Vous rappelez-vous des grosses chaines stéréo qu’on avait dans les années 1990? Moi je m’en souviens. J’ai appris à aimer la musique avec les casettes qui avaient un côté A et ensuite que nous tournions afin d’écouter le côté B. Les enceintes sont plus petites maintenant, mais encore plus perforantes qu’à l’époque. Nous sommes rendus à l’air de l’enceinte audio multipièces.

Oublier les fils encombrants qui branchaient auparavant les chaines stéréo. Maintenant, la plupart des enceintes sont rechargeables avec une autonomie de batterie de 20 heures et plus. Afin de pouvoir propager la musique partout dans votre demeure, les enceintes multipièces possèdent également la connectivité Wi-Fi. C’est grâce à elle qu’il est maintenant possible de réduire la grosseur des enceintes tout en les multipliant partout dans la maison.

Dans cet article, je vous aide à y voir plus clair sur cette technologie et sur les produits disponibles.

En prévision de votre achat, si vous voulez un coup de main pour l’installation, cliquer sur mon article à ce sujet : Comment connecter votre chaine stéréo à votre réseau

 

L’écosystème de l’enceinte audio multipièce Wi-Fi :

Les systèmes audios sont plus populaires qu’auparavant. Ils possèdent la connectivité Wi-Fi ainsi que la possibilité de les connecter via Bluetooth. L’avantage de cette connectivité est la fonctionnalité d’écouter sa musique en provenance de plateformes web telles que Spotify, Deezer et TuneIn. Vous n’avez donc plus besoin d’une tour de rangement afin d’y insérer vos mille CDs que vous avez achetés.

Il faut savoir que se procurer une enceinte Wi-Fi multipièces est un investissement en soi. Premièrement, car sa pérennité sera d’une excellente durée. Deuxièmement, car vous pourrez ajouter tous les autres produits connectables à votre achat principal selon vos besoins tout au long de votre vie.

Puisqu’il s’agit d’un écosystème, il faut savoir qu’il s’agit d’une famille de produits et d’applications évolutives qui fonctionnent ensemble. De ce fait, il est obligatoire d’utiliser des produits de la même famille afin de mettre de la musique du sous-sol jusqu’à la chambre à coucher en passant par la terrasse. Donc, vous êtes mieux d’acheter uniquement des Sonos telles que 4 haut-parleurs intelligents One de Sonos avec coupleur de câble coaxial ou encore des produits de la gamme Polk Audio ou Bose. De cette façon, ils pourront interagir les uns avec les autres facilement sans avoir besoin de les synchroniser ensemble.

 

J’ai d’ailleurs essayé une enceinte multipièce de la gamme de Sonos si vous voulez en savoir plus, cliquez sur ce lien :

Essais du haut-parleur sans fil Polk Audio Assist

Essais du système de musique Bose SoundTouch IV

 

Quelques produits intéressant pour propager la musique partout dans la maison :

Un choix intéressant lorsque vous commencez à installer des enceintes multipièces est de faire confiance à Sonos. Sonos est l’un des leaders dans ce domaine et Sonos élargit constamment son large éventail de produits. Sachez que vous pouvez vous offrir les produits d’entré de gamme en bas de 200$ donc, idéal pour un premier achat, pour les appartements ou encore lorsque vous emménagez dans une maison.

Il est facile à utiliser pour les débutants en domotique et en connectivité Wi-Fi. Vous n’avez qu’à le brancher et à appuyer sur le bouton de diffusion. Vous pourrez à partir de ce moment, écoutez de la musique sur votre enceinte en plus de synchroniser d’autres produits connexes.

Afin d’offrir un rendement encore plus élevé, Sonos c’est également intéressé à votre décor et offre maintenant des produit pouvant être dissimulé dans votre plafond, vos mur ou encore à l’extérieur de votre maison. Il s’agit de la toute dernière série de haut-parleurs Sonos Architecture de Sonance qui viennent d’être annoncés et offrira les toutes dernières technologie de pointe afin d’offrir un son immersif et enveloppant.

Une gamme de produits que j’aime beaucoup pour la qualité sonore, la performance de l’audio ainsi que la polyvalence, en partant d’un système de divertissement extérieur jusqu’au cinéma maison est la gamme Polk Audio.

Vous pouvez donc vous procurer la Barre de son de 150 W avec enceinte d’extrêmes graves sans fil MagniFi Mini de Polk Audio à votre cinéma maison afin d’obtenir un son riche de qualité supérieure. En plus, elle est vraiment compacte pour les petits salons ou les consoles de rangement. Par la suite, vous pourrez relier n’importe qu’elle enceinte de la gamme Polk audio à celle-ci.

Parfait afin d’offrir une expérience de cinéma maison augmenté tout en profitant d’un son riche à l’extérieur pour un party piscine ou en cuisine afin de mettre de l’ambiance lors de votre prochain souper. En plus, il est compatible avec Chromecast ce qui la rend parfaite comme système multipièce à un prix agréable.

Vous voulez en savoir sur mon produit chouchou? J’ai testé pour vous alors venez entendre comment le son est riche et de qualité dans mon vidéo.

Essais de la barre de son Polk Audio MagniFi Mini

Essais du haut-parleur sans fil Polk Audio Assist

 

Quelques recommandations avant d’acheter :

Je suis d’accord avec vous, il y a beaucoup de produits offerts sur le marché, plusieurs formats et gamme de produits alors, avant d’aller magasiner votre prochain produit, voici quelques questions à répondre afin de bien déterminer vos besoins.

Est-ce que vous êtes plutôt parmi les amateurs de Apple avec une plateforme de musique sur iTunes ou êtes-vous plutôt Android et Google sous la plateforme Google Play Music? C’est important de répondre à cette question avant même votre achat afin de vous assurer que votre enceinte sera compatible avec votre bibliothèque musicale.

La plupart, voire la presque totalité des produits, sont compatibles avec les cellulaires et tablettes sous la plateforme Android et iOS, mais à des niveaux différents. Chromecast audio fonctionne bien évidemment avec toutes les applications offertes sous Android. Cependant, il n’y a quel quelques applications sous iOS de disponibles. Et vice versa.

Polk Audio fonctionnera sous les deux plateformes. Cependant, Sonos se calibre et fonctionne avec TruePlay et n’est disponible uniquement que pour amateur d’Apple avec les iPhone. Vous pouvez cependant quand même utiliser Sonos avec un téléphone Android comme je l’ai fait dans mon article à ce sujet. Il faut en revanche passer par une autre application musicale.

La nouveauté des assistants vocaux est un point intéressant à prendre en considération avant l’achat. En fait, depuis l’arrivée de ces assistants, il est de plus en plus facile de connecter et d’utiliser avec votre voix et commander sur votre haut-parleur multipièces la prochaine liste musicale à écouter. Étant donné que votre achat sera pour plusieurs années, mieux vaut être le plus à jour possible.

 

 

Personnellement, j’aime beaucoup Sonos pour son haut rendement et ces divers prix d’achat. Si vous ne savez pas encore si vous allez aimer cela, c’est une belle façon de démarrer votre système audio multipièce. Pour les amoureux de la musique, allez-y plutôt avec Sonos haut de gamme et Polk Audio qui offre un rendu sonore de très haute qualité vous serez charmé.

 

Propager la musique partout dans la maison avec une enceinte audio multipièces.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here