on cuisine plus avec ces appareils mais disons que ce ne fût pas un succès.

Avec une friteuse à air chaud, vous n’avez qu’à ouvrir l’appareil, insérer les ingrédients trouvés sur une des nombreuses recettes sur internet, régler le temps de cuisson et le tour est joué. Pas besoin d’être Gordon Ramsey pour réussir un plat. Une autre bonne raison qui en fait un « must » pour n’importe quel étudiant ou étudiant peu importe son talent de chef.

Et en plus, c’est extrêmement facile à nettoyer ensuite puisque le revêtement du tiroir se lave à l’eau avec un peu de savon. Plus c’est simple à nettoyer, plus vous avez des chances qu’il reste en bon état assez longtemps.

3- Utile pour faire plein de repas différents

Beaucoup de gens sur internet ne jurent que par les croquettes de poulet, de poisson ou le poulet frit fait dans les friteuses à air chaud. C’est tout à fait vrai que ces appareils arrivent à rendre les aliments très croustillants sans utiliser d’huile et le goût est assez satisfaisant sans le danger. Donc, on a un repas plus santé même si ce n’est pas nécessairement la meilleure chose pour votre ligne.

Friteuse à air chaud avec plein de différents aliments

Ce qui surprend le plus d’une friteuse à air chaud, c’est qu’elle offre une très grande polyvalence en matière de préparation de repas. Ça passe évidemment pas les nombreuses fritures, à des poissons, une multitude de plats congelés qu’on peut y réchauffer ou de nombreux repas végétariens comme des choux-fleurs panés à la sauce Buffalo. J’adore ces derniers qui sont incroyables avec un peu de riz et tellement faciles à faire.

Mais ce n’est pas tout ce que votre friteuse à air chaud peut faire. Elle peut aussi déshydrater des fruits ou des légumes, toaster des aliments mais aussi les réchauffer. Ça remplace alors bien un four à micro-ondes et vos pizzas du lendemain seront tellement plus satisfaisantes. Qui aime la pizza réchauffée au micro-ondes ?

3- Rapide, très rapide

Quand j’ai eu la chance d’essayer une friteuse à air chaud pour Best Buy, j’ai été agréablement surpris comment c’était simple à utiliser mais surtout comment c’était rapide. Surtout par rapport à un four conventionnel.

Alors que des filets de poulet pané peuvent prendre une bonne vingtaine de minutes dans mon four à la maison, je n’avais guère besoin de plus d’une douzaine de minutes pour le même résultat. Ce n’est pas tellement surprenant en même temps comme vous avez une plus grande chaleur dans un plus petit espace. Tout chauffe plus vite et plus efficacement.

C’est donc parfait pour éviter de perdre trop de temps à préparer le souper pour leur permettre d’étudier plus longtemps ou simplement se détendre en lisant ou en écoutant leur émission de télévision préférée.

C’est peu dispendieux

Je crois que mes arguments jusqu’à date ont tous été assez judicieux mais j’ai gardé le plus important pour la fin : le prix.

En effet, une friteuse à air chaud est beaucoup moins dispendieuse qu’un four conventionnel. Bien sûr, il existe toujours des modèles plus haut de gamme mais en général, vous aurez un produit beaucoup plus intéressant à un prix moindre.

Avec tous les coûts qu’engendre le fait d’aller étudier hors de la maison, on peut toujours apprécier quand on est capable de couper les coûts.

Dernière chose à considérer

Avant de vous procurer une friteuse à air chaud, vous êtes mieux de vous informer à savoir quelles sont les règles en place dans la chambre de la résidence ou l’appartement où l’appareil doit être utilisé.

C’est que même si c’est inodore (comparé à une friteuse disons) et sécuritaire, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de réglementation qui empêche les étudiants et étudiantes d’avoir un tel appareil. Ça peut être autant pour éviter des feux que parce que l’électricité ne le permet pas.

On s’évite ainsi bien des casse-têtes et on ne dépense pas son argent pour rien.

Une friteuse à air chaud est parfaite pour une chambre d’étudiant

Friteuse à air chaud avec des patates et des carottes

Pour moi, il ne fait pas de doute que la friteuse à air chaud a sa place dans une chambre d’étudiant. Son format compact, sa facilité d’utilisation et son prix raisonnable en font un objet qui saura combler tous les étudiants et étudiantes et qui les comblera même après leurs études.

Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here