LG a une fois de plus renouvelé sa gamme de téléphones intelligents phare avec ce nouveau modèle pour 2018 : Le G7 ThinQ de LG.

OBTENEZ UN RABAIS DE 200 $ lorsque vous échangez un appareil pour un nouveau G7 de LG

Le G7 de LG est une évolution familière de la gamme G de LG, qui a été la référence de l’entreprise en ce qui concerne les fonctionnalités. Le nom « ThinQ » est nouveau. Il appartient à un plus grand groupe d’électroménagers, de robots et de solutions de la collection en domotique de LG.
ThinQ, un jeu sur le mot « think », est aussi un clin d’œil à l’intelligence du G7, qui est maintenant doté d’une caméra propulsée par IA, qui analyse les sujets dans le cadre et offre des suggestions sur la manière d’améliorer vos photos.

Évolution des téléphones G de LG


LG est l’un des fabricants de téléphones intelligents en activité depuis le plus longtemps; elle est audacieuse et novatrice. Chaque année, il semble que l’entreprise choisit un thème unique pour ses nouveaux produits. Par le passé, nous avons vu des accessoires modulaires, un accent sur la technologie de caméra, ainsi que l’ajout du son ambiophonique et de plusieurs caméras dans un minuscule boîtier de téléphone intelligent.

L’idée est que le G7 de LG s’intègre avec le plus grand écosystème de produits et d’accessoires de maison intelligente LG. C’est idéal pour les gens qui apprécient l’intégration et l’interconnectivité avec divers appareils de divertissement et électroménagers à la maison, bien qu’une interactivité semblable puisse être obtenue grâce à des applications sans avoir besoin d’un modèle de téléphone en particulier.

Quoi de neuf avec le G7 ThinQ de LG

Le G7 ThinQ de LG maintient la forme mince et élancée du G6, et il est facile de voir que LG a conçu le téléphone en fonction de l’écran de 6,1 pouces.

Cette fois, l’écran ACL très lumineux est conçu pour être visible à l’extérieur, même en plein soleil. Si vous vous demandez d’où provient la luminosité supplémentaire, LG a conçu un sous-pixel blanc en plus de l’éventail de sous-pixels RVB de l’écran ACL pour l’accroître. C’est une technologie novatrice pour les écrans, un élément qui sera aussi bientôt intégré à certains portables et tablettes et qui est tout à fait logique pour les téléphones intelligents, qu’on utilise beaucoup plus souvent à l’extérieur que les autres appareils.

Combien l’écran du G7 ThinQ de LG est-il brillant? Il génère une luminosité sans précédent de 1000 nits. Pourtant, LG affirme que cet écran est 30 pour cent plus écoénergétique que le G6.

Toute personne familière avec le modèle vedette V30 de LG de grand format verra un tas de touches de finition reportées au G7 ThinQ. Les panneaux avant et arrière en verre sont fusionnés avec un cadre en métal, ce qui donne un appareil solide.

LG a déjà lancé des cadres minces avec des coins arrondis avec le G6. Cependant, elle varie un peu les choses cette année en ajoutant une encoche. Oui, l’encoche controversée (une nécessité sur les appareils comme les iPhone X ou les Essential) est, croyez-le ou non, une « caractéristique » du G7 ThinQ de LG. La bonne nouvelle est que dorénavant, Android P prendra en charge les écrans avec encoche. Alors, le G7 ThinQ de LG aura une longueur d’avance à la sortie de cette mise à niveau.

L’encoche permet à LG d’augmenter la taille de son écran, et ainsi ajouter des icônes d’état à gauche et à droite de l’encoche (si les applications peuvent s’adapter automatiquement à ce rapport d’aspect de 19:5:9, ce qui reste à voir).

Si vous avez une aversion envers l’encoche ou que vous ne voulez pas imiter les iPhone X, il y a une option pour remplir les espaces supplémentaires avec un cadre numérique pour donner au G7 ThinQ de LG une apparence bord à bord. LG veut donner le choix à l’utilisateur, il lui appartient donc de décider s’il veut cette encoche ou non.

À l’écoute des commentaires des clients


LG a écouté les clients et a apporté quelques modifications générales. Par exemple, le G7 ThinQ de LG n’utilise plus le capteur d’empreinte digitale arrière comme bouton de marche-arrêt. Cela donnait aux anciens téléphones une apparence et une impression fluide, mais certains le trouvaient peu intuitif.
LG a ajouté un bouton de veille-réveil autonome à la droite du téléphone, et le capteur d’empreinte digitale demeure à l’arrière, mais n’est pas cliquable.

Il y a aussi un bouton supplémentaire et non, ce n’est pas un obturateur de caméra. Bien que cela aurait été super, le nouveau bouton est réservé pour l’accès à l’intelligence artificielle. Le Galaxy S9 de Samsung, son concurrent principal, a un bouton Bixby, le G7 ThinQ de LG déclenche l’Assistant Google.

En ce moment, on ne peut pas assigner une autre application à ce bouton. S’il devient une nuisance (qui déclenche « Ok Google » par erreur), on peut le désactiver.

Pour les utilisateurs avides de l’Assistant Google, ce bouton fonctionne comme un émetteur-récepteur; appuyez simplement et parlez, puis relâchez à la fin de la requête.

Caractéristiques phares du ThinQ


LG ne vous décevra pas en termes de spécifications, avec une puce Snapdragon 845 (2,8 GHz, octocœur) renforcée par 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage.

Il est aussi offert avec 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, ce qui serait mon choix, malgré le coût additionnel, simplement parce que les 2 Go de mémoire vive supplémentaires seront d’une grande utilité en mode multitâche et pour la gestion efficace des applications.

Ces caractéristiques sont parmi les meilleures pour un appareil Android phare moderne.
La batterie de 3000 mAh est dans la moyenne pour un appareil de cette taille. Notez bien que c’est un pas en arrière par rapport au G6 de l’année dernière. Il reste à voir si l’efficacité énergétique du nouvel écran compense la réduction de l’autonomie de la batterie. Le G7 ThinQ de LG peut se recharger rapidement au moyen de la fonction Quick Charge, ainsi que de la recharge sans fil Qi.

LG a doté le G7 d’un CNA (convertisseur numérique analogique) avec capacité audio HD et ambiophonique grâce aux haut-parleurs stéréo puissants ou au moyen d’écouteurs. Les audiophiles apprécieront la liberté de façonner le son de ce qu’ils écoutent.

Questions de caméra


Je suis un amateur des caméras numériques des téléphones intelligents de LG depuis le G4. Le fabricant offre aux utilisateurs d’excellentes fonctions et commandes manuelles qui vont au-delà de celles de nombreux téléphones intelligents. Avec une caméra frontale de 8 mégapixels et maintenant deux caméras arrière de 16 mégapixels (avec une ouverture f/1,6 plus brillante et plus grande), ainsi qu’une caméra grand-angle de 107 degrés pour des photos immersives, il y a un tas d’options à découvrir.

Comme ses concurrents, LG a enfin ajouté le mode portrait. Les fonctionnalités d’IA performantes sont formidables et peuvent être renversantes. La caméra « reconnaît » le sujet et génère des renseignements, ainsi que des filtres pour améliorer l’image.

Cela ravira les photographes du type « viser-déclencher », mais les photographes plus exigeants voudront exercer plus de contrôle et éviter cette IA.

 

Rendez-vous au magasin Best Buy près de chez vous et découvrez ce téléphone, afin de pouvoir décider laquelle des nouvelles fonctionnalités impressionnantes du G7 ThinQ de LG est votre préférée.

 

PARTAGER SUR
Gadjo est un journaliste chevronné dans le domaine de la technologie grand public, du mode de vie et des affaires. Il a écrit pour des journaux et des magazines internationaux ainsi que pour des publications en ligne. Il est le fondateur de Canadianreviewer.com, un photographe expérimenté, un artiste visuel et un passionné de VW.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here