L’entrainement physique c’est important et ce sujet est sur toutes les lèvres en ce début d’année. C’est également d’actualité lors du CES 2020 car plusieurs compagnies sont venues présenter leurs innovations et les nouveaux modèles de montres connectés. Des moniteurs d’activités physiques plus adaptés à tous les styles de vie.

Je passe en revue les différents modèles et les spécifications qui ont été présentés depuis le début de cette grande conférence sur les technologies innovantes.

Suunto fait sa place dans le domaine des cartes GPS :

Si vous me suivez sur le blogue depuis un certain temps, vous avez sans aucun doute lu ou regardé l’un de mes essais sur les montres Suunto. Personnellement, j’adore cette compagnie et les modèles présentés sont magnifiques et stylisés. Voici, le tout nouveau modèle de montre connecté, la Suunto 7.

Suunto 7 est une montre multisports qui pourrait théoriquement être la meilleure des deux mondes, avec le suivi GPS, des cartes extérieures hors ligne, des capteurs de fréquence cardiaque, un altimètre, un suivi du sommeil et des exercices pour tous les types d’âges y compris les 70 ans et plus.

Comparativement aux autres modèles que j’ai essayés, ce sont les cartes GPS intégrées qui peuvent même être utilisées hors lignes qui se démarquent. Sunnto fais donc désormais compétition à Garmin, l’un de plus grands joueurs dans le domaine. Il existe également les avantages standard du système d’exploitation Wear de Google, comme l’assistant de Google, les instructions détaillées de Google Maps, Google Fit, le catalogue d’applications et de cadrans de Google, et la possibilité de toucher pour payer avec Google Pay à votre poignet.

La Sunnto 7 offre une autonomie de batterie de 48 heures en mode régulier, ou 12 heures en mode de suivi GPS.

Diesel et sa montre connectée plus compacte Fossil Fadelite :

Ce modèle est conçu pour être un appareil unisexe. La montre connectée Fadelite reprend le look volumineux typique des montres intelligentes passées de Diesel mais Fossil a rétréci le boîtier de 43 mm.

Il semblerait que ce modèle aimerait se démarquer comme étant l’une des meilleures montres intelligentes pour Android. Elle fonctionne toujours avec le milquetoast Wear OS de Google et est alimenté par le dernier processeur Snapdragon Wear 3100, la conception étant le véritable argument de vente ici.

L’expérience sera assez familière aux autres modèles. La taille plus petite et le design plus sportif rendent la montre plus attrayante pour l’exercice et peuvent être associés à un suivi GPS et à la suite complète d’applications de fitness Google préinstallées. Google Pay, Google Assistant, le suivi de la fréquence cardiaque, les cadrans de montre personnalisables, le contrôle de la musique (l’application Spotify de Wear OS est préinstallée) et les notifications des smartphones sont également là.

Nouvelles montres intelligentes Fossil Gen 5 plus colorées qu’avant:

Pour Fossil cette année c’est la couleur qui est mise de l’avant. La Fossil Gen 5 offre désormais un nouveau modèle. La Fossil Gen 5 Garrett sera disponible en cinq couleurs: acier inoxydable gris foncé, acier inoxydable avec bracelet en silicone bleu, acier inoxydable, argent avec bracelet en silicone noir et or jaune.

La montre connectée Fossil Sport propose également de nouvelles teintes de couleur tel que : jaune, le bleu, le rose, la menthe et une couleur rose pâle. Tous les cinq sont ornés d’un bracelet semi-transparent de la même couleur.

Fossil lance également une nouvelle couleur pour sa montre intelligente Collider Hybrid HR existante. Le Collider Hybrid HR arbore toujours un bracelet en cuir marron, mais il est plus orange que le modèle précédent.

Huami lance 2 nouvelles montres connectées la Amazfit Bip S et la Amazfit T-Rex :

La compagnie Huami, soutenu par Xiaomi, a confirmé pendant le CES 2020 qu’il lancerait la montre intelligente Amazfit Bip S. Mais ce n’est pas tout, il semble que ce ne sera pas la seule montre intelligente Huami à être offerte cette année. Huami Technology a annoncé que la société lancerait également une montre intelligente robuste appelée Amazfit T-Rex.

À première vue, ces modèles proposent un style plus robuste pour la vie active et pour les gens sportifs. L’Amazfit T-Rex sera une montre intelligente robuste axée sur les activités de plein air. La montre intelligente Amazfit T-Rex restera fonctionnelle même dans des conditions météorologiques extrêmes avec une baisse du mercure aussi basse que -40 degrés Celsius et une température de pointe de 70 degrés Celsius. J’ai donc bien hâte de pouvoir tester ce produit avec nos hivers québécois. Ce modèle serait donc le premier à être conçu pour les amoureux d’aventure dans le nord de notre pays. Je pense en autres aux gens qui font de la randonnée en montagnes ou encore de la planche des neiges ou du ski en montagnes.

 

Ce ne sont que quelques modèles qui ont été présentés jusqu’à présent lors du CES 2020. Ayant la chance de tester pour vous presque tous les nouveaux modèles chaque année, je suis certaine que nous aurons la chance de voir d’autre compagnie offrir des innovations cette année. Rester donc à l’affut sur le blogue de Best Buy afin de voir mes prochains articles dédiés aux montres connectées.

N’oubliez pas d’ailler sur la page du CES 2020 de Best Buy afin d’aller lire tous les articles reliés à la plus grande conférence technologique. Mes collègues et moi-même allons vous informer sur toutes les nouveautés qui y sont présentées en cliquant juste ici : CES 2020 Best Buy

Restez en santé avec une montre connectée axer pour le sport!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here