nextbase, 622gw, dashcam, dash camera, review, 4k

Les caméras de tableau de bord sont toujours un excellent moyen d’obtenir des preuves en cas d’accident, et maintenant la qualité de ces caméras s’améliore grâce à la résolution 4K, ce qui permet d’avoir des vidéos plus nettes et plus claires. Nextbase propose maintenant une caméra ultra haute définition : la caméra de tableau de bord 4K 622GW de Nextbase, avec laquelle j’ai pu passer un peu de temps afin d’évaluer son fonctionnement.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Évaluation de la caméra de tableau de bord 4K 622GW de Nextbase

Avec une qualité HD 4K à 30 images par seconde, des prises de vue en ralenti à 1080p et 120 images par seconde, un mode de stabilisation de l’image, un mode de météo extrême, et des réglages de vision nocturne améliorés pour capturer les détails essentiels sur les routes plus sombres ou les rues brumeuses, cette caméra a beaucoup de caractéristiques intéressantes. Un petit écran tactile à l’arrière de l’appareil vous permet de voir et de contrôler la caméra, et un microphone intégré capte le son dans votre véhicule. À noter qu’une carte micro SD est nécessaire, mais est non incluse.

nextbase, 622gw, dashcam, dash camera, review, 4k

Configuration de la caméra de tableau de bord 4K 622GW de Nextbase

La configuration est assez simple : passez par le menu de configuration initiale et choisissez votre pays, votre lieu et votre fuseau horaire pour un enregistrement précis. Ensuite, vous utiliserez l’application NextBase Connect pour vous connecter à votre téléphone.

Cette caméra est dotée d’une fonction appelée Emergency SOS, qui, selon Nextbase, peut vous sauver la vie en cas d’accident grave. Une fois qu’un accident est détecté, le système utilise des capteurs pour confirmer la collision et envoyer un SOS directement aux services d’urgence avec votre localisation et vos données médicales (que vous devez entrer dans votre application Nextbase). Les services d’urgence vous appelleront alors, et si vous ne pouvez pas répondre, de l’aide sera envoyée sur place. Nextbase propose Emergency SOS à titre d’essai gratuit pendant un an, sans carte de crédit requise. De toute évidence, je n’ai pas eu d’accident de voiture, donc je n’ai pas vu ce processus se dérouler. Je ferais certainement confiance à Nextbase si jamais j’en avait besoin.

nextbase, 622gw, dashcam, dash camera, review, 4k

Outil de dissimulation de câbles et multiples options de fixation

La caméra se connecte à une monture magnétique assez intéressante à l’avant de la caméra. Le support de montage de la caméra est recouvert d’un petit couvercle en plastique. Tirez sur ce couvercle pour le libérer et attachez-le ensuite la monture magnétique. Vous pouvez choisir d’utiliser la monture autocollante ou la monture à ventouse car les deux sont inclus dans la boite, tout comme un outil pour cacher le câble qui vous permet de le faire passer dans la moulure à l’intérieur de la voiture.

nextbase, 622gw, dashcam, dash camera, review, 4k

Caractéristiques de la caméra de tableau de bord 622GW 4K de Nextbase

Caractéristiques d’enregistrement

Cette caméra enregistre ou protège toute séquence de façon autonome dès qu’un accident ou une collision est détecté. Vous pouvez choisir vos paramètres de boucle d’enregistrement de 1 à 3 minutes. La caméra continuera à enregistrer, en remplissant la carte mémoire, puis le fichier le plus ancien sera automatiquement effacé pour faire place à de nouveaux enregistrements, mais les fichiers protégés ne seront jamais supprimés. Un bouton d’enregistrement de sauvegarde d’urgence situé à l’arrière de la caméra vous permettra également de sauvegarder les séquences dont vous avez besoin.

Mode de stationnement

Ce n’est pas une nouveauté pour les caméras de tableau de bord, mais la 622GW de Nextbase dispose d’un mode de stationnement intelligent, qui enregistre qui enregistre les chocs ou les mouvements physiques sur le véhicule lorsque celui-ci est stationné.

Intégration d’Alexa

L’appareil photo du tableau de bord est équipé d’Alexa, ce qui vous permet de parler directement à votre appareil et ainsi avoir les mains libres. Il est facile de configurer cette fonction en quelques clics et vous pourrez ensuite dire des choses comme « Alexa, dis à ma caméra de tableau de bord de démarrer/arrêter l’enregistrement, protéger un fichier, allumer ou éteindre », et plus encore. Bien que cette fonction soit intéressante, je ne m’en suis pas vraiment préoccupé puisque de toute façon, la caméra s’allume et s’éteint toute seule.

Amélioration de la vision nocturne et des prises de vue en ralenti

Nextbase affirme que les enregistrements de nuit seront meilleurs sur la 622GW, car le nouveau capteur utilisé dans la caméra de tableau de bord possède de plus grands pixels, permettant ainsi plus d’entrée de lumière dans la caméra ce qui améliore la qualité de la vidéo lors de son enregistrement. J’ai trouvé la vidéo de nuit tout simplement géniale : claire, détaillée et lumineuse.

Vous pouvez également visionner vos séquences captées par la 622GW au ralenti à 1080p et 120fps si vous avez besoin d’un visionnage plus détaillé.

GPS intégré et intégration de la fonction what3words

Selon Nextbase, la 622GW est la première caméra de tableau de bord au monde à utiliser la fonction what3words, vous fournissant votre position exacte dans un carré de 3 mètres pour aider les services d’urgence ou vos proches à vous localiser. What3words est un système de cartographie et de localisation d’adresses très cool, dans lequel la planète entière est divisée en carrés de 3 mètres sur 3 et un code unique et distinct de trois mots lui est attribué, ce qui est plus précis et plus facile à utiliser que l’adresse d’une rue typique. Pour en savoir plus sur What3Words, lisez ce blog (en anglais). What3words nécessite normalement une connexion aux données, mais la 622GW est en mesure de garder un œil sur votre position même sans connexion, et je crois comprendre qu’il utilise pour cela les paramètres de localisation de votre téléphone intelligent.

Mode de météo extrême

Lorsqu’elle est activée, la caméra de tableau de bord est capable d’enregistrer et de voir plus précisément des détails comme les plaques d’immatriculation dans des conditions de mauvaise visibilité. Je n’ai pas eu à faire face à des conditions météorologiques extrêmes lors de mes tests, donc je n’ai pas évalué cette fonctionnalité.

Évaluation globale de la 622GW de Nextbase

Avec son enregistrement vidéo 4K, cette caméra propose une belle amélioration par rapport aux anciennes caméras de tableau de bord. Les séquences vidéo sont claires et fournissent beaucoup de détails précis. La caméra elle-même est assez compacte, bien que l’objectif soit assez grand, mais même ainsi, elle ne prend pas trop de place sur le pare-brise. J’aime aussi le fait qu’elle dispose d’un système de localisation en cas d’urgence.

L’un des inconvénients de cet appareil est que, bien qu’il soit muni de la toute dernière technologie 4K, il utilise une mini prise USB très ancienne pour se recharger.

Dans l’ensemble, j’aime beaucoup la caméra de tableau de bord 4K de Nextbase, et je crois que si vous cherchez une caméra haute résolution avec beaucoup de fonctionnalités utiles, vous devriez certainement considérer la caméra de tableau de bord 4K 622GW de Nextbase, que vous pouvez trouver chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here