vu6kw30i3rw89z17dwvp

Que ferions-nous sans musique ? Personnellement, je pourrais faire un tas de choses, cependant cela serait vraiment moins amusant. Allez prendre le métro le matin quand il fait encore noir, ce n’est pas très motivant pour commencer la journée. Cependant, avec une liste de musique très rythmée, j’arrive au travail plus réveillé et énergisé.

Que dire des longues séances d’entrainement qui sont généralement plus une obligation qu’un réel plaisir. Sans musique, je vous le jure, je ne pourrais jamais courir plusieurs kilomètres.

La plupart de mes collègues de travail qui doivent bosser toute la journée dans un environnement à air ouvert adorent porter des écouteurs pour être plus concentrés sans être dérangés par les bruits ambiants.

Étant très pointilleuse du point de vue de mes oreilles, j’ai testé pour vous le casque d’écoute Sony MDR-XB650BT sans fil Bluetooth. Je vous le dis, il est impressionnant ce casque.

Sony MDR sans fil, les spécifications :

Ce casque d’écoute est polyvalent et surtout très résistant. Il est robuste et épouse bien la forme de votre tête. Regardez ma vidéo de présentation du produit.

Son poids est très minime et confortable grâce au caoutchouc utilisé pour le serre-tête et les oreillettes. Avec la connectivité Bluetooth et la technologie à une touche CCP pour le jumelage, vous pourrez facilement vos synchroniser avec votre cellulaire, votre iPod ou encore pour tablette.

La technologie EXTRA BASS permet de profiter des basses profondes et riches de vos chansons préférées. Avec le transducteur en néodyme de 30mm, vous aurez un son cristallin afin d’entendre chacune des nuances de la pièce musicale.

 

s1.jpgLes oreillettes possèdent la technologie d’isolation sonore des bruits ambiants et extérieurs. Idéal quand vous êtes en déplacement afin de profiter au maximum de votre musique.

Pour ce qui est de la batterie, vous pourrez utiliser votre casque pendant près d’une semaine avec les 30 heures d’autonomie lorsque celui-ci est pleinement rechargé. En mode veille, vous n’aurez pas à songer à le recharger pour les 300 prochaines heures. Le temps de rechargement complet est d’environ 4 heures.

Avec le microphone intégré, vous pourrez prendre tous vos appels en continuant ce que vous étiez en train de faire. Pour le mode mains libres, afin de répondre à vos appels, il y aura également la réduction de l’écho pour que vous puissiez parler comme si vous utilisiez votre cellulaire.

 

Mon opinion :

 

s2.jpgLa conception : J’adore comment le produit a été conçu. Quand je vous parlais d’utiliser ce produit à votre bureau de travail, Sony a bien compris les enjeux qui étaient reliés à ce type d’utilisation. Chacune des deux oreillettes peuvent être pivotés sur elle-même. Qu’est-ce que cela signifie ? Que vous pourrez garder confortablement votre casque d’écoute Sony MDR-XB650BT sur votre tête et faire pivoter seulement une, ou les deux, oreillettes afin d’entendre ce que votre interlocuteur a à vous dire.

Le casque est également très robuste, ce qui est un point primordial lorsque je dois m’en procurer un. Je n’ai aucune crainte de mettre le casque d’écoute dans mon sac ou encore de les trimballer partout où je vais. En plus, il est super flexible ce qui a le mérite de faciliter l’ajustement et ainsi éviter les bris d’usure.

Les boutons sont placés parfaitement en dessous d’une des oreillettes. Alors, vous pouvez exactement savoir ce que vous faites dès la première utilisation. Les contrôles sont différents ce qui aide grandement quand vient le temps de reconnaitre le bouton pour changer les chansons ou encore monter le volume.

20160531_154549.jpg

 

Le son : Sony est renommé pour offrir des produits de qualité sonore élevée. Alors, je confirme que les MDR-XB650BT EXTRA BASS offrent un rendement de haut niveau. Les basses sont vraiment présentes, super profondes et riches quand vient le temps d’écouter une chanson de style Hip-Hop ou Jazz.

Pour les chansons plus rythmées, je pense surtout à ma liste musicale pour l’entrainement qui comporte des titres plutôt électroniques, elles sont d’une clarté et d’une netteté impressionnante.

La batterie : Un des points forts de ce produit est nul doute sa puissance de charge. J’ai rarement essayé un produit offrant 30 heures d’autonomie. Je trouve cela idéal pour les semaines de travail ou je n’ai pas le temps de penser à recharger mes écouteurs.

On peut donc les faire recharger à pleine capacité le dimanche par exemple, et en profiter pour toute la semaine à venir.

 

20160531_154805.jpgLorsque j’ai réalisé mes essais, j’ai passé environ 3 heures à les porter sur mes oreilles. Au bout de quelque temps, je n’avais même plus l’impression que je portais le casque d’écoute. Il est très confortable et, pour une fois, je n’avais pas les oreilles mouillées ou humides. Le casque n’est pas trop serré ce qui facilite la circulation d’air.

J’ai été marcher avec mes écouteurs et le son n’a jamais arrêté, ou couper. La réception du Bluetooth est excellente. J’ai même laissé mon iPod à l’intérieur de la maison et je suis allé me promener dans la rue. J’ai légèrement dépassé les 10 mètres suggérés et j’avais encore une réception, mais saccader. Par contre, lorsque je restais dans mon périmètre des 10 mètres, la réception était en continu.

Cependant, je ne pense pas que ce produit soit intéressant pour l’entraînement physique. J’adore son format, mais peut-être trop gros pour la salle de gym. De plus, le casque peut se déplacer lorsque vous faites une activité qui bouge beaucoup. Il faut également savoir que les coussinets des oreillettes ne s’enlèvent pas. Par contre, puisqu’ils sont en caoutchouc, les revêtements sont faciles à entretenir et à nettoyer.

Pour le prix qui est, selon moi abordable, je trouve ce produit d’une très bonne qualité. Vous pourrez profiter de votre musique partout et au quotidien. C’est un choix futé pour les étudiants, les gens qui travaillent ainsi que tous ceux qui doivent se déplacer en transport en commun.

Belle conception, son d’une très belle qualité, confortable, bref j’ai beaucoup aimé.

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here