tv stand
Avez-vous déjà remarqué qu’on peut passer énormément de temps à faire des recherches pour certains produits qu’on désire acheter? On veut tellement être sûr d’avoir le bon rapport qualité/prix qu’on peut attendre vraiment longtemps avant de faire notre achat. Je me rappelle avoir lu des dizaines de critiques sur internet avant d’arrêter mon choix sur mon téléviseur. Pourtant, quand est venu le temps d’acheter un meuble pour le mettre, j’ai cherché un peu de temps sur les annonces de meubles usagés et j’ai pour ainsi dire pris le premier que j’ai trouvé. Peut-être aurais-je dû fouiller un peu plus pour trouver la perle et j’aurais ainsi découvert les nouveaux supports 3-en-1.

C’est en regardant les nouveaux meubles 3-en-1 sur le site de Best Buy que je me suis dit que j’avais peut-être fait une erreur en négligeant mon meuble audio-vidéo. Pour ceux qui n’ont pas eu le plaisir de voir de quoi il s’agit, c’est un meuble qui se veut le meilleur des      deux mondes. Ma critique la plus fréquente des meubles traditionnels est que votre champ de vision est relativement bas.

Pour avoir une bonne vue, c’est l’idéal de fixer le téléviseur au mur mais si vous avez déjà essayé de le faire, vous savez ça comporte son lot d’irritants. Vous devez être sûr que votre support soit vraiment solide pour y fixer votre téléviseur ou sinon vous allez avoir la mauvaise surprise de le retrouver sur votre plancher. De plus, quand vient le temps de changer la disposition de votre salle audiovisuelle, vous devez le désinstaller et le réinstaller ailleurs.

Le meuble 3-en-1 propose une console très semblable aux meubles audio-vidéo traditionnels à l’exception près du support de métal qui est fixé à l’arrière. C’est sur celui-ci que vous fixerez votre téléviseur. Vous aurez les mêmes avantages qu’un support fixé au mur comme la possibilité de pivoter votre écran latéralement ainsi que le monter et le descendre. Par contre, et c’est ici son énorme avantage, vous pourrez beaucoup plus facilement déplacer votre meuble et votre télévision. Plus pratique pour les gens qui aiment changer de décor plus souvent.

Évidemment, avant d’acheter ce type de meuble, vous êtes quand même mieux de vérifier que vous pourrez y installer votre téléviseur. Si le poids des nouveaux téléviseurs ne devrait pas être un problème, il peut arriver que ce soit le cas avec des appareils un peu plus vieux.

Pourquoi alors appelle-t-on ce type de meuble 3-en-1? C’est que vous pouvez détacher le support pour le fixer directement sur le mur si vous le désirez ou alors utiliser la tablette du haut comme vous le feriez sur un meuble traditionnel. C’est donc beaucoup plus polyvalent. Maintenant que vous savez un peu plus de quoi il s’agit, laissez-moi vous présenter quelques modèles qui pourraient vous intéresser.

 

Le compact10367915

Fini le temps où les meubles audio-vidéo prenaient les trois quarts de votre salon. Maintenant, on arrive à trouver des solutions pratiques et compactes qui rivalise l’espace utilisé par un simple support de télévision. Dorel offre le minuscule meuble Galaxy parfait pour les espaces restreints qui offre quand même deux tablettes de rangement pour votre lecteur DVD ou une console de jeu. De style très moderne, sa conception permet de cacher les fils à l’arrière grâce à son design ingénieux. Il est important de prendre note qu’il peut accueillir un téléviseur de maximum 50 pouces ne pesant pas plus de 70 livres.

 

10270333_3Le moderne

J’avoue que j’aime bien les meubles en bois en autant qu’ils soient modernes. Dans le cas présent, Whalen nous offre le meilleur des deux mondes avec son meuble 3-en-1. Vous aurez deux solides tablettes en verre opaque (wow quel détail superbe!) pour placer vos divers dispositifs supportés par de magnifiques pattes ornées de bois brun. Le mélange des textures est vraiment très joli à mon avis. Ce modèle est conçu pour un téléviseur de 60 pouces ou moins dont le poids ne dépasse pas 135 livres.

 

10265210Le pratique

Voici un bon meuble parfait pour les gens qui veulent beaucoup d’espace et un excellent rapport qualité/prix. Le meuble Fiore de Z-Line Designs peut accommoder jusqu’à un téléviseur de 65 pouces en offrant deux pratiques tablettes. Sa conception en fer et en acier offre un design sobre qui allie la commodité et la solidité.

 

 

10372647_1

Le massif

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les meubles que je vous ai présentés jusqu’à maintenant sont assez petits et ne sont pas vraiment adaptés pour les plus gros téléviseurs. Les gens qui comme moi ont deux consoles de jeux, un récepteur de cinéma maison, un lecteur DVD ainsi que plein d’autres périphériques vont probablement manquer d’espace. Si vous faites partie de cette catégorie, Bell’O ont pensé à vous.

Leur meuble 3-en-1 peut facilement accueillir plus de six appareils audiovisuels et un téléviseur de 70 pouces ou moins. Il offre une excellente ventilation pour tous vos appareils et la possibilité de dissimuler les fils avec son système de gestion des câbles intégré.

 

10200547Le minimaliste

Pour vous, l’important c’est d’avoir un meuble pratique et minimaliste? Voici ce qu’il vous faut, le meuble 3-en-1 de Tygerclaw. Il offre trois tablettes pour y déposer vos appareils, est complètement noir et peut disparaître dans votre décor. Évidemment comme il est plus petit, vous êtes limités à un téléviseur de 50 pouces ne pouvant peser plus de 88 livres. Mais bon, après tout, pour bien des gens, c’est plus qu’assez.

 

Ce type de meuble est vraiment le meilleur compromis qu’on puisse faire. Peu importe comment vous voulez organiser votre salon, vous pourrez le faire. Je suis particulièrement séduit par l’idée de pouvoir bouger latéralement votre téléviseur sans devoir installer de façon définitive le support sur le mur. C’est une fonction que j’utiliserais beaucoup plus souvent si je le pouvais. Qui sait, peut-être vais-je changer de meuble plus vite que je ne le pensais. Pour trouver d’autres exemples de meubles 3-en-1 ou tout simplement d’autres meubles audio-vidéo, je vous invite à vous rendre dans la section meubles pour téléviseur sur le site de Best Buy. Bonne séance de magasinage!

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here