Aimez-vous la musique? Moi, tout ce que je fais dans une journée est accompagné de musique. Je choisis adéquatement les artistes et les listes musicales afin de créer l’ambiance et l’émotion. Je trouve personnellement que la musique a le don d’augmenter un événement vécu. J’ai donc pour mandat de tester pour vous le nouveau système de musique multi pièce sans fil de, le Bose SoundTouch IV.

La musique est un moyen pour moi d’optimiser mon entrainement. Je réalise des sprints encore plus intenses avec la bonne chanson. Pendant que j’écris, je me sens plus créative avec de la musique Indie Pop. Pour me retrouver avec moi-même, même en transport en commun, c’est un bon rythme Hardcore. Bref, peu importe où je suis, la musique est là.

Dans votre maison, vous avez probablement plusieurs pièces, ou encore une demeure sur deux étages. Dans mon cas, c’est un appartement à aire ouverte. Les systèmes de musique multi pièce sont parfaits pour toutes les occasions.

Vidéo démonstratif du Bose SoundTouch IV:

Ouverture de la boite Bose SoundTouch IV :

Ce que j’ai immédiatement remarqué lorsque j’ai reçu le Bose SoundTouch IV est son poids. La boite est quand même assez lourde. Il s’agit d’un produit à déposer sur votre table de salon ou encore en cuisine.

Contenu de la boîte?

  • Cordon d’alimentation c.a.
  • Câble USB
  • Télécommande
  • CD de démonstration

 

Spécifications complète Bose SoundTouch IV :

Ne soyez pas limité et ayez accès à plusieurs options musicales avec le Bose SoundTouch IV. Si vous avez encore des CD, vous pourrez les utiliser. Sélectionnez la radio AM/FM ou diffusez le contenu de votre lecteur MP3 via Bluetooth.

La technologie de haut-parleur à guide d’ondes des deux haut-parleurs produit un son stéréo ample, fluide et surtout enveloppant. 6 réglages vous permettent de créer des favoris afin d’avoir accès plus rapidement à votre musique préférée. Le système audio Bose SoundTouch IV comporte un écran doté du réglage de la luminosité et d’un ajustement automatique de la luminosité à la tombée de la nuit. Idéal pour la chambre à coucher.

Ce système est doté d’une connectivité Bluetooth, mais également d’une liberté sans fil. Avec le Wi-Fi intégré à l’appareil, vous pourrez connecter le Bose SoundTouch IV directement à votre réseau domestique. Vous pourrez donc profiter de multiples services de musique en téléchargement. En plus, une entrée auxiliaire vous permet de connecter d’autre appareil directement sur le système. Pour ne pas déranger chéri pendant qu’il dort, une prise pour casque d’écoute est également disponible.

Une télécommande à infrarouge permet de contrôler le système de partout dans la maison. Une application gratuite en téléchargement peut être également utilisée sur votre cellulaire, tablette ou ordinateur.

Pour profiter de votre musique dans toutes les pièces, le système Bose SoundTouch IV est extensible et compatible avec les autres haut-parleurs de Bose. Vous pourrez syntoniser une chanson et la propager partout, y compris à l’extérieur.

Ce haut-parleur est très pratique pour la chambre à coucher, car il comporte 2 alarmes pour les couples qui doivent se lever à des heures différentes. Vous pouvez définir une chanson différente par alarmes. En plus, le son peut être ajusté. Pour arrêter l’alarme, il suffit de tapoter délicatement sur l’appareil.

 

Essais à la maison :

Aussitôt que j’ai déballé le Système de musique multipièce sans fil SoundTouch IV de Bose j’ai pris soin de regarder comment il fonctionnait. Je me demandais si la configuration de l’heure et de la recherche d’un poste de radio allait être compliquée.

Avec la télécommande intuitive, je n’ai même pas eu besoin de regarder le guide d’installation. À vrai dire, c’est si simple que peu importe ce que j’ai essayé de faire, comme synchroniser une alarme, je n’ai eu qu’à regarder la manette et à laisser l’interface du radio me guider.

Je suis d’ailleurs convaincue que peu importe votre niveau technologique, vous serez en mesure de l’utiliser.

Puisque mon appartement est à aire ouverte, j’ai essayé tous les emplacements possibles afin de voir l’endroit idéal pour le positionner. Je vous recommande de faire cette action afin de l’installer de façon officielle. Promenez-vous dans votre demeure afin de mieux percevoir l’endroit idéal.

Dans mon cas, l’entrée de la cuisine me permettait de pouvoir cuisiner et de lire au salon en ayant toujours la même intensité sonore.

 

Mon opinion :

On retrouve dans Système de musique multipièce sans fil SoundTouch IV de Bose la qualité sonore qui a fait la renommée de Bose. Un son riche et des bases profondes pour ressentir la musique des oreilles aux orteils.

La conception, compacte, épurée et surtout moderne, s’agence à merveille à n’importe qu’elle demeure. J’aime particulièrement le fait que son format soit assez petit pour l’intégrer en dessous d’une armoire ou encore sur une table basse.

La connectivité avec les autres produits Bose est parfaite afin que le Bose SoundTouch devienne le point central de votre système intégral de votre demeure.

Les deux alarmes pouvant être ajustées sont également un excellent point que j’ai fortement apprécié. Je donne aussi une mention spéciale à la télécommande intuitive qui plaira à toutes les générations.

C’est un produit performant, facile à utiliser. Idéal pour les chambres d’étudiants, les appartements comme système audio unique. Pour les demeures à plusieurs étages, il devient le pont pour que toute la maisonnée vibre au même rythme.

 

Donner un sens à la musique avec Bose SoundTouch IV

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here