Hisense Mini LED TV review

Les téléviseurs miniDEL sont maintenant offerts au grand public, et j’ai été impressionnée par le téléviseur Google TV miniDEL QLED 4K de Hisense depuis la minute où je l’ai déballé. Je l’ai testé pendant quelques semaines et je suis une grande fan. C’est un téléviseur mince et léger avec une qualité d’image spectaculaire, et la superposition QLED améliore vraiment les couleurs, le contraste et la luminosité. Le fait qu’il soit offert à un prix si abordable signifie que le miniDEL pourrait bientôt être dans les salons partout. Voici un aperçu de ce que j’ai pensé du téléviseur intelligent Google HDR QLED miniDEL QLED UHD 4K 55 po 2023 de Hisense.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques du téléviseur miniDEL QLED 4K de Hisense

side of Hisense 4K TV

Le téléviseur intelligent Google HDR QLED UHD 4K de Hisense (modèle 55U78KM) est offert en formats de 55, 65 et 75 po. C’est un téléviseur très mince, mesurant seulement 10 pouces (8,8 cm) de large et pèse 20 kg (44 lb) avec le support.

  • Résolution UHD 4K avec HDR
  • La superposition à boîte quantique vous offre des millions de couleurs et une qualité d’image très réaliste
  • Le taux de rafraîchissement natif de 144 Hz rend les jeux et les émissions sportives fluides et sans flou
  • 4 ports HDMI (2 x HDMI 2.1 + 2 HDMI 2.0), un port Ethernet et 2 ports USB (USB 3,0 + USB 2,0)
  • Dolby Vision/HDR10/HDR10+/HLG
  • La technologie de rétroéclairage miniDEL améliore le contraste et vous offre des noirs plus riches et plus profonds, des blancs plus éclatants et une reproduction des couleurs fantastique
  • Matrice complète avec gradation locale pour un meilleur contrôle des zones et une image réaliste
  • Le système d’exploitation Google TV vous offre des chaînes de diffusion en continu, des applications et plus encore, et vous pouvez utiliser votre assistant vocal pour rechercher du contenu
  • La télécommande est dotée de préréglages pour Netflix, Tubi et plus encore

Configuration du téléviseur miniDEL QLED 4K de Hisense

L’une des choses qui m’a le plus surprise à propos du téléviseur QLED 4K de Hisense est sa luminosité. J’ai facilement pu le sortir de la boîte et installer le support moi-même, et ce n’est pas toujours la norme avec un téléviseur 55 po. Le cadre est assez mince, et il n’y a pas beaucoup de poids à l’arrière du téléviseur où se trouvent les haut-parleurs et les entrées.

J’aime le support inclus. Il soulève légèrement le téléviseur, il est donc facile de placer une barre de son sous celui-ci si vous souhaitez le faire. Il est également possible de le fixer si vous souhaitez utiliser un support mural pour téléviseur. Le cadre ressemble à un cadre photo et je pense qu’il aurait fière allure sur un mur avec un support plat.

Essai du téléviseur 4K de Hisense

Stand on Hisense 4K Mini LED TV

Le téléviseur Google 4K miniDEL de Hisense est nouveau en 2023. Il fait partie d’une nouvelle série de téléviseurs disponibles chez Hisense, et ce sont des téléviseurs impressionnants pour plusieurs raisons.

Rétroéclairage miniDEL avec superposition QLED

Si vous voulez un téléviseur fantastique sans dépasser votre budget, le miniDEL est rapidement le choix idéal. Bien que la technologie miniDEL ne puisse pas atteindre les niveaux de contraste de la technologie DELO, elle vous permet de profiter de niveaux de noir si riches que vous aurez probablement du mal à le discerner du vrai noir de la technologie DELO. Les téléviseurs miniDEL, comme le téléviseur 4K de Hisense, ont des milliers de lumières DEL qui composent le rétroéclairage au lieu des centaines que vous trouverez dans un téléviseur DEL, et l’ajout d’une couche de boîtes quantiques sur le rétroéclairage miniDEL améliore encore plus les couleurs et le contraste. Prenez la photo du chat sur le téléviseur comme exemple. Il a été pris dans une pièce sombre et vous ne pouvez pas du tout voir le cadre du téléviseur. C’était plutôt étrange de regarder dans une pièce sombre parce que l’image était tellement noire qu’elle ressemblait à la face flottante d’un chat.

Hisense 4K Mini LED TV review

J’ai mon propre téléviseur QLED miniDEL depuis quelques années et le téléviseur 4K de Hisense est beaucoup plus lumineux et plus éclatant que le mien. Je l’ai configuré avec le réglage de luminosité par défaut et je ne l’ai pas réglé pendant les premiers jours. Même si mon salon n’a pas de lumière ambiante, la télé 4K de Hisense était plus qu’assez lumineuse pour régler les paramètres d’image par défaut. Elle est dotée de plusieurs modes que vous pouvez régler avec la télécommande ou vous pouvez faire un examen approfondi des réglages de l’image et ajuster la luminosité, le contraste et la saturation. Je vous recommande de passer un peu de temps à ajuster les réglages jusqu’à ce que vous trouviez le niveau de luminosité idéal.

Le téléviseur 4K de Hisense offre une représentation des couleurs spectaculaire et la qualité d’image est fantastique. J’ai aimé tout regarder, des reprises de The Crown aux émissions sportives, et tout était très réaliste. J’ai aimé regarder dans une pièce sombre la nuit et je n’ai pas trouvé la luminosité trop grande, et pendant la journée, le téléviseur était tout aussi lumineux et éclatant. Je crois que la couche de boîtes quantiques améliore vraiment la qualité d’image, et le téléviseur est doté de la conversion ascendante 4K, donc tout ce que nous avons regardé était superbe.

Le taux de rafraîchissement 144 Hz est idéal pour les sports et les jeux

Hisense Mini LED TV review 2023

C’est agréable de voir les téléviseurs passer aux taux de rafraîchissement natifs de 144 Hz. La norme pour les taux de rafraîchissement est 60 Hz ou 120 Hz depuis un certain temps. Avoir un téléviseur avec 144 Hz assure des mouvements fluides pour les sports, les films d’action et les jeux, et je n’ai pas du tout vu de flou ou d’images fantômes sur ce téléviseur. La technologie de ce téléviseur est aussi une bonne façon de rendre votre téléviseur prêt pour les consoles de jeu les plus récentes, car la plupart ne prennent en charge que la 4K/120 Hz au maximum.

Nous avons branché notre PlayStation 5 sur l’un des 4 ports HDMI et avons profité de quelques jeux. Nous en avons diffusé quelques-uns et en avons joué quelques-uns sur le disque local et nous n’avons pas remarqué de différence de taux de rafraîchissement ou de décalage entre les deux. L’ajout de la technologie HDR améliore les zones sombres du téléviseur et le taux de rafraîchissement rapide rend tout plus fluide. Nous avons joué pendant quelques heures et c’est très immersif. C’est agréable lorsque vous n’êtes pas sorti de votre jeu en raison du décalage ou des mouvements saccadés.

Les sports sont aussi très fluides sur ce téléviseur. Nous avons regardé un match de football et un match de la NBA et nous avons pensé que la qualité d’image et le contrôle du mouvement étaient fantastiques. Cela m’a fait penser que le téléviseur serait incroyable s’il était encore plus grand. Si vous avez assez d’espace sur le mur, le téléviseur 4K de Hisense de 75 po fera de vous la personne-ressource pour le jour de match de votre ami ou de votre groupe familial.

Système d’exploitation Google TV sur un téléviseur 4K de Hisense

Remote control Hisense 4K Mini LED TV review

J’étais heureuse de voir Google TV comme le système d’exploitation du téléviseur 4K de Hisense. Il facilite la diffusion en continu et l’ajout d’applications, et il est si simple de configurer le téléviseur que tout le monde peut ouvrir une session et que le téléviseur fonctionne en moins de 10 minutes. Tout ce dont vous avez besoin est votre nom d’utilisateur Google et votre téléphone pour balayer un code QR et le téléviseur configurera vos applications de diffusion en continu, vos applications de maison intelligente et plus encore.

J’aime la façon dont Google vous offre aussi la possibilité d’utiliser le téléviseur comme navigateur Web et d’accéder à vos applications préférées comme TikTok directement à l’écran. J’aime aussi la façon dont l’Assistant Google est intégré pour que vous puissiez utiliser votre assistant vocal pour rechercher du contenu au lieu de simplement appuyer sur votre télécommande.

Devriez-vous choisir le téléviseur miniDEL QLED 4K de Hisense?

Le téléviseur miniDEL QLED 4K de Hisense est une excellente option pour ceux qui veulent passer à la technologie de téléviseur la plus récente sans dépasser leur budget. J’ai été surprise d’apprendre qu’un téléviseur aussi beau est offert à un prix si bas, et c’est le téléviseur idéal à choisir lorsque vous voulez aller encore plus grand que la taille 55 po standard. Si je l’apportais à la maison, je serais très tentée de choisir la taille de 75 po.

Avec un téléviseur doté d’un taux de rafraîchissement natif 144 Hz, votre téléviseur sera plus rapide que les consoles de jeu les plus récentes, et il offre une image très fluide lorsque vous regardez des émissions sportives, des films ou des jeux en continu au rythme effréné. Ajoutez à cela la luminosité supérieure offerte grâce au rétroéclairage miniDEL et vous avez un téléviseur facile à utiliser offrant une qualité d’image exceptionnelle.

Vous trouverez le téléviseur miniDEL QLED 4K de Hisense chez Best Buy dès maintenant.

Shelly Wutke
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here