Raycon Everyday speaker

Les téléphones intelligents sont devenus le juke-box portatif de nos vies. Nous les utilisons pour diffuser nos listes de lecture préférées ou encore écouter nos films et séries télé préférés avec d’autres personnes. Si vous vous reconnaissez, investir dans un haut-parleur Bluetooth portatif pourrait très bien améliorer votre expérience d’écoute mobile.

Aujourd’hui, nous jetons un coup d’œil au haut-parleur sans fil Bluetooth étanche The Everyday de Raycon. Il est petit, léger et totalement portatif. Avec un tel nom, résiste-t-il à un usage quotidien? Regardons tout d’abord ses caractéristiques.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques notables du haut-parleur The Everyday de Raycon

  • Technologie Bluetooth 5.0
  • Microphone intégré pour les appels mains libres
  • Autonomie de 11 heures
  • Mode Multi Link permettant le jumelage à un autre haut-parleur

Raycon Everyday speaker top

Le design du haut-parleur The Everyday de Raycon   

Le haut-parleur The Everyday de Raycon est extrêmement compact comme en témoignent ses dimensions de 6 po (larg.) x 8 po (haut.) x 3 po (long.). Il pèse un peu plus d’une demi-livre et est construit en plastique dur avec une maille de tissu durable à l’avant et à l’arrière.

Sur le dessus, vous trouverez les boutons suivants : Mise sous tension/profils sonores, baisser le volume, lecture/mode Multi Link, monter le volume. Un port de chargement USB se situe sur le côté, avec un bouton indicateur DEL en dessous. De l’autre côté se trouve une boucle en tissu permettant de le fixer à un mousqueton. En dessous, deux coussinets en caoutchouc permettent de fixer le haut-parleur sur une surface plane. Ces coussinets empêchent le haut-parleur de bouger en raison des vibrations des basses puissantes.

Le haut-parleur The Everyday est incroyablement léger, portatif et durable, en plus d’avoir un indice de protection IPX7 pour la résistance à l’eau. Cela signifie qu’il peut être submergé à une profondeur pouvant atteindre un mètre pendant 30 minutes. Il est également résistant à la poussière, ce qui en fait le compagnon parfait pour les journées à la plage et les escapades en camping.

Grâce à son autonomie de 11 heures, les utilisateurs peuvent facilement l’attacher à un passant de ceinture pour les longues randonnées, ou à un sac à dos pour écouter du contenu lors de leurs déplacements. Je commence à comprendre pourquoi on l’a nommé « The Everyday » (de tous les jours).

Le jumelage du haut-parleur The Everyday de Raycon 

Ce haut-parleur Bluetooth est incroyablement facile à utiliser. Après avoir maintenu le bouton d’alimentation pendant quatre secondes, un groupe de chanteuses chante « Raycon ». À partir de là, un message vocal féminin indique l’état de la connexion Bluetooth.

Jumelage automatique lors de la mise sous tension

Le jumelage avec mon téléphone intelligent a été un jeu d’enfant. Le haut-parleur utilise la technologie Bluetooth 5.0, offrant une connexion sécuritaire et fiable. Après l’avoir jumelé avec mon téléphone une première fois, le haut-parleur se connectait automatiquement chaque fois que je l’allumais. Ainsi, il est possible de passer rapidement et facilement de votre téléphone au haut-parleur. Lors d’une utilisation sporadique et quotidienne, cela devient une caractéristique très importante.

Une autre chose que je recherche dans un haut-parleur Bluetooth est la possibilité de le jumeler à plusieurs appareils. J’ai essayé de connecter mon téléphone et mon ordinateur portable en même temps, mais en vain. Cela me dit que ce haut-parleur ne prend pas en charge le jumelage simultané de plusieurs appareils. Si vous souhaitez connecter un autre appareil, il vous faudra d’abord déconnecter le premier. Espérons qu’avec l’arrivée de Bluetooth 6, le jumelage simultané de plusieurs appareils deviendra la norme.

Raycon Everyday speaker gym

Comment utiliser le haut-parleur The Everyday de Raycon?

Ce haut-parleur est simple et intuitif à utiliser. Si l’on considère la taille et le prix, le profil sonore d’ensemble est bon. Le tout dépend véritablement du profil sonore que vous choisissez parmi les trois s’offrant à vous.

Basculez entre trois profils sonores

Un bouton vous permet de passer du profil sonore équilibré au profil sonore de basse au profil sonore pur. Je préfère personnellement le profil sonore équilibré. Il était possible d’entendre une légère distorsion lorsque le profil sonore de basse était activé. Le profil sonore pur accentue pour sa part les aigus. Basculez entre les trois profils sonores pour trouver celui que vous préférez. Si vous êtes comme moi et écoutez une variété de genres musicaux, le profil sonore équilibré constitue le meilleur choix.

En regardant la conception du haut-parleur, il serait possible de croire que le son provient autant du côté avant que du côté arrière. Je peux toutefois confirmer que ce n’est pas le cas. En l’approchant de mon oreille, je pouvais clairement entendre le haut-parleur émettre du son d’un côté seulement. Bien qu’il ait l’apparence d’un haut-parleur à 360 degrés, il est doté d’un haut-parleur frontal. Son emplacement est donc essentiel.

Connectez plusieurs haut-parleurs de Raycon grâce au mode Multi-Link

Le bouton activant le mode Multi-Link sur le dessus permet aux utilisateurs de connecter plusieurs haut-parleurs ensemble. Malheureusement, je n’avais qu’un seul haut-parleur sous la main et n’ai donc pas eu la chance de tester de fonctionnalité. J’ai également un doute quant au nombre de haut-parleurs pouvant être connectés ensemble.

Il s’agit là d’un élément bien important, considérant le prix très abordable de l’appareil. S’il peut se connecter à plus d’un haut-parleur, peut-être s’agit-il là d’une solution à prix moindre pour un système de haut-parleurs multipièces pour la maison. Imaginez que vous ayez une vieille tablette fixée au mur, à laquelle sont reliés plusieurs haut-parleurs The Everyday dans différentes pièces. J’espère avoir l’occasion de mettre cette théorie à l’épreuve dans le futur.

Comment recharger le haut-parleur The Everyday de Raycon

Pour obtenir un indice de résistance à l’eau IPX7, le port de charge USB-C est doté d’un couvercle en caoutchouc qui s’adapte parfaitement à sa place. Une fois retiré, le couvercle demeure suspendu. Le haut-parleur se recharge à l’aide d’un chargeur ordinaire de 5 V. Il n’est pas vendu avec un bloc de charge, mais un câble USB-C est inclus.

Les utilisateurs peuvent également le charger à partir d’un ordinateur ou d’un chargeur portable. Pendant le chargement, un voyant lumineux clignote en rouge, Une fois le chargement complété, le voyant lumineux cessera de clignoter. Vous devriez bénéficier d’environ 11 heures d’autonomie par charge unique.

Raycon Everyday speaker side profile

Impressions générales du haut-parleur The Everyday de Raycon

Tout le monde peut bénéficier d’un haut-parleur Bluetooth portatif. Il s’agit d’une excellente façon d’écouter de la musique ou des balados et d’améliorer l’expérience de visionnement de films et séries télé sur un appareil mobile. Ce n’est toutefois pas tout le monde qui est prêt à payer le prix pour une telle commodité.

Le haut-parleur The Everyday de Raycon est un haut-parleur destiné à un usage quotidien et son prix est extrêmement bas. Il ne s’agit toutefois pas d’un haut-parleur pour les audiophiles. Il s’agit plutôt d’un appareil destiné à ceux et celles qui jardinent dans leur cour arrière ou qui écoutent un balado en se promenant. Si quelqu’un vous appelle, les microphones intégrés le transforment automatiquement en téléphone mains libres.

Considérant son prix, il est étonnant de voir que ce haut-parleur est doté de fonctionnalités Multi-Link. Pour tout dire, je pense que Raycon devrait regrouper deux haut-parleurs dans un même emballage. Même dans ce cas, le prix serait beaucoup plus abordable que celui d’autres haut-parleurs Bluetooth portatifs offerts sur le marché.

Si vous vous considérez comme une personne ordinaire, avec des habitudes d’écoute ordinaires, je vous recommande vivement d’essayer le haut-parleur The Everyday de Raycon. Il est abordable, durable et fait le travail. Exactement ce dont une personne ordinaire a besoin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here