Image of many colors of Jabra Elite Active 75t

La compagnie Jabra a annoncé dans le cadre du CES 2020 se déroulant actuellement à Las Vegas, sa nouvelle gamme d’écouteurs : les Elite Active 75t. Ces derniers sont notamment à l’épreuve de l’eau et proposent plusieurs fonctionnalités.

CLIQUEZ ICI et inscrivez-vous pour recevoir une notification lorsque l’objet sera disponible chez Best Buy Canada.

Ces Elite Active 75t sont une itération un peu plus robuste des Elite 75t. Ces versions sont 22 % plus petites que l’ancienne génération d’écouteurs de Jabra les Elite 65t. En plus de leur taille plus petite, la série 75t est beaucoup plus légère et augmente le confort général.

Au niveau d’autonomie, les Elite Active 75t proposent une batterie similaire permettant d’écouter en continu notre musique ou encore des podcasts pendant un peu plus de sept heures sans interruption.

Tel qu’indiqué plus haut, les Elite Active 75t ont une cote de résistance à l’eau IP57 ce qui permet aux utilisateurs de les utiliser tout en nageant dans l’eau sans craindre d’abîmer les écouteurs. Néanmoins, nous vous déconseillons de les utiliser dans l’eau salée.

Image of side of Jabra Elite Active 75t

MySound et MyControls

Les principales nouveautés de ces Elite Active 75t de Jabra sont les fonctions MySound et MyControls. Pour la première des deux, il s’agit de la personnification de votre écoute selon votre profil. Avec l’aide de l’application Jabra Sound+ disponible gratuitement sur iOS ou Android, vous pouvez réaliser un test d’écoute avec des bruits sonores pour créer votre profil d’écoute personnalisé. L’objectif étant de créer une expérience d’écoute parfaite pour vous.

Jabra a fait équipe avec sa petite soeur, la compagnie GN Hearing, pour développer cette fonction MySound. Pour le moment, il n’est pas encore très clair la différence que nous pourrons ressentir avec cette fonction, mais c’est très intrigant.

La fonctionnalité MyControls permet de son côté d’utiliser un seul écouteur pour passer des appels ou même utiliser notre assistant personnel intelligent. C’était un point qui pouvait décourager certains de se diriger même vers les 75t alors qu’il était obligatoire d’avoir les deux petits appareils dans nos oreilles pour écouter notre contenu. Une fonction qui permet à Jabra de rattraper son retard sur plusieurs autres compagnies qui proposent déjà cette option.

À noter que ces nouveautés s’appliqueront aussi au modèle existant les Elite 75t et non pas seulement à ce nouveau modèle. Il faudra être un peu patient cependant, car ces fonctions seront disponibles via une mise à jour entre avril et juin 2020.

Les écouteurs Jabra Elite 45h

Image of Jabra Elite 45h at CES 2020

En plus des Elite Active 75t, Jabra a aussi annoncé les écouteurs Jabra Elite 45h. Il s’agit cette fois-ci d’un casque d’écoute entièrement sans fil. Très compact et avec un poids annoncé à 170 grammes, cet appareil peut se ranger facilement grâce aux oreillettes qui se replient vers l’intérieur en position allongé.

Jabra évoque une autonomie complète de 40 heures avec une seule charge tout en proposant une recharge rapide permettant de profiter de 8 heures supplémentaires d’écoute en 15 minutes seulement. Possédant un transducteur de 40 mm et deux microphones, le casque d’écoute proposera des appels clairs pouvant camoufler le son ambiant. Il y a également un bouton permettant d’activer rapidement Alexa, votre assistant Google ou encore Siri.

Ce casque d’écoute comprendra les fonctions MySounds et MyControls évoquées plus haut. Les Jabra Elite 45h seront les premiers appareils de ce type à utiliser ces fonctionnalités chez la marque.

Les modèles présentés lors du CES 2020 avaient plusieurs coloris même si nous ne savons toujours pas à l’heure actuelle quelle couleur sera disponible au Canada.

CLIQUEZ ICI et inscrivez-vous pour recevoir une notification lorsque l’objet sera disponible chez Best Buy Canada.