Sonos est l’un des fabricants de haut-parleurs intelligents les plus populaires au monde. L’entreprise californienne est reconnue pour la qualité de ses produits, mais aussi pour leur facilité d’utilisation. Aujourd’hui, Sonos vient d’ailleurs d’annoncer de nouveaux ajouts à sa gamme de produits : la barre de son Arc, le Sonos Sub (Gen 3) et le Sonos Five.

Un son immersif avec l’Arc

L’Arc est la nouvelle barre de son haut de gamme de Sonos destinée à remplacer la vénérable Playbar et la Playbase. Grâce à ses différentes technologies embarquées, l’appareil, qui a été conçu en partenariat avec des ingénieurs en mixage récipiendaires d’Oscars, promet d’offrir un son immersif digne des meilleurs cinémas.

Supportant Dolby Atmos, l’Arc de Sonos est doté de onze pilotes haute performance, dont deux pilotes destinés à  l’audio 3D. Vous aurez ainsi un son clair, détaillé et profond lorsque vous regarderez vos émissions et vos films préférés et écouterez la radio et votre musique favorite par l’entremise de services de musique en continu.

À l’aide d’un logiciel, la nouvelle barre de son de Sonos ajuste le profil audio en fonction de la configuration de votre système audio et de ce que vous êtes en train d’écouter. Cette fonctionnalité fonctionne autant avec le son stéréo, Dolby Digital 5.1 et Dolby Atmos, ce qui permettra d’avoir un son optimisé pratiquement tout le temps.

Contrôle l’Arc avec l’application Sonos ou avec votre voix

À l’instar d’autres produits de Sonos, vous pourrez également ajuster plusieurs réglages à l’aide de l’application. Vous pourrez par exemple utiliser le mode nocturne pour réduire le bruit des explosions ou encore accentuer le bruit des dialogues pour faciliter leur compréhension.

En plus de l’application, l’Arc peut être contrôlé avec la télécommande de votre téléviseur ou encore par la voix via Alexa d’Amazon et l’Assistant Google, et Apple AirPlay 2.

D’un look très moderne, l’Arc peut s’installer devant votre téléviseur ou encore au mur à l’aide d’un support de montage vendu séparément. Comme les autres barres de son du fabricant américain, l’installation promet d’être assez simple. Pour le relier à votre téléviseur, vous n’aurez qu’à utiliser le port HDMI eARC ou ARC.

Vous voulez créer un véritable cinéma maison dans votre salon? Comme avec les autres barres de son de Sonos, vous pourrez ajouter un Sonos Sub et une paire de One SL.

L’Arc doit arriver le 10 juin prochain et vous pouvez dès à présent précommander votre exemplaire.

Le Sonos: Sub (Gen 3) et le Sonos Five font leur entrée

En plus d’annoncer l’Arc, Sonos a présenté deux nouvelles mises à jour de ses produits populaires : le Sonos Sub (Gen 3) et le Sonos Five. Le Sonos Sub remplacera l’ancienne génération de haut-parleur d’extrêmes graves du fabricant californien, tandis que le Sonos Five remplacera le Play:5 (Gen 2).

Ces deux nouveaux produits devraient offrir la même expérience sonore que leurs prédécesseurs. Ils seront toutefois dotés d’une meilleure mémoire et d’une puissance de traitement plus grande.

Disponibles dès le 10 juin, le Sonos Sub (Gen 3) et le Sonos Five peuvent être précommandés dès maintenant.

Une nouvelle application

Les trois nouveaux produits de Sonos fonctionneront avec une toute nouvelle application, dont le lancement est prévu le 8 juin prochain. L’entreprise californienne promet une interface améliorée et une meilleure sécurité.

Grâce à cette nouvelle application, la recherche de contenu devrait être notamment plus simple, tout comme le contrôle du son.

Si vous avez l’ancienne application, Sonos promet que vos favoris, vos services enregistrés dans l’application et vos réglages pourront être facilement intégrés à la nouvelle application. Autrement dit, vous ne recommencerez pas à zéro.

Magasinez les produits de Sonos chez Best Buy.

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here