La plus grande particularité du Sonos One (2e génération) est d’inclure un assistant vocal. Cet assistant vocal permet de contrôler le haut-parleur intelligent avec sa voix sans avoir à passer par un autre appareil. Malheureusement, les utilisateurs n’avaient jusqu’à présent pas le choix de l’assistant vocal : seul Alexa d’Amazon était disponible. Cela est toutefois sur le point de changer. Sonos vient en effet tout juste d’annoncer la compatibilité prochaine du Sonos One (2e génération), mais aussi du Sonos Beam, avec l’Assistant Google.

Faites jouer votre musique favorite avec votre voix

Personnellement, l’Assistant Google est l’un de mes favoris. Ce que j’aime particulièrement avec ce dernier, c’est sa grande compréhension du français canadien. Quand on lui parle, il nous comprend presque toujours du premier coup, et ce, même si on a un gros accent.

Avec l’Assistant Google intégré dans le Sonos One et le Sonos Beam, vous n’aurez pratiquement plus besoin d’utiliser l’application ou les boutons de l’appareil. Avec votre voix, vous pourrez faire jouer votre musique, la mettre sur pause, ajuster le volume et même contrôler l’ensemble de vos appareils Sonos. En plus, l’Assistant Google est compatible avec la plupart des services de musiques (Google Play Music, Deezer, Spotify, Pandora et Apple Music).

Posez une question à Google

Vous avez envie d’avoir les prévisions météo? De connaitre la capitale du Bangladesh? Les résultats sportifs du dernier match de votre équipe favorite? Les nouvelles? Obtenir la traduction d’un mot? Quelle que soit votre question, il est fort probable que l’Assistant Google ait la réponse!

Ce n’est pas tout, car l’Assistant Google intégré dans le Sonos One et le Sonos Beam peut vous permettre de gérer votre calendrier Google Calendar. Vous pouvez notamment ajouter un rendez-vous, faire des modifications et même obtenir des indications sur la circulation et les vols.

Planifier vos routines

Une autre fonction intéressante offerte par l’Assistant Google est la création de routines. Par exemple, vous pourrez faire en sorte qu’à 7h00, votre liste de lecture « matin » démarre automatiquement. Comme ça, vous vous réveillerez de meilleure humeur, car vous entendrez votre musique favorite, et non pas le « bip bip » stressant de votre réveil-matin.

Si vous ne voulez pas activer l’Assistant Google par erreur ou que vous voulez avoir un peu de tranquillité, vous pouvez évidemment à tout moment mettre sur sourdine le microphone. Vous n’avez qu’à appuyer sur le Sonos One ou le Sonos Beam. L’indicateur lumineux se fermera pour vous informer que le microphone est réellement éteint.

Personnellement, j’ai bien hâte de voir en action l’Assistant Google dans ces deux produits de Sonos. J’espère qu’il sera aussi réactif et intelligent que sur les autres appareils, comme sur le Google Home.

L’Assistant Google arrivera officiellement le 25 juin prochain sur le Sonos One (2e génération) et sur le Sonos Beam. Votre appareil devra probablement effectuer une mise à jour pour être compatible avec cette nouvelle fonctionnalité qui s’annonce très prometteuse. Pour le moment, on ne sait pas encore si d’autres produits existants ou à venir seront compatible avec cette nouvelle fonctionnalité.

Magasinez les appareils Sonos chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here