Rexing V3 Dash Cam Featured

La caméra de tableau de bord V3 de Rexing est un autre produit de la gamme déjà impressionnante de caméras de tableau de bord de cette marque, offrant des capacités d’enregistrement en 1080p claires avec une caméra orientée vers l’extérieur et une vers l’intérieur (l’habitacle), le tout dans un boîtier monobloc oblong. Jetons un coup d’œil à la caméra de tableau de bord de 1080p V3 de Rexing!

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Déballage de la caméra de tableau de bord V3 de Rexing

La V3 de Rexing est plutôt simple à déballer. À l’intérieur de la boîte se trouve la caméra, deux supports, un long cordon d’alimentation, un câble de connexion pour votre ordinateur, des adhésifs avec un outil de dissimulation des câbles et des instructions.

Ce qui est bien, c’est que Rexing vous offre un ensemble de câbles et une carte mémoire de 32 Go gratuitement à l’achat. Il y a des encarts dans la boîte avec des directives sur la façon de réclamer les deux, alors si l’un ou l’autre de ces articles vous intéresse, suivez simplement les directives pour réclamer vos cadeaux!

Rexing V3 Package

La caméra ne comprend pas de carte MicroSD, alors vous devrez en acheter une vous-même. En règle générale, comme c’est le cas avec toutes les autres caméras de tableau de bord de Rexing, soyez prêt à partitionner en FAT32 tout ce qui excède 32 Go. J’ai inséré une carte microSD neuve de 32 Go dans cette caméra et, à ma grande surprise, j’ai commencé à enregistrer immédiatement. Je vous recommande toutefois de la formater à l’intérieur de la caméra pour être sûr.

Aux fins de cette évaluation, je n’ai pas câblé la caméra de manière permanente (puisque je devrai retourner le tout à la fin), mais vous ne pourrez pas utiliser les fonctions de stationnement avancées sans le faire. La caméra ne vous permettra pas d’activer les fonctions de stationnement avancées, même avec une connexion constante (mon VUS alimente toujours tout ce qui est branché dans son port d’alimentation, même si son moteur n’est pas en marche).

Utilisation de la caméra de tableau de bord V3 de Rexing

La caméra de tableau de bord V3 de Rexing est essentiellement prête à l’emploi et enregistre des films vers l’extérieur sur un grand angle de 170 degrés. Bien que vous ayez environ 7 ou 8 options d’enregistrement différentes, vous pouvez aisément tout laisser aux valeurs par défaut et l’enregistrement est correct. Il y a de fortes chances que vous ayez à modifier quelques petits détails (comme la date, l’heure et la vitesse enregistrée en km ou en miles), mais si vous activez la connexion Wi-Fi et connectez la caméra à l’application Rexing Connect, l’application réglera elle-même la date et l’heure et synchronisera les coordonnées GPS pour vous. La caméra est dotée d’une manivelle manuelle pour la caméra avant et d’un pivot pour la caméra de tableau de bord. Contrairement au modèle 4k V1, vous n’avez que deux réglages de manivelle pour la caméra avant. Je pensais que c’était inutile au début, mais la caméra elle-même est si près du pare-brise (en raison de la taille du support) que vous n’aurez pas vraiment d’autre choix que d’utiliser la manivelle. La caméra est dotée d’un supercondensateur à contrôle de la température intégré qui lui permet de fonctionner à des températures aussi basses que -20 degrés Celsius et aussi élevées que 70 degrés Celsius.

Rexing V3 Dash Cam Night

Durant l’évaluation, j’ai placé la caméra à deux endroits : une en haut du côté passager de mon pare-brise et l’autre, plus près du milieu. J’ai fait cela dans le but de tester quelques caractéristiques de la caméra, notamment la sensibilité de la vision nocturne à l’intérieur de l’habitacle (il y a des capteurs infrarouges intégrés à la vue dans l’habitacle et le but était de déclencher la sensibilité en fonction de l’angle de positionnement) et l’option du système poussé d’assistance à la conduite (ADAS). Il va sans dire que j’ai rapidement compris qu’il fallait installer le support au milieu. Sans un bon emplacement, le système poussé d’assistance à la conduite sera complètement déréglé. Je vais en discuter davantage dans la prochaine section de l’évaluation.

Si vous ne prévoyez pas utiliser du tout l’ADAS et que vous n’utilisez la caméra qu’à des fins d’assurance avec la vidéo orientée vers l’extérieur de la voiture, vous pourriez la placer hors de votre champ de vision, en haut, mais sachez que la caméra vers l’habitacle peut être bloquée par les pare-soleil ou le rétroviseur et, si c’est le cas, que ce blocage activera immédiatement la caméra en mode vision de nuit (bien qu’elle ne détectera rien).

RexingV3Front

Caractéristiques de la caméra de tableau de bord V3 de Rexing

Il y a quelques caractéristiques auxquelles j’ai fait allusion dans le paragraphe ci-dessus que je discuterai plus en profondeur ici.

La première est l’ADAS, c’est-à-dire le système poussé d’assistance à la conduite. C’est aisément la meilleure fonction, mais également la plus agaçante de cette caméra, et votre kilométrage varie selon l’endroit où vous installez votre caméra. Si la caméra est décentrée, elle semble avoir de la difficulté à mesurer la distance des objets en corrélation avec l’endroit où vous vous trouvez, et de nombreuses choses sur le côté de la route (y compris les voitures stationnées) peuvent alors être considérées à tort des dangers. Cela se traduit par des bips sans arrêt de l’ADAS. Il n’y a pas non plus de réglages de sensibilité. Si vous installez votre caméra de tableau de bord plus près du centre, elle est en mesure de mesurer les distances et les objets un peu mieux et ne fera pas autant de bruit. L’ADAS émet un signal sonore indiquant les dangers qui vous guettent pour que vous n’ayez pas à regarder l’écran, mais elle présente également visuellement les dangers (y compris la distance approximative) pour permettre à un passager de surveiller l’ADAS pour vous. Une chose que je dirais en faveur de l’aide au conducteur propre à cette caméra, et c’est probablement la 10e ou 11e caméra de tableau de bord que j’évalue et la 3e caméra qui me vient à l’esprit qui comprend un ADAS de série, c’est qu’elle est de loin celle qui participe le plus activement à votre conduite. Les autres ADAS sont assez de base et se font généralement entendre que lorsqu’une voiture dans une voie adjacente se trouve près de vous.

Rexing V3 In Cabin Night
Caméra V3 de Rexing vers l’habitable, la nuit

La caméra de l’habitacle filme sur 150 degrés et est dotée d’un capteur infrarouge de vision nocturne très intelligent que vous déclencherez probablement quelques fois accidentellement en plaçant votre main dessus. Lorsque la caméra de l’habitacle détecte qu’il fait noir à l’intérieur de votre véhicule, elle active automatiquement la vision nocturne et commence à enregistrer de cette façon.

Cette caméra est dotée de modes complets de détection de gravité et d’aide au stationnement. Toutefois, j’ai remarqué qu’elle ne vous permet pas d’accéder aux modes de stationnement sans la présence de câblage permanent. Je l’ai mentionné plus haut, mais je le mentionne de nouveau : si vous ne disposez pas de câbles permanents dans votre voiture, vous ne pouvez pas utiliser les modes de stationnement. Je n’avais jamais vu cela auparavant, car la plupart des caméras se soucient généralement que du fait d’avoir une source d’alimentation. Et pour ceux d’entre nous qui ont une source d’alimentation « toujours activée » dans le véhicule, elle ne fonctionnera toujours pas à moins que vous n’ayez choisi de poser des câbles permanents.

RexingV3Rain

En plus de cela et de diverses possibilités de qualité d’enregistrement, cette caméra est remplie d’autres options, y compris l’accès mobile par l’application Rexing Connect. Vous n’avez qu’à activer la connexion Wi-Fi de la caméra, à suivre les directives à l’écran pour accéder à vos séquences vidéo actuelles et vous pouvez les lire, les découper et les sauvegarder à l’aide de votre téléphone. Sinon, vous pouvez regarder les séquences vidéo sur la caméra ou en branchant votre caméra sur votre ordinateur.

Une chose que j’aime vraiment des caméras de tableau de bord de Rexing, c’est la qualité d’enregistrement et le rapport qualité-prix que vous obtenez. Les caméras de tableau de bord de Rexing ont toujours été des options très abordables pour les propriétaires de caméras, et la qualité d’enregistrement et de lecture vaut chaque dollar. Cette caméra ne fait pas exception. Bien qu’elle coûte un peu plus cher qu’un système de caméra unique parce qu’elle est dotée d’un accessoire de fixation dans l’habitacle, la qualité des vidéos intérieure et extérieure est excellente et vaut chaque sou. Je vais vous faire jouer quelques séquences vidéo dans la vidéo d’évaluation.

rexingv3night

Y a-t-il des points négatifs à la caméra de tableau de bord V3 de Rexing?

Je dois admettre qu’il y a quelques éléments qui m’ont déplu dans cette caméra de tableau de bord. Je crois que j’ai parlé suffisamment des fonctions ADAS et de ce que j’aime et que je n’aime pas, alors je ne vais pas en rajouter.

Je n’aime pas trop non plus le support de cette caméra. Bien qu’elle soit dotée d’un support assez minimaliste comme les modèles 4K V1, je ne pense pas qu’il soit nécessaire, car sur celui-ci, il est alors un peu plus difficile d’ajuster les caméras de chaque côté sans faire bouger le support. Étant donné que la seule chose qui relie le support à la caméra est un morceau de plastique moulé, je suis un peu inquiet à l’idée que de le manipuler trop entraînera éventuellement sa rupture. Bien sûr, il est offert avec deux supports, mais l’adhésif se colle si bien à votre pare-brise qu’il sera difficile de l’enlever.

RexingV3 In Cabin Day

Ce sont vraiment les seuls points négatifs que j’ai avec cette caméra. À part cela, il s’agit d’une excellente option monobloc pour les conducteurs qui partagent des données de leur conduite ou pour ceux qui veulent une caméra intérieure et extérieure. Personnellement, je constate une valeur accrue pour le conducteur moyen (comme moi) d’avoir plutôt une caméra avant et arrière, car il arrive très peu de péripéties excitantes à l’intérieur de ma voiture, mais pour ceux d’entre vous qui veulent ou qui ont besoin de ce type d’option, cette caméra est un bon choix.

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