Avec le blogue, nous avons discuté à quelques reprises du Serre-tête de détection d’ondes cérébrales de Muse. Ce bandeau mesure votre activité cérébrale pour vous aider à vous détendre grâce à la méditation. La dernière version publiée au CES 2020, la Muse S, est faite d’un tissu plus confortable et offre une nouvelle méditation améliorée par biofeedback pour favoriser de meilleures habitudes de sommeil et vous aider à vous endormir.

Idéal pour les gens qui ont de la difficulté à trouver le sommeil ou encore pour ceux qui travaillent dans les métiers ou les horaires peuvent varier. Venez voir les nouveautés proposées sur le bandeau Muse S en tissu.

Muse S en tissus pour un confort accru :

Les serre-têtes de muse offraient auparavant une conception en plastique. Le nouveau bandeau est maintenant fait d’un tissu en peluche doux, respirant et flexible qui glisse autour de votre tête. Vous pourrez le positionner sur votre front et juste au-dessus de vos oreilles. En raison du tissu flexible, il peut s’étirer pour s’adapter à une plus grande variété de tailles de tête. Cela facilite également le transport du bandeau avec vous lors de vos déplacements, en le rangeant dans un sac à main, un sac à dos ou un bagage à main. Il mesure la rétroaction des ondes cérébrales en temps réel via EEG, vérifie votre fréquence cardiaque, votre respiration et votre posture de méditation.

Le bandeau peut fonctionner jusqu’à 10 heures par charge de sa batterie lithium-ion et se connecte sans fil à votre téléphone et au casque via Bluetooth. L’application est compatible avec iOS 11 et Android 5 et les appareils supérieurs.

Les fonctionnalités innovantes de Muse S:

Pour ceux qui ont de la difficulté à trouver le sommeil, la nouvelle fonctionnalité Go-to-Sleep combine un guidage vocal apaisant avec des paysages sonores en arrière-plan qui répondent à votre état physiologique pour offrir une bande sonore personnalisée au coucher. Idéalement, le bandeau de nouvelle génération serait livré avec des écouteurs intégrés. Pour l’instant, vous devez porter une paire d’écouteurs séparée sur le dessus pour le guidage audio. Une fois combinés, le dispositif de ‘’neurofeedback’’ (retour neurologique) et le contenu premium (en téléchargement) offrent des méditations guidées avec une fonctionnalité d’apprentissage réactif pour vous aider à méditer. Chaque utilisateur aura donc son profil bien adapté à ces besoins.

Une fois terminé, vous pouvez voir vos résultats dans l’application, y compris le calme de votre esprit pendant la session. Vous pouvez également définir des objectifs à atteindre afin d’améliorer votre capacité à vous détendre et à méditer au fil du temps.

Vous pouvez vous abonner à des méditations guidées si vous le souhaitez, qui vous donnent accès à une bibliothèque de plus de 300 méditations d’enseignants de méditation de renom, ainsi qu’à des techniques de relaxation, des barres de son Go-to-Sleep et des collections de méditation guidées conçues pour certains domaines dans lesquels vous voulez vous améliorer, comme dormir mieux, améliorer vos performances et réduire le stress.

 

Pour ne pas manquer l’arrivée sur les tablettes du Muse S, cliquer juste ici : Muse Best Buy. De plus, je vous invite à lire tous les articles reliés au CES2020 que le blogue réalise pour vous afin de vous tenir au courant des nouveauté de l’année à venir.

 

Apprenez à vous détendre avec Muse S !

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.