Samsung a lancé ses tout nouveaux Galaxy S24 , Galaxy S24+ et Galaxy S24 Ultra lors d’une conférence de presse médiatique à sans José le 17 janvier 2024. Je me suis rendu sur place afin de pouvoir toucher, utiliser et voir les produits avant leurs lancements. J’ai découvert de nouveaux téléphones qui respectent la lignée des téléphones Galaxy de la marque. Quelques ajouts intéressants s’y retrouvent tels qu’une grande amélioration de l’intelligence artificielle, l’IA Galaxy. Je vous invite à lire cet article afin de connaitre les nouvelles spécifications qui ont été proposées.

top de la techno

J’ai eu l’opportunité d’avoir un Samsung Galaxy S24 Ultra avec moi pour quelques semaines. Restez donc à l’affut afin de ne pas manquer mon article d’évaluation à cet effet.

Galaxy S24, une intelligence artificielle qui facilite les communications.

Lors de la conférence, ce qui a attiré mon attention particulièrement, est l’IA Galaxy qui a été repensé et surtout amélioré. Plus performante et rapide, l’intelligence offerte par Samsung aide grandement à effectuer les tâches au quotidien. D’ailleurs, lors de la journée d’essais à San José, j’ai pu utiliser un nouvel outil qui est imbriqué directement dans le téléphone 2024, l’assistance de traduction en temps réel.

Directement dans votre fenêtre de paramètres, vous retrouverez une icône vous permettant de communiquer en 13 langues telles que le coréen, l’anglais, le français, l’espagnol, l’italien et plus encore. Il vous suffit d’être avec un interlocuteur qui parle une langue étrangère et d’appuyer sur le microphone. La traduction est instantanée et permet de voir les phrases s’afficher à l’écran ainsi que d’entendre de façon audible les communications traduites. Vous pouvez laisser l’IA déterminé quand la conversation est terminée, cela prendra donc environ 8-10 secondes pour que la traduction soit réalisée. Vous pouvez le faire instantanément en appuyant sur le microphone pour terminer la conversation. J’ai fait l’essai en français et en coréen et cela fonctionne à merveille. Idéal pour le voyage, ou encore lorsqu’ont travail avec des collègues à l’international.

Petit plus intéressant, cette fonction est imbriquée dans le téléphone et ne nécessite pas une connexion Wi-Fi. De ce fait, vous pouvez l’utiliser partout à travers le monde ainsi que dans un avion par exemple. Vous n’aurez plus aucune barrière de langue.

De plus, il est maintenant possible de passer des coups de fil dans n’importe quelle langue avec la traduction instantanée. Vous n’avez qu’à vous rendre dans l’icône d’appel téléphonique, et vous verrez apparaitre dans la portion du haut de la fenêtre, une section de sélection de langue. Vous sélectionnez votre langue et celle dans laquelle vous aimerez avoir la traduction. J’ai fait l’essai sur place en français et en coréen, mais également en français et en anglais. Cela fonctionne très bien. , vous constaterez que votre voix est audible dans votre langue principale. Vous entendrez également votre interlocuteur avec une voix plus faible et votre traduction instantanée plus fort pour vous aider à bien comprendre. Sur les téléphones Galaxy S24 en plus d’entendre une traduction instantanément, vous verrez également apparaitre sur l’écran une traduction écrite.

J’aimerais mentionner que la fonction de traduction vocale automatique sera également disponible sur les autres téléphones Galaxy ultérieurs en version audible, mais pas en version écrite à l’écran, uniquement le Galaxy S24 aura les 2. Il est aussi important de mentionner que tous les téléphones de toutes marques pourront être soutenus par cette traduction pour l’utiliser du Galaxy S24.

Design épuré, couleurs douces et une personnalisation selon vos besoins.

Vous constaterez que les formats sont très similaires aux produits ultérieurs. Vous aurez les versions Galaxy S24 et Galaxy S24+ légèrement courbée, arrondie sur les côtés. Le format Galaxy S24 Ultra est quant à lui plus gros et rectangulaire. Ils sont tous très légers et se manipulent merveilleusement même avec de petites mains. Je tiens également à mentionner que le revêtement satiné est très doux ce qui ajoute une touche intéressant au téléphone.

Ajout ludique, mais intéressant, il est maintenant possible de mettre un revêtement extérieur de façon magnétique sur votre téléphone afin de le personnaliser. Le téléphone va d’ailleurs reconnaitre le modèle et appliquer un fond d’écran instantanément qui est relié à celui-ci. C’est quand même cool à essayer.

coque adaptative Samsing S24

Galaxy IA à la rescousse pour des photos parfaites.

Chaque fois que je change de marque de téléphone, je constate que je dois réapprendre à faire des modifications sur mes photos. Après quelques temps, je m’habitue et je sais exactement quels paramètres ajuster pour améliorer la qualité de mes photos. Comme bien des marques de téléphone intelligent du moment, Samsung propose une IA pour assistance à la modification des photos. J’ai donc assisté à une démonstration de cette fonction et je dois avouer avoir été quand même impressionné des résultats en un clic seulement.

Samsung Galaxy S24 bleu

L’IA Galaxy est assez performant et permet de résoudre rapidement en 1 clic, la luminosité, les ombres, les perceptions. J’ai pris un petit vidéo avant et après pour vous montrer comment le respect de la qualité de la photo est impressionnant après le passage de l’IA. Vous pourrez voir cette vidéo dans mon vidéo d’essais qui sera publié prochainement. On constate que les lumières, les ombres et les profondeurs ont été ajustées si facilement. J’ai aussi pris le temps de regarder les démonstrations évoluées et « pro » qu’offrent ces fonctionnalités et il est maintenant possible de changer absolument tout dans les photos. J’ai été convaincu de la performance en démonstration. Il me reste uniquement à l’essayer pour vrai afin de vous en parler en détail dans mon article d’évaluation.

J’aimerais aussi parler du  »Circle to Search » (cercle de recherche) intuitif et piloté par les gestes avec Google. En appuyant longuement sur le bouton d’accueil, vous pouvez encercler, mettre en surbrillance, griffonner ou appuyer sur n’importe quoi sur l’écran de votre appareil de la série Galaxy S24 pour afficher des résultats de recherche utiles. Vous pouvez rapidement en apprendre davantage, sans avoir à quitter l’application dans laquelle vous vous trouvez.

Circle Search Samsung

Samsung Galaxy S24 disponible à la commande

Les trois appareils Galaxy S24 seront disponibles le 31 janvier, avec des précommande dès aujourd’hui. Le Galaxy S24 Ultra sera disponible en gris titane, noir titane, violet titane et jaune titane. Les Galaxy S24 et Galaxy S24+ seront disponibles en noir onyx, gris marbre, violet cobalt et jaune ambre.

Ce fut un lancement aux couleurs de Samsung. Tout y était, l’ambiance, la technologie, l’IA. C’était vraiment une belle conférence pour présenter l’arrivée des nouveaux Galaxy S24. Je mettrai à l’essai l’un de ces téléphones dans les prochaines semaines, donc ne rater surtout pas mon article d’évaluations à cet effet.

Rapprochez-vous grâce à Samsung Galaxy S24.

J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M. ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Je poursuis actuellement ma formation académique au niveau doctoral en génie, profil automatisation. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours à l’université ainsi qu’enseignante collégiale. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaboré à l’émission de M.Net à Musique Plus, à Libre-Service pour MaTV ainsi qu’au Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur YouTube et Instagram @Myriamlarouchet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here