original (8).jpgWindows 10 a créé un véritable émoi depuis sa sortie. Plus de 110 millions d’utilisateurs à travers le monde possèdent maintenant la toute dernière version de Microsoft. Grâce à cet avancement, Microsoft a rallié certains grands partenaires afin de faire grimper l’innovation et le partage entre les plateformes.

Plusieurs noms tels que Lenovo, Asus, HP, Dell et LG se rallient à cette grande famille de Microsoft.  Avec l’engouement de Windows 10, encore plus d’applications verront le jour dans les prochains mois.

Le bracelet Band 2 de Microsoft est maintenant offert pour les petits, les moyens et les grands poignets.

Avec autant de nouvelles possibilités, voici que Microsoft nous présente quelques-unes de ces nouvelles innovations dans le domaine de la technologie portable. Le nouveau bracelet Band qui permet de s’entrainer a été revu afin d’offrir une toute nouvelle expérience sportive.

 original (6).jpg

Windows prend soin de votre santé :

Un tout nouveau bracelet a été dévoilé en lien avec la plateforme Microsoft Health, il s’agit de la Microsoft Band. Plus élégante, elle répond mieux au mouvement que nous pouvons réaliser en période d’activité physique. Plus courbé, l’écran tactile répond mieux aux commandes et permet de suivre le mouvement du corps. Sa conception lui permet de mieux respirer et de laisser passer l’air lorsque vous vous entrainez. L’écran AMOLED est résistant à l’eau, la sudation ainsi que les rayons UV grâce à la technologie de Corning Gorilla Glass 3.

1.jpg

  

Le bracelet comporte 11 capteurs permettant de récolter toutes les notions biométriques de l’utilisateur. Les données amassées par ces capteurs pourront dresser un profil santé dans l’application Lose-It qui s’est affiliée à Microsoft. Il faut dire qu’avec ce nouveau produit repensé, une dizaine de nouveaux partenaires tels que Starbucks et Subway se sont aussi joints à l’équipe de Microsoft.

Un baromètre vous transmettra les données en lien avec l’élévation lorsque vous marcherez en montages, ou encore pendant une séance de plongée en apnée. Le baromètre peut vous informer sur les élévations allant de -300 mètres en dessous de l’eau et jusqu’à 4877 mètres au-dessus du niveau de la mer.

band222.jpg

De plus, Microsoft Health va plus loin avec des tests physiques complets dignes des grands athlètes avec la possibilité de connaitre sa capacité et son volume d’oxygène à l’aide du VO2Max. Si vous avez manqué un entrainement, la charmante Cortana va vous aider à reprogrammer une nouvelle séance à votre horaire. Elle vous motivera tel un vrai coach.

Petit plus : Même si vous n’êtes pas encore passé à Windows 10, le bracelet de Microsoft Band est également disponible pour les versions de Windows Phone 8.1, ou ultérieur, avec les iPhone 5S et sur toutes les plateformes IOS et Android.

 medium.jpg

Encore plus de possibilités, car le bracelet Microsoft Band est exclusivement adapté pour vous entrainer au Golf. Vous avez bien compris. Vous pourrez mesurer et capter vos élans, vos distances et même votre force de frappe. Toutes vos statistiques seront disponibles dans des graphiques et vous pourrez même voir votre mouvement en 3D. Le GPS intégré vous aidera sur tous les parcours afin de bien déterminer les distances et les obstacles.

Même si cette version est tout à fait revampée, vous avez encore accès à certaines applications des versions ultérieures. Entre autres le GPS intégré vous permet de voir le trajet parcouru lors d’une course extérieure. Des conseils vous sont offerts afin de mieux vous guider et de vous motiver pendant vos périodes d’entrainement. Le bilan énergétique et le calcul des calories vous permettent un suivi de votre programme tout au long de la journée.

Petit plus : Vous avez accès à des alertes ainsi qu’un partage de données et statistique sur les réseaux sociaux.

Le bracelet Band 2 de Microsoft est maintenant offert pour les petits, les moyens et les grands poignets.

Tout cela n’est qu’un début. Il faudra être vigilant et suivre de proche les avancements technologiques de Microsoft, car ils laissent sous-entendre que ce n’est que le début.

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here