backyard-theater-1200x904.jpg

Le beau temps est enfin arrivé. Avec celui-ci arriveront les journées passées dans la piscine, à manger entre amis sur le patio ou à profiter du plein air en pratiquant vos sports préférés. Quand le soir vient, vous aimeriez peut-être une activité plus relaxante comme écouter un film mais qui veut s’enfermer dans sa maison quand la température est encore clémente ? Pourquoi ne pas organiser un cinéma en plein air dans votre cours ?

Bien sûr, vous pourriez prendre votre téléviseur et l’amener à l’extérieur mais c’est un peu petit pour une cour. Ce que je parle c’est bel et bien d’un cinéma en plein air ! Vous aurez besoin d’un peu de planification. Première étape, vous aurez besoin d’un projecteur.

Il existe bien sur plusieurs dizaines de projecteurs sur le site de Best Buy. Si vous désirez une bonne suggestion, je vous conseille le projecteur de cinéma maison 1080p de BenQ (MH535A).

  • Résolution de 1080p
  • Portée de projection de 300 pieds avec la possibilité d’avoir un écran de 120 pouces
  • Deux ports HDMI
  • Sortie audio
  • Haut-parleur intégré

Maintenant que vous avez une superbe image, vous pourriez utiliser les haut-parleurs intégrés au projecteur mais soyons honnêtes, ça ne serait pas très fidèle à l’expérience cinématographique. Je m’imagine mal sortir mon récepteur de cinéma maison, la caisse de basses et les nombreux haut-parleurs pour une soirée en plein air.

Une bonne option à mon avis, serait une barre de son comme la barre de son 3 canaux Sound+ HW-MS650 de Samsung. Elle est légère, mince et vous pouvez même connecter vos appareils Bluetooth pour y faire jouer votre musique. Avec ses 120 Watts, les membres de votre famille n’auront aucun problème à suivre l’intrigue de votre film peu importe où ils sont placés dans votre cours.

Sinon, vous pouvez toujours aussi y connecter un haut-parleur Bluetooth mais je vous conseille fortement de vous en procurer un assez puissant pour que tout le monde puisse entendre. Le haut-parleur Bluetooth sans fil résistant aux éclaboussures XTREME de JBL à chargeur portable me semble tout indiqué pour un cinéma en plein air.

Autre item important pour un cinéma en plein air réussi est un bon écran. Certaines personnes préfèrent projeter l’image sur un côté de leur maison. C’est une option valable en autant que votre revêtement soit assez pâle. Pour avoir la meilleure image possible, je conseille plutôt l’achat d’un écran de projection portatif à trépied de 85 po d’Elite Screens. Il se déploie facilement en quelques secondes, et vous offre une surface visible de 85 pouces. C’est beaucoup plus grand que de la moyenne des téléviseurs.

Finalement, vous aurez besoin d’un lecteur de DVD ou encore mieux Blu-ray compact. Une bonne option serait le lecteur Blu-ray 3D avec conversion 4K et Wi-Fi de Sony. Non seulement vous pourrez jouer vos films en format DVD ou Blu-ray mais l’ajout de la connexion sans-fil lui permet de se connecter à Netflix et même l’accès à Playstation Now pour jouer directement à des jeux (la manette de jeu n’est pas incluse).

Ne reste plus que la météo se décide à coopérer et nous aurons finalement l’opportunité de pouvoir savourer notre cinéma en plein air. Ah et j’ai une dernière suggestion que j’ai vue sur internet. Si vous désirez devenir les héros de vos enfants, prenez de vieilles boîtes de carton et décorez-les comme si elles étaient des voitures. Ils auront ainsi l’impression d’être au ciné-parc. Sur ce, bon cinéma!