22 jump street.jpgSynopsis

Dans la suite du film 21 Jump Street, Schmidt (Jonah Hill) et Jenko (Channing Tatum) retournent à l’école pour débusquer une nouvelle drogue qui se répand sur le campus. Oui, c’est assez semblable au premier film.

Mon avis sur le film

Plusieurs ont découvert le talent comique de Channing Tatum dans 21 Jump Street. Par contre, il avait déjà joué la comédie dans  She’s The Man, mais peu de gens ont vu ce film, alors on ne croyait pas qu’il en était capable. Pourtant, aujourd’hui M. Tatum est très demandé pour les comédies, et voici la suite, 22 Jump Street. La question qui tue : Est-ce que le duo dynamique de Tatum et Hill peut répéter l’exploit? La réponse, c’est oui, sans problème. Jonah Hill et Channing Tatum reprennent ce qu’ils ont commencé dans 21 Jump Street. Ils jouent bien ensemble, créent chacun de bons moments, et ont un sens de la répartie parfaitement synchronisé.

Pour ce qui est du concept, les réalisateurs, Phil Lord et Christopher Miller, ont pris beaucoup de risques. La plupart des suites ne répondent pas aux attentes créées par le premier film, car les studios, les réalisateurs ou les scénaristes ressentent le besoin de changer la formule pour ne pas se répéter. Au contraire, 22 Jump Street nous rappelle à plusieurs reprises que c’est à peu près le même film que le premier. Pourtant, ça marche. À tout moment, on se moque des similitudes des deux films, des clichés qui viennent avec une suite, mais ils empruntent le même chemin. C’est un résultat assez différent de la plupart des suites, mais pourquoi chercher à changer une formule gagnante?

Note : 4/5

On pourrait dire que 22 Jump Street est exactement le même film que 21 Jump Street , puisque, en fait, c’est exactement ça. Donc, si vous avez aimé le premier, vous aimerez aussi la suite. Il n’y a pas d’invités-surprise, comme Johnny Depp dans le premier, mais n’oubliez pas de rester pendant le générique pour continuer à rire.

 

PARTAGER SUR
Chris Vales
J’occupe le poste d’analyste de la marchandise du rayon de l’audio pour la maison au siège social de Best Buy, mais s’il y a bien un sujet à propos duquel j’aime parler et écrire, c’est les films. J’ai assisté à 32 avant-premières et regardé un total de 46 films en 2013. Dans mes temps libres, j’aime jouer au hockey et regarder les parties.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here