chromecast.jpgLa toute nouvelle version de Chromecast vient de faire son apparition. Une façon plus efficace de se divertir et de partager son contenu avec tous ces amis. Utiliser simplement votre cellulaire ou votre tablette afin de connecter celui-ci à votre chaine stéréo ou encore avec votre téléviseur, afin de profiter au maximum de votre cinéma maison.

Google Chromecast:c222.jpg

Grâce à son dispositif de diffusion multimédia en continu, vous pourrez profiter pleinement de vos divertissements. Il suffit de brancher Google Chromecast dans le port HDMI de votre téléviseur. Votre cellulaire, ou votre tablette deviendra alors votre télécommande afin de sélectionner et prendre le contrôle du contenu tel que les films, jeux vidéo et musique qui s’y retrouvent. L’affichage en mode Miroir est aussi compatible entre votre périphérique et votre TV

C’est la technologie du Casting (Cast) qui envoie une demande de données vers le nuage qui ensuite vous renvoie le tout vers votre télévision. Ce qui est intéressant avec l’utilisation du nuage est que vous pourrez diffuser directement depuis celui-ci sans passer par le biais de votre cellulaire. Le tout conservera la charge de batterie de votre périphérique et vous pourrez utiliser celui-ci comme à l’habitude. Le nuage permettra également de continuer la diffusion du contenu même si vous quittez la pièce avec votre tablette par exemple.

c1.jpg

En plus, vous pourrez bénéficier de votre télévision de façon plus dynamique à l’aide des milliers d’applications disponibles. Vous pourrez également afficher vos photos personnelles, la météo ainsi que vos listes de musique du moment.

Même vos invités pourront s’amuser à prendre possession de votre TV à l’aide du réseau Wi-Fi disponible. Vous pourrez alors avoir accès à tous leurs contenus ainsi que jouer directement à leurs jeux.

J’aime particulièrement l’option de commande vocale. Si vous avez un nom d’acteur en tête, ou encore quelques mots d’un titre de film, vous pourrez réaliser une rechercher et trouver ce que vous cherchez.

Petit plus : Google Chromecast est disponible pour les versions IOS, Android, Mac, Windows et Chromebook

Google Chromecast Audio :ca22.jpg

Afin de compléter adéquatement votre expérience Google Chromecast, vous pourrez vous procurer la version audio. Super simple à utiliser, car Google Chromecast Audio se branche dans n’importe quel port auxiliaire (AUX1). Votre haut-parleur se mettra en mode Wi-Fi. Donc, que cela soit via votre liste de musique dans votre cellulaire ou encore une chanson d’un de vos invités, tous pourront propager de la musique dans votre demeure.

Avec la technologie du Casting (Cast) vous aurez les mêmes avantages que le dispositif du Google Chromecast. Donc, continuer à utiliser le nuage pour transmettre vos données sans aucune interruption. Le flux en continu vous donnera accès à un son de qualité supérieure. L’utilisation du Wi-Fi permet une meilleure diffusion par rapport au Bluetooth.

ca1.jpg

D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus entre les émetteurs Wi-Fi et Bluetooth, je vous suggère cet article. : Comparaison entre les systèmes Bluetooth et Wi-Fi pour les haut-parleurs

Sachez que pour le moment, seulement la version noire est disponible pour le Google Chromecast et le Google Chromecast Audio. Cependant, j’ose espérer que d’autres couleurs seront offertes plus tard cette année afin de s’agencer à notre demeure.

ca33.jpg

Passez en mode 2e vitesse. Google Chromecast présente une nouvelle façon de profiter pleinement de tous nos divertissements d’une façon simple, rapide et surtout efficace. L’utilisation du nuage et du Wi-Fi favorise un transfert de donnés que vous-même, et tous vos inviter pourront profiter.

Prenez le contrôle de votre contenu et amusez-vous bien!

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here