(c) Stéphane Vaillancourt

Beaucoup de gens changent leur téléphone à l’automne, lorsque plusieurs marques comme Apple et Google lancent leurs nouveaux modèles de téléphones et tablettes. Certains optent pour un appareil neuf, d’autres, pour un modèle de l’an dernier à meilleur prix, puisque les nouveaux modèles sont lancés.

Et qu’arrive-t-il lorsque l’on s’achète un téléphone ou une tablette? On a besoin d’accessoires! Réjouissez-vous : le temps des Fêtes arrive bientôt … c’est donc le moment parfait pour vous gâter un peu en vous procurant un étui, un chargeur, des écouteurs ou tout autre accessoire fort utile.

J’ai d’ailleurs préparé une liste d’accessoires à prix très abordable, soit moins de 50$, afin de vous permettre de mieux vous équiper avant la fin de l’année. Ce ne sont évidemment que des suggestions, car les besoins changent d’une personne à l’autre, selon nos habitudes.

Un accessoire vous plaît dans cette liste? Cliquez sur le lien pour en savoir plus!

 

Carte mémoire

Certains téléphones permettent d’augmenter la capacité de stockage en y insérant une carte microSD. Une telle option est fort utile, surtout si votre téléphone n’offre que 16 ou 32 Go de stockage de base. Ajoutez-y une carte de 64 Go comme cette carte SanDisk microSDXC UHS-1 Ultra, ou cette carte ultra rapide Samsung microSDXC UHS-3 100 Mo/s EVO Plus et vous n’aurez plus à vous soucier de l’espace disponible avant un bon bout de temps.

Vous recherchez un autre modèle ou une autre capacité? Consultez la vaste sélection de cartes SD et microSD offert chez Best Buy!

 

Chargeur portatif et chargeur sans fil

Cette base de chargement sans fil Qi de mophie est parfaite pour ceux qui détestent constamment brancher et débrancher leurs appareils. Placez-la sur un bureau ou un comptoir, branchez-la dans un port USB ou une prise électrique munie d’un tel port, et chargez votre téléphone ou tablette en les déposant simplement sur sa surface. Elle fonctionne avec plusieurs marques et modèles de téléphones, du moment qu’ils soient compatibles avec la norme Qi (prononcez « tchi »). Offerte en noire, elle se fondra facilement dans votre déco actuelle, ni vue ni connue – sauf de vous, bien sûr.

Vous préférez avoir une réserve d’énergie sur vous pour charger votre pile même lorsque vous êtes dans un cours, au resto ou dans les transports en commun? Ce chargeur portable de 5200 mAh à 1 port de PNY est en plein ce qu’il vous faut! Il vous permettra de charger n’importe quel téléphone, tout en gardant une charge partielle – les téléphones offrant la meilleure autonomie ont une pile d’environ 3200 mAh … faites le calcul! Une fois le chargeur vide, vous n’avez qu’à le charger de nouveau pour être prêt à vous déplacer de nouveau en ayant l’esprit tranquille.

 

Dispositif Bluetooth et mains libres

Jusqu’à tout récemment, ma voiture n’était pas équipée du Bluetooth et je ne pouvais pas prendre mes appels à la simple pression d’un bouton… à moins d’utiliser un petit appareil, comme cette oreillette Bluetooth Talk 15 de Jabra, qui vous permet de parler jusqu’à 6 heures de temps (ou rester 8 jours en mode veille sur une même charge). D’ailleurs, elle ne sert pas qu’à prendre ou effectuer des appels : vous pouvez aussi écouter des podcasts ou recevoir des indications GPS à partir de votre téléphone, directement à votre oreille. Pratique!

 

Support à téléphone pour l’auto

Les nouvelles voitures sont compatibles avec la transmission Bluetooth, ce qui fait qu’on peut écouter et contrôler la musique de son téléphone par les commandes du tableau de bord. Mais à moins d’avoir un service de carte ou GPS intégré à même le système embarqué de la voiture, vous aurez besoin de voir l’écran de votre téléphone pour vous repérer avec Waze, Google Maps ou Cartes sur iOS. Ce support de tableau de bord universel d’Insignia est donc tout indiqué pour placer votre téléphone de sorte que vous verrez la carte lors de vos déplacements. Mais rappelez-vous de ne JAMAIS toucher à votre téléphone pendant que vous roulez car c’est très dangereux … et la contravention est salée!

Vous n’aimez pas l’idée de la ventouse? Peut-être préférez-vous ce support universel de téléphone intelligent de Scosche, que vous pouvez fixer à l’évent d’aération?

C’est comme vous voulez… il en existe une foule de modèles!

 

Étui

Les téléphones sont des appareils indispensables pour la plupart d’entre nous, mais nombreux sont ceux qui ne les protègent pas avec un étui. Et pourtant, il nous est tous arrivé d’échapper ce précieux outil au moins une fois dans notre vie… et parfois, celui-ci s’est brisé. Pourquoi vivre avec ce stress inutile? Pour quelques dollars, vous pouvez protégez votre investissement valant plusieurs centaines de dollars.

Si votre téléphone est un iPhone, vous aurez plus que l’embarras du choix du côté des étuis. Voulez-vous un étui transparent pour votre iPhone XR? Un étui rabattable pour iPhone XS? Ou un modèle coloré, comme cet étui rigide ajusté Waterfall de Case Mate pour iPhone XS Max?

Vous possédez un Samsung Galaxy S9? Pourquoi ne pas opter pour un étui transparent Pure Skin de Tech 21, histoire de ne pas cacher la beauté de l’appareil…?

En ce qui me concerne, de puis 3 ans environ, j’ai un gros coup de coeur pour les étuis UAG (Urban Armor Gear). C’est ce qui protège actuellement mon téléphone Pixel 2 XL.

Et si vous possédez un iPad, mais ne l’avez pas encore protégé avec un étui, il serait peut-être temps d’y penser, avant qu’un accident ne se produise! Cet étui Smart Cover pour iPad 9,7 po (2017/2018) et iPad Air 2 vous évitera bien des petits soucis causés par les égratignures, les éclaboussures…

Parfois le simple fait d’avoir quelque chose qui recouvre votre appareil suffit à prolonger sa durée de vie.

 

Lorsqu’on possède un téléphone ou une tablette, on découvre qu’il existe tout un univers d’accessoires à notre portée. Et je n’ai évidemment pas parlé de protecteurs d’écran et autres, dans ma liste ci-dessus! À vous de déterminer ce dont vous avez besoin et vous le trouverez certainement en magasinant sur le site de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here