LG G2 OLED 97 inch

Cette année encore, les téléviseurs ont occupé une place importante à l’occasion du Consumer Electronics Show. Nous avons présenté les divers téléviseurs dévoilés par Sony, Samsung, LG et TCL, mais il reste encore bien des choses à souligner. Si vous avez décidé de vous procurer un nouveau téléviseur en 2022, vous aurez d’excellentes options en matière de téléviseurs DELO et miniDEL, ainsi que les toutes nouvelles télés DELO à boîtes quantiques.

Nouveaux téléviseurs annoncés au CES 2022

Voici un récapitulatif de ce qui est assuré de retenir l’attention cette année.

Panasonic dévoile un nouveau téléviseur DELOpanasonic oled

Un nouveau téléviseur DELO de Panasonic est en route, et tout indique qu’il s’agira d’un prétendant de taille pour ceux et celles cherchant à se procurer l’un de ces nouveaux téléviseurs cette année. Le téléviseur LZ2000 de Panasonic est offert dans des configurations de 55 et 65 pouces, ainsi qu’en 77 pouces. Ce dernier modèle possède également le titre de « téléviseur Master OLED Pro de format cinéma ».

Doté du processeur IA HCX Pro, ce téléviseur est conçu pour être encore plus rapide que les modèles précédents, en plus de pouvoir ajuster automatiquement la qualité d’image en fonction de ce que vous regardez. Il est également doté d’un capteur RVB lui permettant de prendre en compte l’éclairage ambiant de votre pièce et de s’ajuster au mieux à celle-ci. Ce téléviseur prend en charge divers formats HDR, notamment la HDR10, la HDR10+ ainsi que la technologie Dolby Vision IQ.

L’un des ajouts les plus intéressants concerne l’emplacement des haut-parleurs. Les haut-parleurs frontaux standard ont été retirés et remplacés par des haut-parleurs en série situés au bas du panneau. Il est possible d’ajuster l’audio directionnel en changeant de mode, de sorte que vous puissiez projeter le son dans une certaine partie de la pièce.

Le téléviseur DELO C2 de LG est maintenant offert en format de 42 pouces

lg c2 oled

LG avait plusieurs super annonces en réserve pour l’édition 2022 du CES. L’entreprise a même remporté un bon nombre de prix honorifiques pour l’innovation. Son téléviseur DELO G2, qui sera offert dans une configuration colossale de 97 pouces, a sans contredit volé la vedette. Ce téléviseur sera également offert dans des configurations de 83 et 42 pouces.

Plus lumineux que certains des modèles C2, le téléviseur G2 de LG est doté d’un panneau evo DELO, d’un processeur intelligent Alpha 9 de 5e génération et de la technologie Brightness Booster intégrée pour profiter de la qualité d’image la plus éclatante et la plus lumineuse possible.

Le téléviseur C2 de LG est la nouvelle génération du téléviseur C1. Ce téléviseur est doté d’un écran DELO, d’une résolution 4K et de configurations pour le jeu, y compris un taux de rafraîchissement variable pouvant atteindre 120 Hz ainsi qu’un nouveau mode Sport pour les amateurs de jeux de tir à la première personne. L’appareil est également doté d’une fonction de réglage de la luminosité pour une performance de jeu améliorée lorsque les lumières sont éteintes.

Téléviseur miniDEL à 144 Hz de Samsung et nouvelle taille pour les téléviseurs microDEL

Samsung Neo QLED 8K

Samsung a connu une année fort occupée, et le dévoilement de ses nouveaux téléviseurs à l’occasion du CES 2022 ne vient que prouver la détermination de l’entreprise à constamment élever la barre. Le géant coréen a dévoilé son téléviseur DELO de 65 pouces à boîtes quantiques à autoémission RVB véritable, alliant la clarté des boîtes quantiques aux noirs absolus de la technologie DELO. L’entreprise a également annoncé la sortie de plusieurs téléviseurs miniDEL à boîtes quantiques dotés d’un taux de rafraîchissement fulgurant de 144 Hz, comprenant les téléviseurs DELO à boîtes quantiques.

Une nouvelle taille pour son téléviseur microDEL a également été dévoilée, alors que de nombreuses personnes attendaient que cette technologie devienne accessible au grand public. Ce téléviseur ridiculement mince et lumineux sera offert dans des configurations de 110 et 101 pouces, en plus d’une autre de 89 pouces, adaptée au cinéma maison. Contrairement aux téléviseurs miniDEL, les téléviseurs microDEL utilisent 25 millions de DEL micrométriques comme source de lumière. Pour en apprendre plus sur cette nouvelle technologie télévisuelle, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à cet article de Jason.

Samsung a également dévoilé sa propre version de la technologie 8K, avec son téléviseur Neo QLED 8K.  Ce dernier est doté d’un processeur Neo Quantum offrant des contrastes améliorés et un meilleur contrôle du rétroéclairage. Ce téléviseur est plus lumineux que les générations précédentes et est doté de la technologie de contrôle adaptatif de la lumière, ainsi que d’un tout nouvel algorithme permettant d’analyser le contenu et laisser le rétroéclairage opérer pour améliorer la performance de la HDR.

Il est également doté d’une fonctionnalité intéressante conçue pour protéger vos yeux de l’épuisement. Le mode Eye Comfort permet d’ajuster automatiquement la luminosité de l’écran à l’aide d’un capteur de lumière intégré et des données relatives au coucher et au lever du soleil dans votre maison afin de réduire la lumière bleue au fil de la journée.

Le téléviseur DELO à boîtes quantiques de Sony sera le premier à arriver sur le marché

best tvs 2022

 

L’annonce la plus importante de la part de Sony a été celle affirmant que son téléviseur DELO A95K à boîtes quantiques de la série Master sera le premier à arriver sur le marché. Myriam a couvert les annonces de Sony, alors assurez-vous de jeter un coup d’œil à son article pour tous les détails, mais pour résumer, ce téléviseur promet d’être plus lumineux qu’un téléviseur DELO traditionnel en associant des boîtes quantiques rouges et bleues. Vous obtiendrez des angles de vue impressionnants, de meilleurs niveaux de noir et d’une saturation des couleurs de 200 % par rapport à un téléviseur DEL standard.

Sony a également dévoilé son téléviseur miniDEL Z9K de la série Master. Ce téléviseur spectaculaire est doté non seulement d’une résolution 8K qu’il peut exécuter à 60 Hz, mais également des technologies Cognitive Processor XR et XR Backlight Master Drive de Sony.  Vous trouverez ici un article rédigé l’an dernier portant sur la technologie Cognitive Processor XR de Sony. Le téléviseur peut essentiellement imiter la façon dont votre cerveau pense et traiter les images à la volée pour vous offrir la meilleure qualité d’image possible pour tout ce que vous regardez.

Le téléviseur Z9K de Sony prend en charge Google TV et est doté de fonctionnalités de commande vocale et de la nouvelle BRAVIA Cam. Jetez un coup d’œil à cet article de Myriam portant sur la BRAVIA Cam et découvrez comment ce nouvel ajout apportera plus à votre cinéma maison.

Le téléviseur 8K de TCL remporte un prix en matière d’innovation

TCL 8K TV 2022

TCL a émergé comme une grande marque concurrente au cours des dernières années, et la sortie de son téléviseur X9 ODZero miniDEL 8K est assuré de solidifier ce statut. Ce dernier utilise des dizaines de milliers de miniDEL de rétroéclairage et la technologie OD Zero pour offrir un téléviseur dont la netteté est quatre fois supérieure à celle des téléviseurs 4 K. Le téléviseur compte 33 millions de pixels et vous pouvez profiter de la spectaculaire résolution 8K grâce au système d’exploitation Google TV.

Vous pouvez utiliser l’Assistant Google pour rechercher des films et d’autre contenu, ou encore utiliser votre téléviseur comme concentrateur de maison intelligente et contrôler tous vos appareils de domotique. Ce téléviseur est également doté d’une caméra vous permettant de faire des appels vidéo avec famille et amis.

Tous ces téléviseurs devraient être disponibles à l’achat au début du printemps ou en été. Soyez donc à l’affût! Les téléviseurs DELO à boîtes quantiques retiennent mon attention, car ils promettent d’être encore plus lumineux que les téléviseurs DELO ou miniDEL.

Retrouvez toutes les informations sur le CES 2022

À la recherche de toutes les nouvelles en provenance de Las Vegas? Restez au fait de toutes les annonces du CES faites par vos marques technologiques préférées sur le blogue. Il suffit de cliquer sur ce lien.