Utiliser les produits offerts par Google à travers votre quotidien est vraiment facile. Que ce soit avec Google Chromecast, ou avec Google Home, il est stupéfiant de voir à quel point ces produits peuvent être utiles. Il existe aussi Android Auto, toujours un produit Google. Ce dernier est conçu pour être utiliser lorsque vous êtes derrière le volant. Afin de ne pas toucher au cellulaire pendant la route, voici des astuces pour utiliser Android Auto dans votre automobile.

Choisir un support à cellulaire pour avoir Android Auto à vue

La première chose à savoir concernant Android Auto, est qu’il s’agit d’une application qui en gère plusieurs autres par l’entremise de l’assistant Google. Cette dernière est compatible avec une majorité d’applications de messageries textes et vocales, de réseaux sociaux, de musique, de podcasts, et bien d’autres! Le tout, de manière complètement vocale!

Comme vous devez vous y attendre, Android Auto est aussi compatible avec l’application Google Map. Si votre véhicule ne possède pas d’écran de navigation sur votre tableau de bord, il se peut fortement que vous utilisiez déjà Google Map. Dans mon cas, je dois laisser mon cellulaire dans le porte-gobelet et me fier uniquement à ce que me dit oralement l’application. Ce n’est pas toujours très pratique… Posséder un support pour cellulaire dans l’auto vous permettra d’avoir votre cellulaire bien à vue.

Afin de bien choisir son support, il suffit de regarder comment l’intérieur du véhicule est fait. Il existe des supports qui peuvent être installer après les lucarnes de ventilation. Donc, si votre véhicule en possède près du chauffeur, cela vous aiderait à avoir votre cellulaire à vue! Le support ventilation universel TekGrip de Bracketron peut s’installer dans les trappes verticales et horizontales. Il permet également une rotation de 360° tout en étant ajustable rapidement.

La même compagnie a aussi créé un support qui permet d’être fixé au parebrise grâce à sa ventouse. Le support à parebrise universel Grip-iT s’installe et s’enlève facilement grâce à au levier conçu à cet effet, et empêche le cellulaire de vibrer inutilement pendant la route. Il existe beaucoup d’autre choix, mais une fois que ce dernier est fait et que l’installation est terminée, vous n’avez qu’à configurer l’assistant Google, dire « OK Google » et demander votre chemin! Il apparaitra devant vos yeux! Avec Android Auto sous les yeux, il donc possible de voir les messages textes entrants, et de voir la densité du trafic en tout temps.

Utiliser un récepteur audio multimédia pour diffuser Android Auto sur ce dernier

Les voitures sont de plus en plus adaptées aux technologies d’aujourd’hui. Il n’est plus rare de voir des écrans sur le récepteur audio multimédia de son véhicule. Certain modèle de véhicules possède même un port USB dans lequel on peut brancher son cellulaire afin que l’écran de Android Auto sur celui de votre tableau de bord. Le tout devrait afficher les appels entrants, Google Map, et même les titres de vos chansons de votre application de musique préférée!

Il n’est pas obligatoire de posséder une voiture compatible pour profiter de cette option. Puisqu’il est possible de changer le récepteur, il suffit de vérifier si votre véhicule possède 1 ou 2 DIN, et de faire votre choix de récepteur en conséquence. Plusieurs nouveaux modèles de récepteurs audio multimédia sont compatibles avec Android Auto.

Utiliser Android Auto avec une voiture à l’aide du sans fil

Même si la majorité de l’utilisation de Android Auto se fait par la voix à partir du cellulaire, il est aussi possible de le faire à partir du véhicule. Il existe maintenant des véhicules qui possèdent des connexions Wi-Fi. Ces derniers peuvent communiquer avec les téléphones Pixel et quelques Nexus. Le tout permet d’avoir une expérience main libre qui permet de laisser votre cellulaire dans votre poche, et profitez de Android Auto sur l’écran du récepteur audio multimédia de votre véhicule. Le tout est le summum de qui se trouve dans la technologie automobile en ce moment. Ce serait dommage de ne pas en profiter si vous avez le cellulaire et l’automobile en conséquence!

Android Auto, adapté pour n’importe quelle situation

Comme vous pouvez voir, il est assez facile d’utiliser Android Auto. Peu importe le modèle de votre véhicule, et de votre cellulaire, il y a toujours un moyen pour utiliser cette application!

Si vous avez besoin de plus de choix pour des supports à cellulaire, n’hésitez pas à consulter l’inventaire du site de Best Buy!

Pour voir les récepteurs disponibles, voici ce que Best Buy propose!