Jabra Elite 85t earbud difference
Jabra Elite 75t (G), Elite 85t (M) and Elite Active 75t (D)

 

Jabra est une marque danoise de produits audio jouissant d’une longue histoire de fabrication d’accessoires audio pour les téléphones. Ceci inclut les casques d’écoute pour les téléphones de bureau, pour les cellulaires et pour les téléphones intelligents. Leur intérêt, très tôt, pour l’application de solutions audio dans le monde des affaires a permis à Jabra de développer des casques d’écoute dont la qualité de rendu de la voix est maintenant reconnue. Avec l’arrivée de la technologie Bluetooth, Jabra est devenu un chef de file en matière d’écouteurs sans fil autonomes. Choisissez les écouteurs Jabra Elite et comptez sur une expérience confortable, des performances audio haut de gamme, et une qualité d’appel téléphonique inégalable. Le seul vrai problème ici est le choix ! Jabra offre plusieurs options, et seulement cette année, cela inclut l’Elite 75t, l’Elite Active 75t, et le tout nouveau Elite 85t.

Lequel de ces modèles d’écouteurs sans fil autonomes Jabra est celui qui vous convient le mieux ?

Quand vient l’heure de les départager, la manière dont Jabra nomme ses modèles contient des indices utiles. Chaque génération reçoit un numéro de modèle plus élevé ; l’Elite 75t (voir notre évaluation ici) a été lancé en 2019, alors que l’Elite 85t est tout nouveau de 2020. En fait, les écouteurs Elite 85t n’arrivent officiellement sur les tablettes que le 13 novembre. Le modèle Elite Active 75t est quant à lui plutôt éloquent dans sa volonté de cibler les utilisateurs actifs.

Il reste que ce n’est pas nécessairement très parlant, surtout que les écouteurs eux-mêmes se ressemblent à s’y méprendre. Pour vous aider à faire le bon choix, regardons ensemble les principales différences et similarités entre les trois modèles.

Jabra Elite 85t earbud difference

Ce à quoi vous pouvez vous attendre de TOUS les écouteurs Jabra Elite

Avant d’attaquer ce qui différencie les modèles Elite 75t, Elite Active 75t et Elite 85t, je veux m’attarder sur les fonctionnalités principales que vous trouverez sur tous les écouteurs Elite de Jabra.

Cela fait un moment, maintenant, que j’évalue des écouteurs boutons Jabra, et l’un des principaux arguments de vente à mon sens a toujours été l’application Jabra Sound+ et sa capacité à personnaliser le son des écouteurs avec son égaliseur. Certains préfèrent une expérience musicale unidimensionnelle, d’autres aiment que ce soit énergique, et d’autres préfèrent beaucoup d’extrêmes graves. Les écouteurs Jabra Elite vous offrent le son que vous désirez. Et grâce à Bluetooth 5.0, ils se synchronisent à merveille avec le contenu vidéo, si vous visionnez par exemple des vidéos en streaming.

Le boîtier de recharge de ces écouteurs offre des capacités de charge rapide ainsi qu’une connexion USB-C. La durée de vie de la pile est compétitive. Ils supportent tous le pairage avec une grande quantité d’appareils, et ils peuvent se connecter simultanément à deux appareils, ce qui peut s’avérer très utile. Le bouton requiert une pression minime et aucun tâtonnement, et il est facile à opérer. Vous pouvez même l’utiliser pour appeler votre assistant virtuel préféré. Les boutons EarGels en silicone de Jabra sont assez confortables. Aussi, les Elite 85t possèdent la capacité unique de permettre le chargement sans fil ; ils sont certifiés Qi et ils fonctionnent avec les tapis de chargement.

Enfin, les appels vocaux ne sont pas vraiment au sommet de ma liste (je suis du genre à préférer les textos), mais si vous êtes de ceux qui font et reçoivent des appels au moyen de vos écouteurs, on peut difficilement obtenir une meilleure expérience que celle offerte par Jabra. La compagnie utilise plusieurs ensembles de microphones MEM pour produire une voix claire avec un bruit de fond réduit au minimum.

Les trois modèles d’écouteurs Elite de Jabra sont couverts par une garantie de deux ans.

 

Jabra Elite 85t earbud difference

Les tout nouveaux Elite 85t

Bien que les écouteurs Elite 85t soient très similaires à ceux de la série 75t, Jabra y a effectué de gros changements.

Les boutons Elite 85t présentent un concept semi-ouvert. Jabra a déclaré avoir numérisé des milliers d’oreilles afin d’obtenir la forme optimale. De nouvelles fentes d’aération aident à diminuer la pression et à les rendre plus confortables à porter que les écouteurs boutons fermés traditionnels (incluant ceux de la série 75t).

 

Jabra Elite 85t true wireless earbuds

Le nombre de microphones MEM passe de quatre à six. Pourquoi ? Parce que pour la première fois, les écouteurs Elite de Jabra n’offrent pas seulement la suppression active du bruit (ANC), ils la rendent aussi ajustable, sur 11 niveaux. Le détail musical se trouve amélioré grâce à des transducteurs de 12 mm (les modèles précédents utilisaient des transducteurs de 6 mm). La nouvelle forme ovale des EarGels procure un meilleur effet scellant pour un son et des performances ANC améliorées. Le boîtier de recharge est compatible au chargement sans fil, et vous pouvez donc l’utiliser en conjonction avec un tapis de chargement sans fil Qi.

La pile offre une autonomie toujours aussi solide pour des écouteurs sans fil. Selon Jabra, il faut s’attendre à 5,5 heures d’utilisation avec l’ANC activé, et un total de 25 heures d’écoute si on inclut le boîtier de charge.

Les indices IP et ce que ça veut dire pour vous

Ultimement, une grande partie du choix entre les modèles Elite 75t, Elite Active 75t et Elite 85t se réume à l’indice IP (indice de protection). Chacun de ces écouteurs possède un indice IP différent.

  • L’Elite 75t est certifié IP55, ce qui signifie une protection partielle contre la poussière et une protection contre les jets d’eau à basse pression dans toutes les directions.
  • L’Elite Active 75t est certifié IP57, ce qui signifie qu’ils offrent une protection partielle contre la poussière et une protection en cas d’immersion complète dans l’eau jusqu’à 1 m, et pour 30 minutes. Cela signifie aussi qu’ils sont à l’épreuve de la sueur puisque leur revêtement protège spécifiquement contre le sel contenu dans la sueur.
  • Les écouteurs Elite 85t sont certifiés IPX4, ce qui se traduit par une résistance aux éclaboussures en provenance de toutes les directions.

Qu’est-ce que tout ça veut dire ? Les écouteurs Elite 75t sont parfaits pour l’exercice puisqu’ils résistent à la sueur. Les Elite 85t utilisent un concept semi-ouvert, ce qui signifie qu’ils n’offrent pas le même effet scellant que la génération précédente. Pour compenser, leurs composantes reçoivent un revêtement qui protège de la sueur, et Jabra affirme qu’ils peuvent être utilisés sous la pluie également. Les Elite Active 75t sont les plus résistants du groupe. Si vous cherchez des écouteurs pour vos activités extérieures, ce sont eux que je choisirais. Sueur, averses, poussière ou sable porté par le vent, et même l’immersion accidentelle dans une flaque ne seront pas un problème pour eux. Pendant leur test, lorsque j’ai évalué ces écouteurs au printemps, je les ai littéralement submergés dans l’eau, et il n’y a eu aucun problème.

Jabra Elite 85t earbud difference

Ce qu’il faut retenir, donc, c’est que tous ces écouteurs Jabra Elite fonctionnent pour l’entraînement modéré, ou si vous êtes surpris par la pluie. Mais si vous suez beaucoup, et/ou vous passez du temps à l’extérieur dans l’averse, la neige ou dans les tempêtes de sable, alors l’Elite Active 75t est très probablement votre meilleure option.

Jabra Elite earbuds

Suppression du bruit active

Alors qu’il semblait que l’Elite 85t profitait d’une fonctionnalité supérieure à celles des générations précédentes, Jabra a choisi de mettre ses écouteurs au même niveau. Une nouvelle mise à jour (téléchargeable au moyen de l’application Jabra Sound+) est disponible, sans frais, qui offre l’ANC aux modèles Elite 75t et Elite Active 75t, même s’ils ne profitaient pas de cette fonctionnalité au lancement.

Ceci dit, l’Elite 85t utilise une puce ANC dédiée. Je n’ai pas encore eu le loisir de les essayer, mais le fait de posséder une puce et deux micros supplémentaires dédiés ne peut que donner un avantage aux écouteurs Elite 85t en matière de suppression active du bruit. Leur concept semi-ouvert devrait aussi leur permettre des capacités de filtrage du son beaucoup plus naturel.

Quel Jabra vous faut-il : Elite 75t, Elite Active 75t, ou Elite 85t ?

Jabra Elite 85t true wireless earbuds

Nous avons à peu près fait le tour de la question. Je ne peux vous dire lequel de ces trois écouteurs sans fil autonomes est le meilleur choix pour vous, mais avec un peu de chance, vous possédez maintenant toute l’information nécessaire pour faire un choix judicieux, basé sur vos propres besoins.

La bonne nouvelle est que peu importe quels écouteurs Jabra Elite vous choisissez, vous pouvez être assurés de profiter d’un son fantastique que vous pourrez personnaliser selon vos préférences avec l’application mobile Jabra, des appels vocaux d’excellente qualité, d’une facilité d’utilisation, d’un port confortable, d’une solide autonomie, et maintenat, de l’ANC.

Avatar
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here