N’importe qui peut diffuser en continu des vidéos un peu partout grâce à la technologie des téléphones cellulaires. Lorsqu’on aime le sport, il n’y a rien de mieux que d’accéder à la diffusion d’un match de votre équipe préférée, car les enjeux sont élevés. La diffusion en continu des sports est de plus en plus populaire, que ce soit directement par les ligues professionnelles ou les services offrant une variété de sports à regarder.

Bien que les films et les émissions ne se limitent plus au « rendez-vous télé », quand le contenu était diffusé à une journée et à une heure précises, les événements sportifs en direct respectent encore ces horaires. La câblodistribution traditionnelle et les réseaux de diffusion conservent la plupart des droits sur les matchs, mais cela change également. Si vous voulez suivre une ligue ou une équipe, vous avez quelques options.

Il ne s’agit pas seulement des services. Les appareils offrent eux aussi de nombreuses façons de diffuser un match. Voici un aperçu de l’offre de services ainsi que l’endroit où y accéder et les manières de regarder le contenu.

NHL Live devient Sportsnet Now Premium

À partir de la saison 2022-2023, NHL Live ne sera plus diffusé au Canada. En effet, l’application Sportsnet Now intègre l’ensemble de NHL Live à sa propre plateforme de diffusion en continu. Toutefois, vous devez vous abonner au forfait Premium pour y accéder, car le forfait Standard n’offre pas ce service.

Vous pourrez regarder le même contenu. Tous les matchs hors marché seront offerts, comme c’était le cas pour Live. Si vous êtes partisan d’une équipe hors marché, vous n’aurez pas à subir d’interruptions, qui favorisent les diffuseurs locaux. Par exemple, si vous aimez suivre les Canucks de Vancouver et que vous vivez en Colombie-Britannique, vous raterez la plupart des matchs. Même chose si vous êtes un partisan des Canadiens de Montréal et que vous vivez à Québec. C’était valable pour Live, et c’est toujours le cas. Sportsnet choisira des matchs diffusés sur l’une de ses chaînes de câblodistribution et les offrira en diffusion en continu sur l’application, même lorsqu’une équipe locale joue. Depuis que le service a été intégré à Sportsnet Now, l’interface est différente, et je trouve qu’elle est déroutante et moins bien structurée. J’espère que cela changera avant la fin de la saison, mais on verra bien.

La bonne nouvelle, c’est qu’un abonnement mensuel ou annuel vous donne accès non seulement à NHL Live, mais aussi à des matchs de NBA (la moitié de la saison des Raptors), MLB (de nombreux matchs des Blue Jays), Bundesliga, FIBA, FA Cup, rugby, WNBA, et plus encore. Le WWE Network est également compris, si vous aimez la lutte.

Sportsnet Now offre une grande compatibilité avec les appareils de diffusion en continu. Tout ce qui manque, ce sont les produits Roku et les interfaces de téléviseur intelligent. Pour ce qui est des consoles de jeu, la PlayStation 4/5 et la Xbox One ainsi que Series X/S sont compatibles.

NBA League Pass

Voici un excellent service si vous voulez suivre une équipe hors marché. Ainsi, vous ne subirez pas d’interruptions ou de restrictions régionales, et vous pourrez regarder les séries éliminatoires et la finale de la NBA. Il y a beaucoup d’analyses, de grands matchs classiques du passé et des programmes amusants comme Shaqtin’ a Fool. Bien qu’il y ait beaucoup de contenu à regarder, y compris une tonne de matchs, les amateurs des Raptors devraient probablement s’en passer. En voici les raisons, citées du site de NBA League Pass :

« Les matchs diffusés à l’échelle nationale sur TSN, Sportsnet et NBA TV Canada, ainsi que tous les matchs des Raptors de Toronto, ne sont pas offerts en direct par NBA League Pass. Une archive des matchs sera offerte après la diffusion en direct pour les abonnés de NBA League Pass. Veuillez consulter les horaires des télédiffuseurs locaux pour savoir quand regarder des émissions en direct dans votre région. »

Il y a deux niveaux d’abonnement. Le compte Premium permet la diffusion en continu à partir de deux appareils simultanément. Si vous ne voulez suivre qu’une seule équipe, vous pouvez vous abonner à Team Pass à un prix réduit. Il y a une grande compatibilité pour les appareils. Vous pourrez donc vous assister aux matchs facilement, peu importe ce que vous choisissez.

NFL Game Pass sur DAZN

DAZN détient les droits de diffusion exclusifs de la NFL au Canada. Le service Game Pass est exclusif à la programmation de DAZN. Cela signifie que vous avez accès à tous les matchs de la saison régulière, ainsi que les séries éliminatoires et le Super Bowl. NFL Redzone vous permet de voir rapidement les points qu’une équipe pourrait marquer. De plus, vous avez accès à du contenu supplémentaire qui vous donne des renseignements sur les joueurs ou les équipes. Que vous ayez une équipe préférée ou que vous aimez juste regarder le football de la NFL, vous ne trouverez ce type de contenu sur aucune autre plateforme de diffusion en continu.

Un abonnement à DAZN vous permet de diffuser en continu de nombreux sports et événements. En ce qui concerne le soccer, vous aurez accès à la Ligue des Champions de l’UEFA (hommes et femmes), la Ligue Europa de l’UEFA, la Ligue des Nations de l’UEFA, la Ligue Europa Conférence, Major League Soccer, le Championnat EFL d’Angleterre, la Ligue des jeunes de l’UEFA et la Ligue des professionnels belges.

MLB Network est compris, ce qui permet de regarder la chaîne de baseball à tout moment. Parfois, des matchs en direct sont diffusés. Le basketball comprend la NBL d’Australie, ainsi que les tournois FIBA. LIV Golf est offert en direct, comme plusieurs tournois de tennis WTA. Vous pouvez aussi regarder la boxe, les arts martiaux mixtes, la natation, le snooker, les fléchettes, le cricket, les sports motorisés, les sports extrêmes, le triathlon et le football intérieur.

DAZN est disponible sur de nombreux appareils de diffusion en continu, y compris les téléviseurs intelligents et les consoles de jeu. Vérifiez si vous possédez la bonne technologie pour diffuser le contenu de DAZN.

MLB.TV

Une fois de plus, si vous êtes partisan d’une équipe hors marché, MLB.TV est probablement votre meilleur choix. Il vous permettra de diffuser des matchs de la plupart des autres équipes, malgré quelques périodes d’interruption. Les matchs des Blue Jays de Toronto sont offerts sur Sportsnet Now. Il en va de même pour les séries éliminatoires et le Championnat du monde. Veuillez noter que ces offres sont distinctes des offres de MLB Network sur DAZN et Fubo TV. Voici une explication des périodes d’interruption et des restrictions.

« Tous les matchs en direct diffusés sur n’importe quel produit MLB.TV et offerts sur MLB.com At Bat subissent des périodes d’interruption locales, régionales ou nationales. Si un match ne peut pas être regardé dans une zone ou offert exclusivement sur Facebook, comme décrit ci-dessous, il ne pourra pas faire partie des matchs en direct de MLB.TV. Si vous êtes abonné à MLB.TV dans une région soumise aux périodes d’interruption, le match en question sera offert en tant qu’archive environ 90 minutes après la fin du match. »

MLB.TV est offert sur la plupart des appareils de diffusion en continu, y compris les consoles de jeu.

Fubo TV

Si vous adorez le soccer, c’est l’endroit idéal. Fubo TV offre la Premier League d’Angleterre, la Ligue 1 et la Ligue 2 de France, la catégorie A du championnat d’Italie, ainsi que la Süper Lig de Turquie, en plus de tous les matchs de Benfica dans le Primeira Liga du Portugal. Vous aurez également accès à Coppa Italia, le tournoi annuel d’Italie pour les clubs, sans oublier Conmebol Libertadores et Sudamieriana, deux tournois annuels pour les clubs d’Amérique du Sud. Pendant sa saison, la Première ligue canadienne fait également partie du lot. La plupart de ce contenu sur le soccer provient de chaînes comme Bein Sports et Bein Sports Canada.

Les chaînes forment la base de Fubo TV, ce qui explique pourquoi il en existe un grand nombre, y compris plusieurs chaînes qui ne parlent pas de sport. Fubo TV est compatible avec de nombreux appareils de diffusion en continu, bien que deux omissions importantes soient les consoles de jeu PlayStation et les téléviseurs intelligents LG.

Diffusion en continu TSN

TSN offre des applications que vous pouvez utiliser pour la diffusion en continu de ses cinq chaînes régionales, ce qui vous permet de regarder ses chaînes de câblodistribution à partir de n’importe quel appareil de diffusion compatible. Votre abonnement vous donnera accès à toutes les ligues pour lesquelles TSN possède des droits de diffusion, comme la Liga de l’Espagne. TSN partage également les droits de la moitié de l’horaire régulier de la saison des Raptors, ainsi qu’un grand nombre de matchs de hockey des sept équipes canadiennes de la LNH.

La Coupe du monde 2022 au Qatar approche et TSN diffusera également ce tournoi en présentant des matchs en direct. Vous pouvez regarder des tournois de golf du PGA Tour et à des tournois de tennis ATP, y compris les grands chelems. De la course automobile à la lutte, sans oublier le curling, TSN offre une foule de sports et d’événements.

Ne pas oublier

J’ai parlé des appareils de diffusion en continu dans cet article et je voudrais apporter quelques précisions. D’abord, on a les appareils mobiles, comme les téléphones et les tablettes iOS et Android. Il existe également des décodeurs de diffusion en continu ou des périphériques d’entrée, comme Apple TV, Roku, Chromecast, NVIDIA Shield et Amazon Fire TV. Les téléviseurs intelligents font partie des marques qui les utilisent, mais cela dépend de leur plateforme. Par exemple, les téléviseurs LG et Samsung fonctionnent seuls, tandis que Sony, TCL et d’autres marquent utilisent Roku ou Android TV.

Pour les consoles de jeu, la Xbox et la PlayStation peuvent diffuser du contenu, mais pas les consoles Nintendo. Les ordinateurs de bureau et les portables peuvent aussi diffuser du contenu, car les navigateurs Web sont l’option de visionnement principale. Parfois, les services offrent leurs propres applications, tout particulièrement pour les Chromebook.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here