outdoor projector for outdoor home theatre

Avoir un cinéma maison extérieur signifie que vous pouvez inviter vos amis et votre famille à venir regarder des films à la belle étoile. Installer un cinéma maison extérieur est plus facile que vous pourriez le croire, et vous pouvez en avoir un pour tout type de maison ou en emporter un avec vous. Tout ce dont vous avez besoin est quelques incontournables pour cinéma maison extérieur, quelques accessoires, une façon de préparer des collations, ainsi qu’une foule de films à visionner en plein air.

Définissez votre espace extérieur pour configurer le meilleur cinéma maison extérieur

Que vous ayez une grande cour arrière donnant sur une forêt ou un espace restreint derrière votre condo ou votre maison de ville, vous pouvez créer votre propre cinéma maison extérieur. En fait, vous n’avez même pas besoin d’une cour, tant que vous avez la bonne configuration pour votre espace. Par exemple, vous pourriez avoir un projecteur portatif et un écran de projection pour apporter au parc ou au camping. Pensez à l’endroit où vous aimeriez installer un cinéma maison extérieur, puis choisissez l’équipement et les accessoires dont vous avez besoin pour profiter pleinement de vos soirées cinéma en plein air.

Projecteur d’extérieur ou téléviseur d’extérieur?

outdoor home theatre

Le composant le plus essentiel d’un cinéma maison extérieur est un téléviseur ou un projecteur d’extérieur. Pour décider entre les deux, jetez un coup d’œil aux fonctionnalités dont vous aimeriez profiter et vérifiez si vous avez besoin d’un appareil portatif ou permanent. Avec les deux options, l’élément le plus important à prendre en considération sera la luminosité de l’écran lorsque vous visionnez du contenu à l’extérieur.

Lumens et luminosité pour un projecteur d’extérieur

Les lumens sont la mesure de la luminosité qu’un projecteur d’extérieur peut produire. Pour améliorer la qualité d’image de votre projecteur à l’intérieur de votre maison, vous pouvez contrôler la lumière ambiante à l’aide de stores ou de rideaux assombrissants. Lorsque vous êtes à l’extérieur, vous ne pouvez pas contrôler cette lumière. Il est donc important d’avoir un projecteur d’extérieur pouvant produire la qualité d’image la plus lumineuse possible.

Les différents projecteurs d’extérieur offrent différents niveaux de luminosité. Pour améliorer la couleur et le contraste lorsque vous visionnez du contenu à l’extérieur en soirée, il est recommandé d’avoir un projecteur pouvant produire un minimum de 2500 lumens. Si vous prévoyez regarder des films à l’extérieur pendant la journée et que vous ne voulez pas que la qualité d’image semble délavée, un projecteur d’extérieur qui peut produire une luminosité de 3000 à 4500 lumens est un bon choix.

Assurez-vous d’ajouter quelques accessoires pour projecteur si vous choisissez un projecteur d’extérieur. Vous trouverez des étuis de transport pour projecteurs portatifs, des câbles pour connecter votre ordinateur et bien plus encore.

Options d’écrans de projection pour l’extérieur

inflatable outdoor projector screen

Si vous optez pour un projecteur d’extérieur, vous aurez aussi besoin d’un écran de projection d’extérieur. Pour une solution à faible coût, vous pouvez fabriquer votre écran vous-même en fixant un drap sur un mur ou un morceau de bois. Si vous préférez avoir un écran de projection d’extérieur rehaussant la qualité d’image et la luminosité de votre projecteur, vous pouvez choisir l’une des nombreuses options d’écrans à l’épreuve des intempéries.

Il existe des écrans de projection d’extérieur gonflables, des écrans à support fixe, ainsi que des écrans de projection extérieurs sur supports. Ces écrans sont faciles à installer, sont conçus avec des matériaux résistants aux intempéries, et sont généralement fournis avec des piquets ou des attaches pour que votre écran reste en place dans toutes sortes de conditions météorologiques.

L’un des avantages d’opter pour un écran de projection portatif et de le jumeler à un projecteur portatif est que vous pouvez l’emporter avec vous lorsque vous voyagez, partez en camping ou passez du temps avec vos amis dans un parc local.

Les téléviseurs d’extérieur sont prêts à l’emploi

outdoor tv

Les projecteurs d’extérieur sont un excellent choix si vous voulez regarder des films en groupe ou projeter la plus grande image possible. Certains types de projecteurs d’extérieur peuvent projeter des images pouvant atteindre 300 po, la plupart vous offrant un écran d’au moins 120 po.

Si la taille vous importe peu ou que vous n’êtes pas inquiet à l’idée de tenir vos séances de visionnement à divers endroits, un téléviseur d’extérieur est un excellent choix pour un cinéma maison extérieur. Vous pouvez fixer un téléviseur d’extérieur au mur de votre maison ou le placer sur un meuble dans un pavillon ou sur votre porche. Les téléviseurs d’extérieur sont semblables aux téléviseurs d’intérieur en matière de taille et de conception, ce qui vous permet de trouver une option de 55, 65 ou 75 pouces. Vous trouverez aussi le même type de technologie que dans ces derniers, y compris des modèles à rétroéclairage QLED.

La principale différence entre un téléviseur d’extérieur et un téléviseur d’intérieur est que le téléviseur d’extérieur est doté d’une résistance aux intempéries intégrée. Vous pouvez le placer sur votre patio, terrasse ou bateau, et vous n’aurez pas à vous inquiéter à la moindre goutte d’eau. Lorsque vous choisissez un téléviseur d’extérieur, vous devez vous assurer qu’il est protégé lorsque vous ne l’utilisez pas avec une housse antipoussière d’extérieur.

Vous pouvez ajouter tous les mêmes appareils de jeu ou décodeurs à votre téléviseur extérieur si vous le souhaitez. Assurez-vous simplement d’avoir assez de câbles HDMI et vous serez prêt à jouer ou à regarder un Blu-ray à l’extérieur.

Choisissez des haut-parleurs à l’épreuve des intempéries pour votre cinéma maison extérieur

JBL Charge 5 speaker

L’audio est tout aussi important dans un cinéma maison extérieur qu’intérieur. Même si vous avez un projecteur pouvant produire un son de bonne qualité, il se peut que vous souhaitiez pouvoir augmenter le volume pour une foule ou l’utiliser pour écouter de la musique à l’extérieur.

Vous pouvez choisir parmi une variété de haut-parleurs d’extérieur étanches, comme des haut-parleurs d’extérieur avec ou sans fil. Les deux types sont résistants aux intempéries, de sorte à pouvoir résister à toutes sortes de conditions météorologiques. Les haut-parleurs d’extérieur avec fil doivent être connectés à un récepteur ou un amplificateur. Vous pouvez donc avoir un récepteur placé à couvert à l’extérieur ou connecter vos fils à un récepteur intérieur.

outdoor speakers

Les haut-parleurs d’extérieur sans fil vous offrent un peu plus de flexibilité pour l’installation. Ils diffusent du contenu par Bluetooth ou Wi-Fi et n’ont pas besoin d’être connectés à un récepteur si vous n’utilisez qu’un seul haut-parleur. Si vous souhaitez connecter plusieurs haut-parleurs ensemble, vous pouvez cependant choisir de les connecter à un amplificateur ou à un récepteur.

Si vous organisez beaucoup de fêtes ou que vous aimeriez pouvoir diffuser vos listes de lecture préférées à l’extérieur, vous pouvez également choisir un haut-parleur de fête extérieur. Certains types ont des lumières intégrées et permettent de multiples connexions Bluetooth pour que tout le monde puisse jouer les DJ.

Accessoires que vous pouvez ajouter pour améliorer les médias extérieurs

Quelques accessoires peuvent vous aider à simplifier votre configuration multimédia d’extérieur. Un chargeur portable est un excellent moyen d’ajouter un chargeur de téléphone intelligent lorsque vous êtes loin d’une prise de courant. Certains sont des chargeurs solaires pouvant être rechargés sous la lumière du soleil.

Une prise extérieure intelligente vous permet de transformer n’importe quel appareil d’extérieur en appareil intelligent. Si vous avez un éclairage paysager ou une fontaine extérieure que vous souhaitez contrôler à l’aide d’une application, vous pouvez le brancher sur une prise intelligente et l’éteindre et l’allumer de n’importe où.

Si votre projecteur n’a pas de connectivité Wi-Fi ou de fonctionnalités intelligentes, vous pouvez ajouter un lecteur multimédia en continu. Les lecteurs multimédias en continu ont une suite complète d’applications parmi lesquelles choisir pour vous connecter à votre compte Netflix, diffuser des vidéos sur YouTube ou regarder Disney+.

Ajoutez de l’éclairage extérieur à votre ambiance de cinéma

outdoor smart lights

Regarder un film sous les étoiles est une expérience estivale que tout le monde devrait avoir. Pour ajouter à l’ambiance de vos soirées cinéma ou de vos fêtes à l’extérieur, vous pouvez ajouter un éclairage extérieur. Il existe une panoplie de types d’éclairage extérieur, y compris des lumières intelligentes d’extérieur qui changent de couleur au moyen d’une application, des lumières suspendues d’extérieur pour illuminer une zone sombre ou des lumières de paysage extérieures qui illuminent le passage autour de votre terrasse ou de votre espace extérieur.

Certaines lumières d’extérieur vous permettent de créer une ambiance de fête, tandis que d’autres sont fonctionnelles. Par exemple, si vous voulez tamiser l’éclairage lorsqu’il est temps de regarder un film, vous pouvez utiliser des lumières intelligentes avec une application pour tout éteindre en même temps.

Profitez du confort de votre cinéma maison extérieur

outdoor movie seating

Une fois que votre contenu multimédia est prêt à être diffusé, vous aurez besoin d’un endroit où vous asseoir. Pour un cinéma maison extérieur, vous pouvez choisir parmi plusieurs options de sièges, notamment des chaises de camping confortables ou des fauteuils Adirondack.

Pour que tout le monde reste au chaud lors d’une soirée fraîche, vous pouvez ajouter une couverture ou un jeté sur chaque chaise. Vous pouvez aussi ajouter un radiateur de patio à côté de votre siège. Les radiateurs de patio sont offerts dans toutes les formes et toutes les tailles et fonctionnent au propane, ce qui vous permet de choisir celui qui convient le mieux à votre espace extérieur.

Enfin, vous aurez besoin d’un moyen de faire des collations à l’extérieur. Avec un petit appareil rechargeable comme une machine à maïs soufflé, un mélangeur à boissons frappées ou une machine à boissons gazeuses, vous n’aurez pas à courir à l’intérieur et à l’extérieur pour des boissons et des collations.

Configurez votre cinéma maison extérieur!

Maintenant est le meilleur moment pour configurer votre cinéma maison pour l’extérieur. Une fois que tout est en place, vous pouvez aller à l’extérieur pour regarder un film quand il fait beau ou lorsque vous souhaitez organiser une soirée. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un cinéma maison extérieur chez Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here