J’adore transporter ma musique partout où je vais que ce soit dans les transports en communs, lors d’activités sportives ou bien lorsque je suis au travail. La musique rythme souvent mes tâches tout au long de la journée. C’est pour cela que les écouteurs sans fil sont parfaits pour ce type d’utilisation. En plus, comme leur nom l’indique, n’ayant pas de fil, plusieurs modèles se glissent parfaitement dans les bas de Noël de vos proches. Un excellent moyen de surprendre vos êtres chers. 

Pour vous aider dans vos recherches du temps des fêtes, je vous propose 5 paires d’écouteurs qui sont idéals pour les bas de Noël de vos proches.

Les écouteurs boutons Indy de Skullcandy

La marque Skullcandy est bien implantée depuis plusieurs années sur le marché des casques d’écoutes et j’aime particulièrement les écouteurs boutons sans fil autonome Indy. Ces petits appareils offrent 16 heures de temps d’écoute tout en nécessitant un temps de recharge de moins de 3 heures. Indy SkullCandyRésistant aux intempéries, ces écouteurs offrent un très bon rapport qualité/prix. Les transducteurs de 6 mm permettent d’offrir un son puissant et clair tandis que les trois tailles d’embouts en gel offre un confort suffisant pour la grande majorité des oreilles.

L’utilisation de la technologie Bluetooth permet à ces écouteurs boutons d’être compatible avec pratiquement l’ensemble des téléphones intelligents ou des lecteurs de musique. Sans oublier qu’il est possible d’utiliser les commandes tactiles ainsi que le microphone pour effectuer des appels, changer les chansons et le volume en utilisant un seul doigt.

Les écouteurs Air1 de Happy Plugs

Image of woman with Air1 from Happy Plugs

Toujours dans la catégorie d’entrée de gamme, on retrouve les Air1 de la compagnie Happy Plugs. Si vos proches n’aiment pas les écouteurs sans fil traditionnel avec des embouts intra-auriculaires, les Air1 sont sans aucun doute un très bon compromis. Offerts en plusieurs couleurs et motifs, ces écouteurs arborent un style contemporain pour convenir à votre style. Utilisant une connectivité Bluetooth 5.0, ces petits appareils ont une portée sans fil fiable de 10 m. Avec 14 heures d’autonomie et une recharge rapide, les Air1 diffusent un son clair avec des graves profondes immersives.

Ce modèle comprend également des commandes tactiles pour accéder rapidement aux fonctionnalités de votre appareil intelligent tout en proposant un double microphone omnidirectionnel intégré pour passer des appels et d’utiliser votre assistant personnel Google ou Alexa.

Les écouteurs boutons Free de JBL

Image of Men with Free Earbuds by JBL

Conçu spécialement pour les personnes actives, les écouteurs boutons sans fil autonome Free de JBL offre un son dynamique aujourd’hui reconnu mondialement. Avec une cote IPX5, ces appareils sont résistants à l’eau et à la sueur tout en étant confortable pour la plupart des types d’oreilles. En effet, les écouteurs sont fournis avec 3 tailles d’embouts et 2 tailles de revêtements en gel pour un confort optimal. Avec l’étui de chargement intelligent, les Free offrent 4 heures de lecture continue ou de temps de conversation, et 20 heures d’autonomie en mode veille. La recharge de son côté peut se faire en 15 minutes afin de profiter d’une heure de temps de lecture.

Le microphone intégré propose un mode automatique sélectionnable entre l’écoute stéréo ou mono. Le tout permet de prendre des appels clairs aux sons naturels. Une nouvelle fois, la connectivité Bluetooth permet de connecter les écouteurs avec l’ensemble de vos appareils pour profiter pleinement de votre musique, de vos podcasts ou même de vos séries préférées.

Les écouteurs Airpods d’Apple

Les possesseurs d’appareils utilisant le système d’exploitation iOS (iPhone, MacBook, etc.) souhaitent souvent rester dans le même écosystème pour faciliter la connectivité entre les appareils. De ce fait, les écouteurs sans fil autonomes AirPods d’Apple sont parfaits pour les bas de Noël de ce type de personne.

J’aime particulièrement la version avec l’étui de chargement sans fil qui permet une recharge des écouteurs rapides, mais aussi de recharger le petit boîtier sans fil avec un tapis de chargement Qi compatible.

Conçu par Apple eux-mêmes, ces écouteurs sont très facile à configurer et à utiliser avec vos iPhone, Apple Watch, iPad ou Mac et permettent aussi de passer d’un appareil à l’autre rapidement. Bien entendu ces appareils sont compatible avec l’assistant vocal Siri et il est également possible d’effectuer des appels. À noter que si votre budget est un peu plus important, le modèle pro des AirPods offre la suppression active du bruit pour une expérience sonore encore plus immersive.

Le casque d’écoute Solo3 de Beats by Dr. Dre

Vous devez remplir un bas de Noël un peu plus gros ? Pas de problème, le casque d’écoute Solo3 de Beats by Dr. Dre offre aussi une connectivité Bluetooth pour profiter de votre musique sans aucune contrainte. En plus de permettre la prise d’appels mains libres grâce au microphone intégré, ce modèle offre 40 heures d’autonomie par charge tout en étant très rapide pour effectuer la recharge. En effet, il suffit de 5 minutes de recharge pour obtenir 3 heures de lecture supplémentaires.

Pouvant se plier et se ranger facilement dans un bas de Noël, le casque d’écoute  Solo3 utilise des coussinets pivotants pour offrir un excellent confort tout au long de la journée en plus d’avoir été conçus pour atténuer le bruit ambiant. Si vous ne connaissez pas la marque Beats by Dr. Dre, sachez que la compagnie est particulièrement  reconnue pour proposer des produits avec un son de qualité supérieure avec une acoustique soigneusement étudiée pour offrir un bon équilibre entre clarté et ampleur.

Petit, mais efficace

Les écouteurs sans fil sont sans aucun doute un excellent cadeau à insérer dans les bas de Noël de vos proches. Petit, même pour les casques d’écoute, ces appareils feront plaisir à n’importe quel amoureux de la musique et souhaitant avoir plus de liberté dans ses mouvements. Plusieurs modèles sont disponibles peu importe le type d’utiliser et de votre budget.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la section des écouteurs sans fil du site de Best Buy afin de consulter les nombreux choix qui s’offrent à vous et si vous êtes à la recherche de cadeaux à offrir à vos proches il y a aussi le guide des fêtes 2019 de Best Buy.

Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et encore aujourd'hui chez Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here