slingbox-m1.jpgVous avez, dans votre entourage, quelqu’un qui possède LE cinéma-maison ultime?

Pas facile de magasiner pour ce genre de gourou qui a tout, n’est-ce pas? N’ayez crainte: aujourd’hui, je vous présente quelques suggestions de cadeaux qui pourraient l’épater à Noël et faire de vous la star du réveillon!

Le terminal Slingbox M1

Même le plus grand maniaque de cinéma-maison doit, à l’occasion, s’éloigner de son écran. C’est triste, mais c’est vrai, surtout pendant le temps des Fêtes. Mais un souper forcé chez la belle-famille n’est pas une raison pour se priver de ses émissions favorites, même si Grand-Père monopolise la télécommande de la seule et unique télé RCA noir et blanc 22 pouces dans la maison.

Avec la Slingbox M1, on peut transformer une tablette, un téléphone intelligent ou un ordinateur en téléviseur et regarder tout ce que l’on pourrait normalement voir chez soi, ou presque: les chaînes de son forfait de cablodistribution, les émissions enregistrées sur son enregistreur numérique, etc. Il suffit d’avoir accès à Internet aux deux extrémités de la connexion — et même la belle-famille a maintenant un abonnement haute vitesse, n’est-ce pas?

On peut même programmer des enregistrements à distance et recevoir les signaux de sa Slingbox M1 sur un second téléviseur doté d’un Apple TV ou d’un terminal Roku.

Le récepteur Relay Audiophile de Mass Fidelity

Ce bien joli gadget, que j’ai eu l’occasion de vous présenter ici le mois dernier, est conçu pour transmettre de la musique haute fidélité à un récepteur de cinéma-maison en flux continu, par connexion Bluetooth, à partir d’un téléphone ou d’une tablette.

Pour la personne qui possède déjà des hauts-parleurs et un récepteur «de la mort qui tue», c’est une excellente manière de profiter d’une qualité musicale impressionnante — surtout si ses fichiers audio numériques sont de très haute résolution. Mais c’est sûrement le cas de votre gourou favori(te), n’est-ce pas?

harmony-ultimate-logitech.jpgLa télécommande universelle Harmony Ultimate de Logitech

Il n’y a que trois certitudes dans la vie: la mort, les impôts, et le trop-plein de télécommandes dans la salle de cinéma-maison. Pour votre gourou, se débattre avec 34 zapettes différentes n’est peut-être pas un bien grand problème, mais pour sa famille c’est peut-être une autre paire de manches; ramenez la paix dans son foyer avec la Harmony Ultimate, une télécommande universelle à écran tactile sur lequel on peut programmer jusqu’à 50 touches-icônes pour accéder aux chaînes favorites de tous les membres de la famille d’un seul coup de pouce.

foyer-mauble-cinéma-maison-whalen.jpgUn meuble à foyer pour téléviseur de Whalen

Comment faire pour rendre un cinéma-maison encore plus chaleureux? Y intégrer un appareil de chauffage, évidemment! Le meuble pour téléviseur à foyer électrique intégré de Whalen est capable d’accueillir un téléviseur de 50 pouces et quelques composantes de cinéma-maison tout en émettant assez de chaleur (jusqu’à 4 600 BTU à l’heure) pour bien remplir une pièce de 40 mètres carrés.

Et comme il s’agit d’un meuble conçu spécialement à cet effet, il pourra sûrement éviter la surchauffe des appareils électroniques plus efficacement que si l’on plaçait simplement ceux-ci à proximité d’un radiateur ordinaire — ce que même les gourous ont parfois tendance à faire, faute d’assez d’espace pour pouvoir l’éviter!

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here