Leagoo M12

Alors que les fabricants les plus connus mettent le plus grande partie de leurs efforts sur le développement des appareils haut de gamme, il y a encore des options en milieu de gamme comme le Pixel 3A. Cependant, même ces options en milieu de gamme viennent à un certain coût. Quelles sont donc vos options si vous recherchez une option en entrée de gamme pour une utilisation de base? Aujourd’hui je vous présente une des options qui vous est ouverte, le Leagoo M12.

Le Leagoo M12 est effectivement une option en entrée de gamme. Dans cette part de marché, le but n’est pas d’apporter les meilleures fonctionnalités ni les meilleures spécifications, mais d’avoir un appareil fonctionnel pour une utilisation minimaliste. Il est donc réaliste de pouvoir faire des appels, répondre à des SMS et répondre à des courriels. Par contre, il ne faut pas s’attendre à pouvoir rapidement naviguer entre des applications, aller sur les réseaux sociaux et jouer à des jeux mobiles.

Dans la boite du Leagoo M12

Leagoo M12

Dans la boite du Leagoo M12 on retrouve une quantité impressionnante d’accessoires. En plus du téléphone se trouve un étui translucide, un protecteur d’écran, une carte micro SD, un cable micro USB et un chargeur mural.

À mon sens, je trouve l’ajout de l’étui et de la carte SD très intéressante. D’une part car il s’agit d’une bonne valeur ajoutée au produit, mais aussi car le stockage interne étant relativement limité, la carte SD vous sera probablement assez pratique.

Le design du téléphone

Le style du Leagoo M12 imite un peu les autres téléphones haut de gamme sur le marché. Le placement de la caméra, la disposition de la face frontale et les couleures rappellent le style de d’autres marques.

Certains penseront que c’est un appât pour dissimuler le téléphone sur le marché, mais à mon sens je trouve que cela fait preuve d’effort de la part de la compagnie. Alors que la qualité du produit en main n’a rien à avoir avec un téléphone à 1000$, au moins le style visuel est présent.

Autrement, il est possible de retirer le dos de l’appareil pour y placer la batterie, la carte SD et les cartes SIM.

Les spécifications du Leagoo M12

Leagoo M12

Eh oui, le téléphone permets d’embarquer 2 cartes SIM. C’est un excellent atout au côté de l’écran 720P et du processeur Cortex-A53. D’autre part, le téléphone embarque 2Go de RAM et 16Go de stockage interne. La carte SD incluse fait 32Go, mais peut être remplacée par une carte allant jusqu’à 128Go.

La caméra arrière fait 8MP, tout en étant appuyée par un second capteur de 2MP. La caméra du avant fait 2MP.

Finalement, la batterie fait 3000mAh, et le téléphone supporte le Wi-Fi 2.4 et 5Ghz ainsi que le Bluetooh 4.1.

En général, les spécifications sont relativement faibles, mais c’est attendu avec un téléphone en entrée de gamme.

L’expérience avec le Leagoo M12

L’utilisation des applications

En pratique, l’utilisation des applications du téléphone sur Android 9 est relativement lente. Les applications prennent du temps à ouvrir, tout comme le clavier lorsqu’on clique sur un champ de texte, et le multi-tâche n’est simplement pas possible.

Autrement, le clavier possède un délais assez dérangeant avec le moteur de vibration du téléphone. Bref, ce n’est pas la meilleure expérience qui soit, mais il faut s’y attendre avec un téléphone à ce prix.

La caméra

La caméra arrière est correcte. Ce n’est rien d’impressionnant, mais demeure tout à fait utilisable dans un contexte bien éclairé et sans mouvement. Cependant, la caméra avant n’est pas vraiment utilisable. À mon avis, elle aurait pu être retirée.

La batterie

L’autonomie de l’appareil est franchement bonne. La batterie sera en mesure de durer une journée entière, ou plus. Dans le cas d’une utilisation strictement limitée au téléphone et aux SMS, vous n’aurez aucun problème à faire durer le téléphone pour une fin de semaine entière.

Pour qui est cet appareil?

Il se pose la question à savoir quelle est l’utilisation idéale pour se téléphone. Quelques idées me viennent en tête. En premier lieu, je pense que c’est un téléphone suffisant pour les utilisateurs souhaitant rester loin des fonctionnalités complexe. Pour des appels, des SMS et des courriels, ce téléphone pourra faire le travail à faible prix. Par la suite, cet appareil pourrait faire un excellent appareil pour les voyages. Il peut être risqué d’apporter son téléphone tout neuf en voyage. Le Leagoo M12 sera parfait pour cet usage avec ses deux emplacements à carte SIM. Finalement, je pense qu’il peut être pratique d’avoir cet appareil comme téléphone d’urgence, sur un plan pré-payé, en cas de pépin.

Je vous invite à visiter le blogue Best Buy pour voir d’autres tests de téléphones, ainsi qu’à voir le site principal de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here