ASUS ZenFone 5Z and 5Q

Les tout derniers téléphones intelligents d’ASUS offrent le style et les caractéristiques des modèles plus haut de gamme sur des appareils milieu de gamme. Le ZenFone 5Z et le ZenFone 5Q d’ASUS ont beaucoup de fonctions géniales et d’innovations qui les distinguent de ses concurrents Android actuels.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Suivant la tendance de la plupart des fabricants de téléphones intelligents qui offrent un téléphone en deux formats, ASUS permet de choisir entre un modèle standard et un modèle surdimensionné pour ceux qui préfèrent avoir un plus grand écran.

Ces deux appareils sont attrayants et élégants, notamment grâce à leur fini verre. Voyons ce que ces deux téléphones intelligents ont à offrir.

ZenFone 5Z d’ASUS

ZenFone 5Z d'ASUS


Caractéristiques du ZenFone 5Z d’ASUS (modèle testé)

  • Écran Super IPS+ de 6,2 po de résolution supérieure à la HD intégrale (2246 x 1080)
  • 6 Go de mémoire vive
  • Deux cartes SIM (SIM Nano, mise en attente de la carte non utilisée)
  • 64 Go de mémoire (extensible jusqu’à 2 To avec carte microSD)
  • Capteur d’image à double pixel IMX363 12 Mpx phare de Sony, grand capteur 1/2,55 po, grande taille de pixel de 1,4 micron avec ouverture f/1,8
  • Caméra grand-angle de 120° avec grand champ de vision supérieur de 200 %
  • Caméra avant de 8 Mpx, ouverture f/2,0
  • Wi-Fi 802.11 b/g/n, point d’accès sans fil
  • Deux haut-parleurs avec technologie DUAL NXP à 5 aimants
  • Batterie au lithium-polymère de 3300 mAh

Le mince et léger ZenFone 5Z d’ASUS est doté d’un écran IPS de 6,2 po de résolution supérieure à la HD intégrale avec un impressionnant rapport écran-boîtier de 90 % et un angle de visionnement de 120°.

C’est un superbe téléphone intelligent phare. Il semble aussi plus solide que des appareils phares plus dispendieux.

Les caractéristiques haut de gamme comprennent 6 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage intégré (extensible jusqu’à 2 To avec une carte microSD) et une batterie de 3300 mAh.

Ce ZenFone 5Z comprend aussi deux haut-parleurs à cinq aimants pour un volume élevé et moins de distorsion, ainsi que DTS Headphone:X pour un son ambiophonique virtuel 7.1 canaux. Cela améliore le son du téléphone intelligent, et c’est une caractéristique que nous avons déjà vue sur des modèles de ZenFone précédents.

Ces haut-parleurs sont puissants et sont comparables à ceux des tablettes ou même des portables en termes de qualité sonore.

Étant l’un des plus récents appareils, le ZenFone 5Z fonctionne sous Android O avec l’interface ZenUI 5.0 d’ASUS.

ASUS confirme que ces téléphones pourront obtenir la mise à jour Android P en 2019. C’est une excellente nouvelle, car cela signifie que le matériel sera utilisable pendant de nombreuses années.

Le ZenFone 5Z comprend une suite complète de caractéristiques d’IA, toutes propulsées par le moteur Artificial Intelligence Engine (AIE) intégré à la plateforme mobile Snapdragon 845 de Qualcomm.

L’AIE du processeur Snapdragon 845 accélère les fonctions d’apprentissage profond pour une performance beaucoup plus rapide, mais peu énergivore, et prend en charge une expérience utilisateur de l’intelligence artificielle hautement évoluée.

Grâce à son processeur octocœur 64 bits de Qualcomm avec un processeur graphique Adreno 630, les utilisateurs peuvent s’attendre une performance et des graphiques superbes dans les jeux et lors de la lecture vidéo.

Le ZenFone 5Z utilise l’apprentissage par IA pour prédire intelligemment les applications que vous êtes susceptible d’utiliser selon vos habitudes. Après quelques semaines d’utilisation, l’IA devrait avoir appris vos préférences.

La technologie exclusive d’ASUS assure que les applications se lancent plus rapidement que vous pouvez l’imaginer, et passer d’une application à une autre est toujours une expérience fluide.

ASUS ZenFone 5Z - outer camera

En termes de caméras, les utilisateurs seront gâtés par les possibilités. Le ZenFone 5Z est doté de deux caméras à l’arrière, soit une de 12 Mpx avec une grande ouverture f/1,8 et une autre de 8 Mpx dotée de la de détection de la photo avec IA pour améliorer les réglages en fonction de la scène.

L’intelligence artificielle (IA) intégrée à chaque ZenFone 5Z fait de celui-ci plus qu’un téléphone intelligent : c’est votre compagnon intelligent qui est toujours là pour vous.

ASUS ZenFone
Photo du ZenFone 5Z d’ASUS

L’IA tente de prendre des photos parfaites chaque fois, peu importe le sujet, sans que vous ayez à y penser. Bien que cela est loin d’être parfait, l’avantage de l’intelligence artificielle est que le système continue à apprendre et à s’améliorer.

Peu importe la tâche, le ZenFone 5Z offre une performance fluide et réactive, avec un design superbe et compact. Les passionnés de photographie seront ravis par la possibilité de faire la capture en fichier RAW et la fonctionnalité de correction de la couleur qui garantit la précision et conserve les détails comme le ferait un appareil photo reflex numérique. D’autres suppléments pour la photo comprennent la fonctionnalité Super Resolution pour une résolution jusqu’à quatre fois supérieure, un mode beauté et des filtres, et un unique mode accéléré avec mode écoénergétique.

Le ZenFone 5Z d’ASUS est doté d’un port USB de type C moderne pour le chargement et le transfert de données. Ce téléphone intelligent démontre le progrès d’ASUS dans le segment des téléphones intelligents. Alors que ses anciens appareils semblaient être dérivés des applications et des fonctions de ses ordinateurs, ces nouveaux ZenFone d’ASUS sont des options attrayantes qui tirent profit des forces d’Android.

ZenFone 5Q d’ASUS

ASUS ZenFone 5Q


Caractéristiques du ZenFone 5Q d’ASUS (modèle testé)

  • Écran IPS de 6 po de résolution supérieure à la HD intégrale (2160 x 1080)
  • Plateforme mobile Snapdragon 630 de Qualcomm avec processeur octocœur 64 bits de fabrication 14 nm
  • 4 Go de mémoire vive
  • Deux cartes SIM (SIM Nano, mise en attente de la carte non utilisée)
  • 64 Go de mémoire (extensible jusqu’à 2 To avec carte microSD)
  • Caméra avant avec capteur d’image IMX376 de 20 Mpx de Sony
  • Caméra arrière de 16 Mpx à ouverture f/2,2
  • Deuxième caméra grand-angle de 120° avec grand champ de vision supérieur de 200 %
  • Wi-Fi 802.11 b/g/n, point d’accès sans fil
  • Batterie au lithium-polymère de 3300 mAh

Tout aussi élégant, le modèle de milieu de gamme ZenFone 5Q d’ASUS utilise des matériaux de qualité et une construction semblables au plus grand modèle.

Cet appareil est doté d’un écran IPS de 6 po de résolution supérieure à la HD intégrale (2160 x 1080) et est propulsé par la plateforme mobile Snapdragon 630 de Qualcomm avec processeur octocœur 64 bits de fabrication 14 nm. Ce téléphone a une quantité respectable de 4 Go de mémoire vive et fonctionne sous Android N.

La grande réussite de ce ZenFone est d’avoir intégré un écran de 6 po dans un boîtier de 5,5 po. Le résultat est un bon équilibre et une bonne sensation dans la main qui permettent au ZenFone 5Q d’être agréable à utiliser.

Le ZenFone 5Q possède un système de quatre caméras de classe mondiale conçu pour faire passer votre expérience de photographie au niveau supérieur. À l’avant et arrière, il est doté d’une caméra principale de haute résolution, soit 20 Mpx de Sony à l’avant et 16 Mpx à l’arrière, en plus d’une seconde caméra grand-angle avec un champ de vision de 120° pour une expérience de photographie immersive et panoramique.

Le ZenFone Q5 comprend la technologie d’embellissement instantané unique BeautyLive.

BeautyLive est l’une des caractéristiques de SelfieMaster d’ASUS qui permet d’effacer les imperfections de la peau et d’ajuster les tons de peau en temps réel pour que vos amis et vos abonnés vous voient sous votre meilleur jour.

Pour éviter l’image inversée avec le texte illisible dans les vidéos, ce qui peut être agaçant, BeautyLive possède aussi un mode d’inversion pratique.

Le mode portrait est aussi offert, ajoutant l’effet de profondeur de champ si répandu semblable à celui d’un appareil photo reflex numérique, qui garde le sujet net alors que l’arrière-plan est flou. Cela est fait par le logiciel et peut être modifié.

Vous obtenez aussi une batterie de 3300 mAh respectable qui garde le téléphone fonctionnel toute la journée. Enfin, les voyageurs réguliers aimeront la possibilité d’utiliser deux cartes SIM simultanément.

Le ZenFone 5Z et le ZenFone 5Q représentent deux bons choix de téléphones intelligents fonctionnant sous Android offerts sur le marché actuellement.

Avec une superbe technologie d’écran, des caméras à la performance et aux caractéristiques impressionnantes, les ZenFone 5Z et 5Q d’ASUS ont une excellente autonomie pour tous les types d’utilisateurs.

PARTAGER SUR
Gadjo est un journaliste chevronné dans le domaine de la technologie grand public, du mode de vie et des affaires. Il a écrit pour des journaux et des magazines internationaux ainsi que pour des publications en ligne. Il est le fondateur de Canadianreviewer.com, un photographe expérimenté, un artiste visuel et un passionné de VW.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here