Téléviseur LG EC9300

 

Ce n’est pas tout les jours qu’on croise un produit qui porte la mention de « meilleure image de tous les temps ». C’est la conclusion qu’a fait CNet après avoir tester le téléviseur courbé OLED EC9300 de LG. Mais qu’est-ce que cet appareil a de spécial et est-ce que technologiquement c’est possible d’avoir une aussi belle image dans un téléviseur de ce prix?

 

Les amateurs de télévision qui sont tristes de la disparition des écrans plasma peuvent comment à voir la lumière au bout du trop long tunnel. Des téléviseurs avec une meilleure image et dont le prix descend arrivent sur le marché. Le EC9300 est un des premiers de cette catégorie avec un prix bien plus raisonnable. Il reste dispendieux, certes, mais les amateurs d’une image parfaite verront que cela vaut largement la peine.

 

Téléviseur LG EC9300

 

D’une diagonale de 55″, ce téléviseur de LG offre une résolution de Full HD 1080p et intègre la technologie OLED. Similaires aux écrans DEL, les écrans OLED ont un avantage indéniable soit une bien meilleure offre en terme de couleurs, contrastes et surtout vitesse du taux de rafraichissement. Les écrans OLED n’ont pour ainsi dire aucun délai de rafraichissement et vous obtenez réellement un noir obsidienne tout juste à côté d’un blanc très lumineux. Un exploit impossible avec un téléviseur LED régulier.

 

L’écran est de type courbé et cela ne plaît pas à tous. Ce n’est certes pas idéal pour tous les types de salons, mais pour ceux qui possèdent un divan 2 ou 3 places, la courbure de l’écran ne sera pas un problème. L’autre avantage des écrans OLED est la minceur du panneau ce qui repousse les limites du design du téléviseur. Ce modèle en particulier a un des plus beaux supports que j’ai vu et c’est le premier écran OLED qui profite réellement de la minceur de la technologie pour offrir un écran d’une minceur inégalé.

 

Téléviseur LG EC9300

 

Un aspect souvent négligé par les fabricants et que vous utiliser tous les jours est bien heureusement amélioré et plus compact avec ce modèle. Vous avez deviné? Je parle ici de la télécommande! Plus compacte que celle de mon téléviseur LG elle conserve l’interaction de pointeur exactement comme sur une Wiimote de Nintendo avec une bien plus grande précision. L’ajout d’un bouton Input n’est pas a négligé, c’est la fonctionnalité qui me manque le plus sur ma télécommande LG. Je dois aller parcourir 3 ou 4 étapes pour changer d’entrée.

 

Qui dit LG dit aussi webOS, le système d’exploitation qui  propulse le téléviseur. Ce modèle a su hérité des nouvelles fonctionnalités et de l’amélioration de performance de la mise à jour 2.0 de webOS. webOS est une façon originale de repenser l’interface des téléviseurs LG avec tout ce que les fabricants ont appris des appareils mobiles modernes.

 

Finalement, pour les fanatiques de la 3D, deux paires de lunettes blanches viennent avec ce modèle et deux « clip » pour ceux d’entre vous qui portent des lunettes. Que ce soit avec un film 3D ou simplement un film 2D, le téléviseur convertira le signal pour vous.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here