À la maison comme au travail, les projecteurs peuvent remplir plusieurs fonctions. Qu’il s’agisse de faire une présentation, de recevoir des amis pour regarder un match de basketball ou simplement de visionner un vieux film de Charlie Chaplin lors d’une soirée estivale, les projecteurs de BenQ vous aident à communiquer efficacement votre message, à créer un véritable cinéma maison qui plaira à des groupes d’amis ou à égayer l’ambiance lors des soirées ou des fêtes. Comme les projecteurs sont polyvalents et technologiquement avancés, ils constituent l’un des appareils techno les plus avantageux à acheter. Mais vous n’avez pas à me croire sur parole. Poursuivez plutôt votre lecture, faites-vous votre propre opinion et participez à notre concours pour courir la chance de gagner un projecteur de cinéma maison HT1070A de BenQ ou un projecteur numérique MW526AE de BenQ.

BenQ propose des projecteurs modernes pour la maison ou le travail

Vous vous rappelez sans doute ces vieux projecteurs qu’on utilisait voilà quelques années. Ils étaient aussi bruyants qu’encombrants. Votre enseignant de 3e année du primaire s’en servait pour montrer des pyramides dans le cours d’histoire. Peut-être même que tante Fernande s’en servait pour vous montrer les innombrables photos et vidéos de ses vacances annuelles passées on ne sait où. Oui, vous vous en souvenez, de ces projecteurs! Ces appareils imposants projetaient une image de mauvaise qualité. De plus, votre enseignant ou votre tante semblaient toujours éprouver des difficultés à les faire fonctionner. Et pendant ce temps, vous deviez attendre patiemment que se termine votre supplice! À l’exemple des appareils technologiques que nous apprécions aujourd’hui, les téléphones intelligents et les téléviseurs notamment, les projecteurs ont évolué. De nos jours, ils sont à la fois compacts et incroyablement puissants.

Nous avons envoyé deux modèles de projecteurs de BenQ à un blogueur canadien afin qu’il en fasse des évaluations honnêtes. Bien que le projecteur de cinéma maison HT1070A de BenQ soit conçu pour la maison et le projecteur numérique MW526AE de BenQ pour le travail, les deux modèles sont efficaces dans les deux types d’environnement.

Darren Blakeborough a rédigé une critique pour chaque modèle. Selon Darren, le projecteur de cinéma maison HT1070A produit une image HD 1080p nette de très grandes dimensions. Il restitue admirablement les couleurs grâce à la technologie CinematicColor.

Pour ce qui est du projecteur numérique MW526, le critique s’est dit impressionné par sa légèreté, son format compact, son rapport de contraste de 15 000:1 et l’aspect éclatant du texte à l’écran.

En plus de permettre d’ajuster la taille de l’écran de 60 à 300 po, les deux projecteurs sont dotés d’un large éventail d’entrées et de sorties, dont HDMI. Pour partager le contenu que vous aimez, vous n’avez qu’à connecter l’un de ces projecteurs à un appareil de diffusion en continu, à un téléviseur, à un ordinateur, etc. Pour une expérience audio totale, utilisez les haut-parleurs intégrés du projecteur ou ceux de votre cinéma maison. Vous pouvez projeter votre contenu sur un mur blanc (ou toute autre surface de couleur pâle) ou un écran de projection pour vraiment améliorer le visionnement.

COMMENT PARTICIPER

C’est très facile de participer à ce concours, mais vous ne pouvez le faire qu’une seule fois. Visitez la section du cinéma maison sur le site de Best Buy. Puis, dans un commentaire que vous ferez plus bas, faites-nous part des éléments qui vous manquent pour personnaliser et optimiser vos séances de projection et dites-nous les raisons qui motivent vos choix. Il vous manque peut-être des haut-parleurs de qualité? Ou un superbe écran de projection? Ou encore, y a-t-il un fauteuil inclinable qui vous fait envie depuis quelque temps? Bref, les possibilités sont infinies, mais vous ne devez mentionner qu’un seul élément pour participer au concours.

CE QUE VOUS POUVEZ GAGNER

À la fin du concours, nous allons tirer au sort deux réponses parmi toutes les réponses admissibles qui auront été soumises. Un gagnant recevra le Projecteur de cinéma maison HT1070A de BenQ que Darren a évalué, et l’autre gagnant recevra le projecteur numérique MW526AE qui a fait l’objet d’une autre évaluation du critique.

Ce concours se déroulera du 16 au 31 juillet.

Rappelez-vous que vous ne pouvez participer qu’une seule fois, mais nous organisons de nombreux concours. Alors, visitez régulièrement le blogue et participez à tous les concours pour augmenter vos chances de gagner un prix offert par Best Buy cette année. De plus, dites à vos proches que vous souhaitez regarder des films sur ce projecteur et conseillez-leur de participer aussi!

Bonne chance!

Règlement du concours « Gagnez des BenQ Projecteurs »

Best Buy organise souvent plusieurs concours, donc consultez la page « Concours en cours » pour ne rien manquer.
PARTAGER SUR
Kevin McElligott
C’est à Dublin que Kevin a fait ses premières armes comme journaliste en rédigeant des articles pour des publications spécialisées. Il a ensuite peaufiné son art en devenant rédacteur chez Best Buy, après avoir déménagé à Vancouver. Pendant ses temps libres, Kevin aime cuisiner, jouer au football, et tout récemment, il a participé à son premier marathon. Avoir une bonne condition physique est important à ses yeux, et à cause de sa passion pour les beignes, il est obligé de faire régulièrement de l’exercice.

237 COMMENTAIRES

  1. C’est avec grand plaisir que j’annonce le gagnant des projecteurs de BenQ:

    – Manuel Vizcaya, Ontario

    – Scott Hayes, Alberta

    Abonnez-vous à blogue.bestbuy.ca pour obtenir des articles informatifs sur un large éventail de sujets concernant la techno, les jouets, les téléphones intelligents et le style entre autres. Participez au blogue en posant des questions et en offrant votre expertise dans la rubrique de commentaires des articles que vous avez lus. Et participez à d’autres concours : on ne sait jamais quand nous aurons plus de produits géniaux à offrir en cadeau.

  2. Ce concours est maintenant terminé. Nous procéderons prochainement au tirage au sort en adéquation avec le règlement établi au préalable. Consultez régulièrement le blogue pour lire de super articles, en apprendre plus sur les dernières technologies, et pour participer à plus de concours. Qui sait, peut-être qu’un nouveau concours exceptionnel sera prochainement organisé !

  3. Il me manque un écran de projection pour obtenir de meilleurs résultats, peut-être celui d’Elunevision, fixe avec cadre de 115 pouces (EV EV-F3-115-1.0).

  4. Wow! Pour compléter l’ensemble, on aurait besoin d’un écran de projection. On veut se faire un genre de ciné-parc à partir de notre véranda.

  5. J’apprécierais davantage le projecteur HT1070A de BenQ en raison de ses qualités. Pour vraiment en profiter, des haut-parleurs plus performants et deux fauteuils inclinables de meilleur qualité seraient la bienvenue.

  6. Mon père à récemment un super amplificateur de son avec un cinéma maison. Il nous manque seulement les fauteuils inclinables. Ça lui ferait tellement plaisir!

  7. Ayant actuellement que nos ordinateurs pour visionner nos films et séries télé à la maison, ce projecteur serait l’idéal afin de brancher nos portables via HDMI pour bénéficier d’une expérience cinéma-maison grâce aux haut-parleurs B&W installés dans notre salon

  8. Activité a faire en famille cet été: Un ciné-parc privé dan ma cours , comme m’a fait vivre mon amie France L. de Quebec ! J’ai le drap blanc, la grosse piscine gonflable remplies de tonnes de coussins, doudou et Popcorn, haut-parleur Sonos… Il NOUS MANQUE JUSTE LE PROJECTEUR… et une belle nuit étoilée !!!

  9. Il me manque un fauteuil inclinable électrique en cuir ! Ca sera bien plus comfortable que le vieux divan que j’ai presentement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here