maleficent.jpgSynopsis

Angelina Jolie campe le rôle de Maléfique dans le film du même nom qui raconte l’histoire inédite du méchant le plus mémorable issu du classique de Disney La belle au bois dormant. Maléfique jette un sort irréversible sur Aurora (Elle Fanning), le bébé du roi, mais au fil des ans, elle se met à bien aimer l’enfant, et tente donc de trouver une façon d’annuler le sort.

Mon avis sur le film

La plupart des gens connaissent déjà l’histoire de La belle au bois dormant, mais pas celle de Maléfique, qui n’a jamais été racontée avant ce film.Voilà la raison pour laquelle Disney a décidé de s’y intéresser. Même si bien des gens préféreront sans doute l’histoire de La belle au bois dormantMaléfique présente décidément l’histoire d’un point de vue inédit, ce qui constitue un pari risqué de la part de Disney. Si vous ne l’avez pas deviné en visionnant sa bande-annonce, Maléfique est un film très sombre. Il ne s’agit pas d’un film typique de Disney, à l’instar du film de Blanche-Neige qui est sorti récemment s’intitulant Blanche-Neige et le Chasseur. Bien sûr, ce film n’était pas aussi sombre que Maléfique. Il n’était de toute évidence pas destiné aux enfants, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Le film comprend tout de même quelques scènes légères ou drôles, donc il n’est pas si sombre que ce que j’ai pu laisser entendre, mais ce n’était manifestement pas un film pour les enfants.

Comme la plupart des autres hommes, je m’attendais à trouver le film ennuyeux étant donné que je n’aime pas les histoires de contes de fées, mais je dois dire que j’ai été agréablement surpris. Il s’agit d’un film visuellement impressionnant dans lequel Angelina Jolie est excellente. J’ai toujours été un admirateur d’Angelina Jolie, surtout lorsqu’elle a joué dans des films d’action comme Recherché et Salt. Ce film-ci était certes très différent de ceux-là, mais Jolie a vraiment livré une grande prestation dans le rôle principal. En ce qui concerne les autres acteurs, j’ai bien aimé le jeu d’Elle Fanning dans le rôle d’Aurora, mais je ne pouvais m’empêcher de penser à District 9 chaque fois que je voyais Sharlto Copley dans la peau du roi. Bien entendu, cela ne signifie pas qu’il a mal joué, mais simplement que je l’ai trouvé si bon dans District 9, que je ne suis pas parvenu à le trouver crédible dans le rôle d’un roi dans Maléfique.

Note : 3,5/5

Maléfique est assurément un film sombre que les jeunes enfants n’apprécieront sans doute pas. Cela dit, il est très divertissant et impressionnant visuellement, et Angelina Jolie y livre une magnifique prestation.

Maléfique est actuellement en salles. Consultez l’horaire du cinéma le plus près de chez vous pour connaître les heures des représentations.

 

 

PARTAGER SUR
Chris Vales
J’occupe le poste d’analyste de la marchandise du rayon de l’audio pour la maison au siège social de Best Buy, mais s’il y a bien un sujet à propos duquel j’aime parler et écrire, c’est les films. J’ai assisté à 32 avant-premières et regardé un total de 46 films en 2013. Dans mes temps libres, j’aime jouer au hockey et regarder les parties.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here