pebblesteel.pngPetit projet deviendra grand. C’est un peu de cette manière que l’on pourrait décrire l’histoire de la Pebble. Lancée sur Kickstarter pour sa mise en marché, la Pebble, une montre intelligente destinée à fonctionner avec des appareils intelligents, a connu un succès retentissant ! Non seulement la campagne de financement a été réalisée avec brio, mais la montre continue son ascension avec un nouveau modèle. C’est justement de ce nouveau modèle dont nous discuterons ensemble aujourd’hui : rencontrez la Pebble Steel !

Mettons tout de suite les choses en perspective : la Pebble Steel n’est pas une grande amélioration technique par rapport à la précédente. La compagnie ne fait que construire sur une formule qui fonctionne déjà avec la Pebble. Ainsi, en vous procurant une Pebble Steel, vous aurez exactement le même écran avec un rétroéclairage au DEL avec une résolution 144×168 fonctionnant avec la technologie « e-paper ». Vous aurez également la même durée de pile d’environ cinq à sept jours, le tout accompagné par la ribambelle d’options et de fonctionnalités antérieurement disponibles avec la Pebble originale.

Comme toujours, la montre fonctionne très bien avec les téléphones intelligents Android et iPhone. On aime particulièrement le fait que la montre permet d’avoir rapidement une idée de ce qui se passe dans nos communications, notamment avec des alertes intelligentes. De plus, c’est une interface intéressante pour contrôler certaines capacités du téléphone. Finalement, l’écran avec e-paper est extrêmement agréable à utiliser dans un contexte de lumière intense, comme en plein jour.

Cependant, le gros changement de la Pebble Steel vient probablement dans la question du design. On fait véritablement face à un produit qui a été repensé complètement par la compagnie. Une des critiques fréquemment posées à la Pebble originale était le fait que la montre faisait très « sport » et qu’elle avait plus ou moins l’air professionnelle ; son look jurait quelque peu si vous portiez un complet. C’est donc pour cette raison que l’entreprise a refait l’image de la montre. La Pebble Steel vient ainsi en deux modèles, soit la montre en acier brossé, ou la finition en noir mat. De plus, il est possible de choisir entre un bracelet complètement en acier, ou un bracelet en cuir. Bref, il est possible d’avoir une montre qui a l’air un peu plus sport, ou tout simplement d’avoir une montre très chic.

Personnellement, je trouve que l’acier donne un cachet plus intéressant à la montre et lui fournit une durabilité accrue. Cependant, ce n’est qu’un avis bien personnel. Je connais des gens qui ne jurent que par les bracelets en cuir.

Au final, ceux qui ont apprécié l’itération précédente de la montre seront plus que charmés par le nouveau modèle. On fait face à un modèle dont le design a été amélioré dans presque tous ses aspects. Évidemment, il faudrait débourser un peu plus pour mettre la main sur ce joujou. Cependant, si vous cherchez une montre avec une allure plus « classe », c’est définitivement le modèle qu’il vous faut. Best Buy l’aura sous peu en magasin, je vous suggère d’y jeter un coup d’oeil!

Best Buy a beaucoup d’options technologiques portables

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here