Thinkware sports M1 dashcam reviewLorsque vous avez une caméra de bord sur votre voiture, vous pouvez enregistrer les perturbations de la circulation, les accidents ou simplement documenter de belles parties de votre trajet quotidien. La même chose s’applique à votre moto. Après avoir testé la caméra de tableau de bord M1 Motorsport de Thinkware, je suis convaincue qu’une caméra est l’un des outils les plus importants pour assurer votre sécurité et celle de votre moto, et qu’elle est aussi très amusante à utiliser.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

La caméra de tableau de bord M1 Motorsport vous offre une surveillance complète en 1080p à l’avant et à l’arrière de votre moto; l’image claire et le son de haute qualité vous offrent un enregistrement complet de chaque trajet.

Apparence et caractéristiques de la caméra de tableau de bord Thinkware M1 Motorsport

Thinkware M1 dashcam review La caméra M1 Motorsport de Thinkware est un système compact conçu pour être connecté à la batterie d’une moto. Il comporte deux caméras, une à l’avant et une à l’arrière, des câbles extra-longs et des supports de montage. Il nécessite une moto avec une batterie 12/24V et une boîte à fusibles pour fonctionner.

  • La caméra M1 Motorsport commence à enregistrer automatiquement dès que vous mettez le contact.
  • Enregistrement 1080p via Sony Exmor R STARVIS CMOS avec 2,13MP
  • Comprend une carte mémoire Thinkware SD de 32 Go et peut être mise à niveau vers une carte mémoire de 64 Go
  • Enregistre 117 minutes d’images 1080p en continu avant de passer en boucle automatique
  • La stabilisation d’image avancée réduit les vibrations et peut être activée ou désactivée
  • Indice de résistance aux intempéries IP66 pour enregistrer dans toutes les conditions
  • Wi-Fi intégré pour vous permettre de partager vos images sans avoir à retirer la carte mémoire SD
  • GPS intégré pour suivre votre vitesse et enregistrer vos meilleurs temps
  • Bouton d’enregistrement manuel disponible

Installation de la caméra Thinkware M1 Motorsport

Thinkware motorsport dash cam reviewL’idéal serait de l’installer sur une moto afin d’utiliser au mieux la caméra de bord M1 sur la route. Malheureusement, notre moto était à l’atelier à l’époque, alors nous l’avons installée sur une de nos motocross.

Je pensais qu’il serait difficile d’installer cette caméra de tableau de bord, mais ça a été un jeu d’enfant. D’abord, il faut câbler les connecteurs à la batterie de la moto. C’est un processus rapide, et vous aurez juste besoin d’une clé pour défaire les boulons qui maintiennent vos câbles à votre batterie. Une fois que vous aurez connecté le boîtier à votre batterie, vous utiliserez les supports fournis pour monter les caméras avant et arrière.

Les câbles fournis sont assez longs pour s’étendre sur un cadre de moto beaucoup plus grand que celui sur lequel nous l’avons installé, donc après avoir monté la caméra avant et arrière, il nous restait une tonne de câble que nous avons dû ranger derrière la plaque avant de notre moto.

Le câble et les caméras se connectent au boîtier principal du tableau de bord, qui contient la carte mémoire SD incluse. Pour retirer vos images de la carte mémoire, vous pouvez sortir la carte et la mettre dans un lecteur de carte SD ou simplement brancher un câble USB et la lire directement sur le tableau de bord.

Vous pouvez également utiliser l’application Thinkware pour visionner des images en direct ou vous connecter à votre caméra et enregistrer des fichiers à partager avec vos amis et votre famille. Pour vous connecter à l’application Thinkware, vous devez appuyer sur le bouton Wi-Fi du bouton de commande.

Test de la caméra M1 de Thinkware

Thnkware M1 Motorsports dashcam reviewUne fois que la caméra M1 de Thinkware est connectée à votre moto, vous n’aurez plus à vous soucier de l’allumer pour enregistrer des images. Elle s’allumera automatiquement et commencera à enregistrer lorsque vous commencerez à rouler. Vous pouvez également appuyer sur le bouton pour commencer à enregistrer manuellement, ce qui est pratique si vous êtes à l’arrêt et que vous voulez vous assurer de capturer des images.

Vidéos en 1080p pour l’avant et l’arrière

Thinkware M1 screenshot J’ai toujours été inquiète lorsque mon mari et mes fils conduisent des motos, et ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas des conducteurs avisés. Ma principale préoccupation concerne tous ceux qui sont sur la route avec eux, et je comprends parfaitement pourquoi le fait d’avoir la caméra M1 Motorsport de Thinkware pourrait ajouter un élément de sécurité à leur trajet.

S’ils ont eu un accident ou si quelqu’un conduisait de façon dangereuse près d’eux, nous avons des images de ce qui s’est passé. C’est aussi très pratique si vous voulez filmer votre trajet lorsque vous êtes hors route, et mon fils s’est amusé à partager ses clips Thinkware avec ses amis.

La M1 de Thinkware enregistrera en rafales d’une minute. En fonction de vos réglages, il enregistrera en même temps la caméra avant et la caméra arrière. Les images sont en 1080p, donc claires comme de l’eau de roche.

Thinkware M1 Dashcam reviewLa stabilisation de l’image fonctionne très bien, et je pense que le positionnement de la caméra est la chose la plus importante pour obtenir une vidéo fluide. Nous avons placé la caméra sur le garde-boue de la moto pour des raisons d’espace, mais le meilleur emplacement pour une moto de route serait le guidon. Même avec la caméra sur le garde-boue, la vidéo était assez fluide.

Qualité audio sur la caméra Thinkware M1 Motorsport

Les motos sont bruyantes, et notre moto ne fait pas exception à cette règle. Cela signifie que l’audio capturé par la M1 de Thinkware comprend beaucoup de bruits de vent et de tours de moteur. Ce qui m’a vraiment impressionnée, c’est la prise de son du micro. Quand le bruit du moteur s’est atténué, on pouvait très clairement entendre mon mari et mon fils parler. À un moment donné de la capture vidéo, on peut clairement entendre mon mari parler pendant le trajet, ainsi que le moteur en marche.

Je pense qu’un son de haute qualité sur une caméra de tableau de bord de sport automobile est important, surtout si vous avez eu un accident et que vous devez capturer exactement ce qui s’est passé.

Thinkware app

Paramètres de l’application Thinkware

L’application Thinkware vous permet de vous connecter à votre appareil photo via le Wi-Fi ou le hotspot de votre téléphone. Lorsque vous vous connectez à la caméra, vous obtenez une vue en direct de ce qu’elle montre, et vous pouvez passer de la caméra avant à la caméra arrière ou régler le son. Vous pouvez également télécharger la vidéo de la caméra sur votre téléphone afin de l’envoyer facilement de votre téléphone à un autre téléphone.

L’application comporte d’autres paramètres que vous voudrez régler avant de vous déplacer avec la M1 de Thinkware. Vous pouvez activer et désactiver la stabilisation de l’image, ce qui fait une énorme différence lorsque vous filmez une vidéo sur des routes cahoteuses. Il y a aussi la vision nocturne, ce qui vous garantit des images de haute qualité la nuit.

Récupération de vos images vidéo

Il est très simple de supprimer votre vidéo de votre caméra Thinkware, et Thinkware a inclus tout ce dont vous avez besoin pour cela. Il y a une carte mémoire SD, un lecteur de carte mémoire SD et un câble USB, donc vous avez quelques options.

J’ai utilisé le lecteur de carte mémoire SD pour transférer la vidéo sur mon ordinateur et c1a a été un jeu d’enfant. Comme l’appareil enregistre automatiquement, il y a un grand choix de vidéos. La taille moyenne de la capture est d’environ 800 Mo.

Thinkware M1 GPS speedLa caméra ajoute un filigrane au bas de chaque vidéo et elle enregistre l’heure, la date et la vitesse à laquelle vous roulez. J’ai lu en ligne que certaines personnes ne sont pas ravies du filigrane, mais je pense que c’est un excellent ajout. Il est également facile à retirer si vous ne voulez pas le voir dans votre vidéo finale. Vous pouvez simplement le recadrer dans iMovie si vous montez la vidéo dans un film plus long.

Devriez-vous acheter une caméra M1 Motorsport de Thinkware?

Pour une capture vidéo amusante de vos sorties en tout-terrain ou pour filmer ce qui se passe sur la route devant et derrière vous lorsque vous conduisez sur des routes très fréquentées, je vous recommande vivement la caméra de tableau de bord M1 Motorsport de Thinkware. J’aime avoir la possibilité de voir des images des trajets de mes fils, et ils ont pris plaisir à prendre les images collectées et à créer des vidéos YouTube de leurs trajets.

Je vois tout à fait le côté pratique d’avoir une telle caméra sur notre moto. L’ajout d’une caméra arrière vous permet de voir à la fois l’avant et l’arrière de votre moto, et c’est important si vous avez un accident ou si vous voulez avoir une vue complète de ce qui s’est passé pendant que vous rouliez.

Thinkware inclut tout ce dont vous avez besoin pour accéder facilement à votre vidéo, et il est très simple de retirer les fichiers de la carte SD incluse et de les mettre sur votre ordinateur. Je n’ai pas trouvé l’application très utile pour regarder un clip vidéo, mais le fait d’avoir une vue en direct permet d’aligner facilement les axes de visée de vos caméras lors de l’installation.

Dans l’ensemble, je pense que le Thinkware M1 serait un excellent accessoire pour n’importe quelle moto. Vous pouvez trouver la caméra de tableau de bord M1 Motorsport de Thinkware sur Best Buy dès maintenant.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here