Tout au long de l’année, j’aime m’entrainer. À la salle de conditionnement physique ou encore au parc afin de réaliser un 10KM de course. Je ne peux pas vraiment m’en passer. Mais je sais que ce n’est pas tout à fait la même chose pour tout le monde. Il faut parfois apprendre à aimer des activités en se fixant des objectifs. Vous pourriez vous motiver en utilisant le nouveau Moniteur de mise en forme Charge 4 de Fitbit avec moniteur de fréquence cardiaque.

Je dois bouger tous les jours afin de conserver un esprit sain dans un corps sain. J’ai ma Fitbit Versa 2 à mon poignet à chaque moment de ma vie. J’ai commencé à utiliser ce type de produit avec la première version de la Fitbit Charge à l’époque. Cela a été pour moi une révélation. J’espère sincèrement que je vais réussis à vous motiver dans cet article.

Vidéo démonstratif des essais du moniteur d’activité Fitbit Charge 4 :

La Fitbit Charge 4 est le plus compact des modèles dans la gamme Fitbit. Venez la découvrir dans mon vidéo.

Ouverture de la boite du moniteur Fitbit Charge 4 :

J’aime découvrir ce qui se retrouve dans les boites que je reçois à la maison. Voici ce que vous trouverez dans la boite de la Fitbit Charge 4.

Contenu de la boite :

  • Moniteur
  • Chargeur
  • Bracelet
  • Manuel

Spécifications complètes du moniteur d’activité Fitbit Charge 4 :

Plus évolué que ces consœurs, la Fitbit Charge 4 offres maintenant pus d’option similaire à la Fitbit Versa 2. Il est à noter qu’afin de pouvoir bénéficier au maximum de ce produit, il est fortement conseillé de la porter tout au long de la journée y compris pendant la nuit. Avec sa batterie longue durée, vous pourrez la porter jusqu’à 7 jours.

Charge 4 vous permet de payer en toute sécurité dans des millions de magasins, directement au poignet sans téléphone ni portefeuille. Vraiment très pratique si vous allez courir et que vous avez besoin de vous arrêter pour vous procurer une bouteille d’eau.

Fitbit Charge 4 offre toujours un écran tactile OLED avec un revêtement résistant aux rayures et un bouton inductif pour agir. Vous pouvez également sélectionner l’écran de votre choix parmi une sélection gratuitement sur l’application mobile. En dessous du moniteur se trouve le moniteur de fréquence cardiaque optique, reprenant un autre principe de conception des versions précédentes. La Fitbit Charge 4 peut plonger jusqu’à une profondeur allant jusqu’à 50 mètres.

La plus grande nouveauté majeure de cette évolution est le GPS intégré. (Qui n’étais pas intégré dans le modèle précédent de la Charge 3) Grâce au GPS intégré, vous n’aurez peut-être plus besoin d’apporter votre téléphone pour suivre la distance et les itinéraires pour les activités de plein air, comme la course, le jogging ou la marche. Il suivra tout cela en temps réel, et Fitbit dit qu’il ajoute sept modes d’exercice compatible GPS pour couvrir les activités courantes, y compris la randonnée, la course et les promenades rapides. Une fois terminée, la synchronisation de la Charge 4 avec l’application Fitbit affichera une carte de chaleur pour l’intensité de la fréquence cardiaque dans les zones le long d’un itinéraire. L’idée est d’aider à visualiser vos performances sur certains terrains.

Un autre changement pour la Charge 4, qui n’était pas inclus dans les autres versions, est l’intégration de Spotify. Fitbit avait introduit un niveau d’intégration limité avec la Versa 2 sous la forme de Spotify Connect. Cela vous obligeait toujours à garder votre téléphone avec vous, car vous ne pouviez pas entreposer directement de la musique sur le moniteur.

Comme avec les autres moniteurs d’activité physique Fitbit, le Charge 4 suivra la qualité du sommeil et intègre désormais des fonctionnalités trouvées dans les montres connectées de l’entreprise. Le réveil intelligent permet de vous réveiller dans une plage horaire reliée à votre cycle de sommeil.

L’une des belles nouveautés pour la Charge 4 de Fitbit est la zone active. La Charge 4 commence par prendre le suivi de la fréquence cardiaque 24/7 pour établir des zones de fréquence cardiaque personnalisées qui suivent vos efforts pour toute « activité énergique ».

Essais à la maison de la Fitbit Charge 4 :

C’était le temps pour moi de bouger et de prendre l’air. Je suis donc allé courir au parc afin de tester pour vous ce nouveau modèle.

Synchronisation du moniteur d’activité Fitbit Charge 4 :

C’est très facile de pouvoir configurer la Fitbit Charge 4. Il suffit de la mettre sous tension en la branchant à son câble de chargement. Ensuite, si c’est votre 1er produit Fitbit, vous devrez télécharger l’application et vous créer un compte. Ensuite, vous pourrez ajouter la Fitbit Charge 4 en sélectionnant le modèle. Ensuite, vous suivez pas à pas les procédures à l’écran. Avec la mise à jour, votre Fitbit prendra environ 5 minutes et elle sera prête à être utilisée.

Le bouton sur le côté vous aide à naviguer sur l’interface de la montre. Vous pourrez sur votre poignet avoir accès à la météo, à vos activités et au suivi de vos objectifs. Vous pourrez en tout temps connaitre le nombre de pas effectué, votre fréquence cardiaque, le nombre de kilomètres parcourus durant la journée et même les calories brûlées.

Chaque heure, vous aurez un rappel par vibration si vous n’avez pas effectué le nombre de pas nécessaire pour votre objectif journalier. Tous les courriels, appels entrants et messages texte pourront aussi être reçus sur votre moniteur Fitbit Charge 4. Vous serez connecté en tout temps sur votre condition physique et sur le monde.

Utilisation de l’application Fitbit :

Très jolie et épurée vous pourrez analyser toutes vos statiques. Les graphiques et les compléments d’information sont vraiment utiles et pertinents. J’ai adoré en savoir plus sur mon cycle de sommeil et de comprendre mieux mes besoins.

Pour le suivi du sommeil, l’application vous donne vraiment des données reliées à vos habitudes, vos cycles de sommeil ainsi que la qualité. Il est même possible d’en savoir plus sur votre rythme cardiaque ainsi que votre respiration.

Mon opinion sur le du moniteur d’activité Fitbit Charge 4 :

Grâce à la reconnaisse de plus de 15 sports, la Charge 4 à déterminée par elle-même tous les sports que j’effectuais avec précision. C’est essentiellement l’un des points qui me plait le plus sur les produits de la gamme Fitbit. Même lorsque je fais de la musculation dans la salle d’entrainement, le moniteur peut capter ma dépense énergétique ainsi que ma fréquence cardiaque avec brio.

J’apprécie les courtes vibrations qui sont offertes pour le réveil matinal intelligent. Elle utilise l’apprentissage automatique pour vous réveiller du sommeil à un moment optimal. En sélectionnant l’heure de votre réveil, dans un intervalle de 30 minutes, la montre s’adaptera à votre cycle de sommeil. De cette façon, lorsque vous serez dans une phase de sommeil léger, la montre vous réveillera avec des petites vibrations.

Ce produit est compact et fait partie des produits étant le plus accessibles d’un point de vue monétaire dans la gamme Fitbit. Elle est donc un excellent choix si vous voulez vous motiver et adopter de nouvelles habitudes de vie plus saine.

Un objectif à la fois avec Fitbit Charge 4!

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here