Depuis plusieurs années, je collabore avec le blogue de Best Buy afin de vous donner mon opinion sincère sur les produits que je teste pour vous. La priorité du blogue est d’offrir de l’information pertinente, de vous accompagner dans vos recherches et de vous proposer des produits pour tous les budgets. J’ai donc eu envie de vous parler aujourd’hui des haut-parleurs pour votre cinéma maison de qualité supérieure, mais ayant un prix d’acquisition raisonnable pour tous les budgets.

Mes collègues du blogue et moi-même lisons une tonne d’articles sur divers sujets afin d’approfondir nos connaissances. Nous visionnons des vidéos et assistons à des lancements de produit afin de parfaire nos goûts, de connaitre les compagnies et de pouvoir éventuellement, mettre à l’épreuve ces produits dans la vie au quotidien.

Haut-parleurs pour cinéma maison de qualité supérieure :

Au fil des années, j’ai appris à connaitre la compagnie Polk Signature et Klipsch. J’ai d’ailleurs eu l’opportunité de tester quelques produits de la compagnie Polk Audio, et je dois vous avouer que je suis toujours agréablement surprise de la qualité pour des prix très compétitifs. En plus de m’informer sur les fiches techniques des compagnies, j’aime beaucoup lire des articles de confrères blogueurs anglophones reconnus afin de valider certaines spécifications et de vous proposer un regard sincèrement tels que l’article du New York Times.

C’est en m’informant que j’arrive à vous donner des données précises sur la qualité des compagnies Polk Audio et Klipsch. Et à travers le monde entier, nous avons le même consensus, ce sont 2 compagnies à mettre sur votre liste d’achat si vous recherchez des haut-parleurs ayant un son riche et performant tout en respectant le budget de monsieur et madame tout le monde.

Voici quelques-uns de mes articles consacrés à la compagnie Polk.

Essais de la barre de son Polk Audio MagniFi Mini

Essais du haut-parleur sans fil Polk Audio Assist

CES 2017 Polk et la barre de son universelle Signa S1

Comment choisir des haut-parleurs pour votre cinéma maison

La polyvalence des haut-parleurs d’étagère :

Afin de choisir des haut-parleurs de qualité, il faut bien sûr comprendre les caractéristiques de base que doivent offrir les produits sélectionnés. Personnellement, le style des produits et leur conception jouent pour beaucoup. Le design de la série Signature est beaucoup plus élégant pour une gamme d’enceintes aussi abordable. Bien évidemment il faut que le système offre des haut-parleurs d’étagère tels que le Haut-parleur d’étagère S15 100 W de Polk Audio. Je pense que la plupart des gens préféreront configurer eux-mêmes l’environnement en ajoutant divers haut-parleurs. De plus, c’est plus abordable, et, dans la plupart des cas, elle n’a pas de réels inconvénients sonores par rapport à un système qui utilise des haut-parleurs tour, tant que vous utilisez les haut-parleurs avec un extrême-grave.

Ces haut-parleurs d’étagères offrent 100 watts de puissance afin d’augmenter votre expérience lors du visionnement d’un film. L’équilibrage dynamique permet également un éventail d’acoustique pour un son riche, puissant, sans distorsion. Pour ressentir les vibrations, la technologie Power Port de Polk, offre de basses améliorées qui propose de ressentir chaque grondement confortablement assis sur votre divan.

Une barre de son pour améliorer votre système audio :

J’aime particulièrement les barres de son qui se connectent directement à vos appareils, sans avoir besoin d’un récepteur audio séparé. Vous pouvez donc facilement installer la Barre de son 250 W Reference RSB-14 avec haut-parleur d’extrêmes graves sans fil de 8 po de Klipsch à votre meuble de télévisons et profiter pleinement d’un son riche, améliorer pour vos soirées ciné.

Cette barre de son dispose de 3 entrées HDMI, afin de vous simplifier la vie. Il est donc possible de connecter plusieurs appareils à la fois sur la même barre. Je pense entre autres à votre console de jeux et votre lecteur multimédia.  Pour les téléviseurs intelligents, il est également possible de relier cette barre de son directement via la connectivité Bluetooth. L’extrême-grave inclus ajoutera les sons graves plus profonds que vos haut-parleurs intégrés ne peuvent tout simplement pas produire correctement. Une barre de son comme la barre de son Klipsch Reference RSB-14 de 250 watts ne vous offrira pas une expérience de son ambiophonie complète, mais elle est facile à installer et prend très peu de place.

Plus de puissance grâce au haut-parleur vertical :

Parmi les produits les plus populaires dans le domaine des haut-parleurs pour cinéma maison, le haut-parleur vertical est un excellent choix. Pour vous offrir plus de polyvalence, ajoutez à vos haut-parleurs d’étagère le Haut-parleur vertical de 150 W S50 de Polk Audio.

Se procurer un ensemble complet ayant tous les dispositifs peut s’avérer très dispendieux. De plus, si vous vivez en appartement, en condo, vous n’avez probablement pas besoin d’autant de puissance qu’un système complet. J’aime particulièrement l’idée que vous pouvez améliorer avec le temps votre système audio. Commencez par les haut-parleurs d’étagère, ensuite, la barre de son et pour un son encore plus riche, procurez-vous un haut-parleur vertical.

Ce modèle de Polk à un mini prix, mais offre 150 watts de puissance. Des cônes en polypropylène mica renforcé de 5.25 po à faible distorsion propage des basses claires et nettes afin que le son soit dynamique. Ce n’est peut-être pas le seul achat que j’effectuais, je l’ajouterais à des haut-parleurs déjà installés afin d’avoir un son équilibré et pus performant.

 

L’un des aspects le plus importants à considérer lorsque je veux vous proposer un produit, c’est de ne pas oublier que bien que je connaisse personnellement les produits, cela n’est pas le cas de tout le monde. Pour certains, le seul objectif c’est de pouvoir visionner un film, de ne pas se casser la tête avec la conception et l’installation des nouveaux produits et de respecter un budget. C’est pour ces raisons que les produits que je vous ai proposés aujourd’hui possèdent tous un prix d’acquisition assez bas tout en offrant un rendement extrêmement élevé.

Vous avez donc la chance de construire votre environnement sonore, de déterminer vos besoins et d’optimiser votre système audio de votre ciné-maison à bon prix.

 

Vous passerez pour des experts avec votre système audio Polk au Klipsch

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here